Il aura fallu attendre cette semaine, l'édition du samedi 15 février pour le coup de cirage hebdomadaire sur les chaussures du maire sortant de Bihorel, de la part du principal quotidien normand .
" Ne dites pas à Jean-Michel Bérégovoy qu'il conduit une liste Europe écologie Les Verts à Rouen. Ne dites pas non plus à Benoit Pétel, tête de liste encartée au PS, que sa liste est à gauche . Dans les deux cas, vous vous ferez gronder ...".
S'en suit une chronique où le plumitif goguenard, prenant l'air de celui à qui on ne la fait pas, joue les ricaneurs de service sur le dos des listes de rassemblement et d'intérêt communal, tout en méprisant les néophytes en politique qui s'y sont engagés.
Sans doute par paresse professionnelle, l'auteur de la chronique ne sait rien ou ne veut rien savoir de "Bihorel rassemblée". Vous comprenez Bihorel, c'est loin de Deville les rouen où il a son bureau et ce serait trop lui demander avant de pisser sa copie, de venir rencontrer celles et ceux qui composent cette liste qui, je le confirme, n'est effectivement pas à gauche. La déontologie lui commanderait également de rappeler le contexte historique bihorellais très particulier où les méthodes d'autocrate du maire sortant, ont conduit des habitants de toutes tendances politiques à s'unir pour virer le fossoyeur de Bihorel et rétablir la démocratie. Enfin, c'est vraisemblablement par malhonnêteté intellectuelle qu'une fois de plus, le quotidien normand travestit la réalité et cela en faveur du maire défroqué depuis janvier 2012.
A une époque où chaque année disparaissent de nombreux titres de la presse quotidienne, il est de bon ton d'accuser internet. La toile est bien évidemment la principale raison de la perte du lectorat de la presse papier, mais si le quotidien normand voit avec le temps, le nombre de ses lecteurs diminuer comme une peau de chagrin, il faudrait peut être aussi qu'il se demande si la qualité de certains de ses journalistes n'y est pas pour quelque chose.
Vive Bihorel Libre !
CD
La liste de Pascal Houbron et de Agissons pour Bihorel est en ligne sur leur site.
RépondreSupprimer