"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 5 février 2014

Chaussures brillantes


Ravi de la crèche (photo PN)
Mes chers Compatriotes, même si le maire défroqué n'est pas réélu le 23 ou 30 mars prochain, il n'aura pas tout perdu dans cette campagne électorale. Une chose est certaine, ses paires de chaussures brilleront bien. 
Pas une semaine en effet, sans que Paris Normandie ne passe un coup de cirage sur la tige de sa chaussure gauche ou ne décrotte la trépointe de celle de droite. Cette semaine encore s’intéressant à l'installation des assistantes maternelles au Chapitre, le quotidien nous offre pour toute illustration du sujet, une photo de trois fossoyeurs de Bihorel, candidats pour le pire n'en doutons pas à leurs propres successions. 
Le lecteur aurait peut être voulu connaitre le visage des assistantes ou avoir un aperçu des locaux où nos chères têtes blondes trouvent l'accueil, mais il n'en saura pas plus. L'intérêt de ce genre de publi-reportage est, dans cette période électorale, de montrer que les voleurs de commune tintant du godet en plastique, occupent brillamment le terrain en multipliant les inaugurations de leurs magnifiques réalisations (1), tout en arborant un air de ravi de la crèche.
Allez Paris Normandie, la semaine prochaine, on fait bien attention, on oublie pas de faire les talons surtout.
Pourquoi ? 
Et bien parce que c'est ce que l'on voit lorsque les gens s'en vont...
CD

(1) rectificatif: un lecteur assidu m'informe que la crèche n'a rien de municipale, mais qu'il s'agit d'un établissement privé. Le "ravi de la crèche" n'a donc aucun mérite dans cette affaire.
l'article complet: 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/55627851/cire-pompes281.jpg

2 commentaires:

  1. Et oui y en à ils mangeraient du cirage pour briller en société. mais pas brillant son passif...

    RépondreSupprimer
  2. Raymond la Science25 février 2014 à 07:13

    Nouvelle opération de communication de l'agence Paris-Normandie ce matin : Une équipe renouvelée, page 14.
    Les propos du Freluquet sont repris sans aucune vérification, on y apprend notamment que la liste de Benoit Pétel et Jean-Claude Ravenel est constituée surtout par des habitants du vieux Bihorel et celle de Jean-Noël Traoré par des habitants du plateau des Provinces...

    Raymond

    RépondreSupprimer