"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 4 juin 2012

PLU, droit à construire sur Bihorel-BG + 30% depuis jeudi dernier !


Selon le principe, "je pourris la vie des gens, sans leur demander leur avis", le conseil municipal illégitime de Bihorel / Bois Guillaume a décidé jeudi dernier d'augmenter les droits à construire sur notre sol de 30% en faisant référence à la loi du 20 mars dernier. Précision importante, aucune obligation n'est faite aux communes de se conformer à cette loi, chaque municipalité gardant son libre arbitre et peut ou non, la faire appliquer sur son territoire. Bien sûr Freluquet & co n'ont pas hésité un instant à prendre une décision en faveur de leurs amis les promoteurs. 

Si l'on traduit dans le concret la décision de nos voleurs de commune, par exemple pour un cos de 0.45, il faut ajouter les 20% de droit à construire en plus pour les constructions BBC et maintenant les 30% supplémentaire de la loi du 20 mars 2012, ce qui porte le cos à 0.70 dans Bihorel village (zone UA) et à 1.25 dans Bihorel village zone UB (cos de départ 0.80).

Bien évidemment, tout cela se fera en respectant la démocratie (si, si), puisqu'une enquête publique (ne rigolez pas) sera ouverte pendant un mois et tenez-vous bien mes chers Compatriotes, à partir de la MI - AOUT  (là vous pouvez rigoler) !!!

Cette semaine, Madame Guégot (UMP) et Madame Moinet (PS/EELV) tiendront réunions publiques à Bihorel en vue de nous convaincre de choisir l'une ou l'autre pour député de notre circonscription. L'occasion de savoir si elles s'engagent à demander l'abrogation de la loi du 22 mars 2012 et d'aider ainsi les Bihorellaises  et Bihorellais à faire leur choix les dimanche 10 et 17 juin 2012.

Manu ad ferum
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire