Il ne fait pas bon à Bihorel être un(e) candidat(e) soutenu(e) lors d'une élection par le Nouveau Centre de Pascal Houbron ou l'UMP de Gilbert Renard. Madame Guégot l'a appris à ses dépens en ce dimanche 10 juin (42% pour la gauche / 34% pour la droite, Jean Freret a du se retourner dans sa tombe en apprenant les résultats).
Pour ce second tour, bien sûr, l'envie d'un vote sanction contre la députée sortante, qui s'est montrée très discrète sur le dossier de la fusion, est une réaction épidermique qui peut tenter. Alors voter Moinet?
Si l'on regarde sa profession de foi reçue cette semaine, on y découvre les photographies de Valérie Fourneyron, Alain Le Vern et Didier Marie, tous trois restés muets comme des carpes en 2011 au sujet du double déni de démocratie que furent l'élimination de quatre conseillers des oppositions bihorellaises et le non respect du verdict des urnes à Bihorel et Bois Guillaume. Comme il est aujourd'hui facile d'affirmer sur les tréteaux de campagne, le coeur sur la main, que l'on condamne, un an après, l'épisode de la fusion.
Mes chers Compatriotes n'oublions pas deux choses. Premièrement, en votant pour Mme Guéguot, aucun risque de voter comme le Freluquet qui, parce que cela servira ses ambitions, votera dimanche dans le secret de l'isoloir contre la députée sortante.
Deuxièmement, les législatives sont aussi et surtout des élections nationales pour élire des députés qui proposeront et voteront des lois en notre nom pendant cinq ans et les propositions de lois "sociétales" que pourrons faire les députés EELV ne m'enchantent guère.
J'ai fait depuis longtemps mon choix entre les deux camps !
Bastille, le 6 mai 2012 |
Trocadéro, 1er mai 2012 |
CD
Cher Constantin,
RépondreSupprimerDans votre sinistre panorama que je partage, n'oubliez pas de mettre aussi dans la balance la danse du ventre effrénée d'une part grandissante de l'UMP devant l'ignominie absolue que représente les gars de la Marine (je ne parle pas de ses électeurs dont une grande partie sont des gens à juste titre désespérés).
Demain mon vote ne pourra pas être celui de Nadine MORANO.
Jeff.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous pour constater le silence navrant des pontes du PS local (Fabius compris) à une exception près cependant : cher Constantin, je vous invite à relire le communiqué écrit par Alain Le Vern le 7 juillet 2011.
RépondreSupprimerMichel Coruble
... et puis au niveau national, ne vous en déplaise, Eva Joly avait elle-même dénoncé, je cite : "un déni de démocratie tel que celui dont sont aujourd'hui victimes les habitants de Bihorel et Bois-Guillaume" dans un tract d'octobre 2011 que j'avais personnellement glissé avec délice dans votre boîte à lettres.
RépondreSupprimerOui, le communiqué d'Alain Le Vern, publié dans une revue crypto socialiste du conseil régional, financée par le contribuable et distribuée aux "happy few". Cela a fait trembler la sphère politique locale, d'ailleurs on a pu en mesurer l'impact !
RépondreSupprimerQuant au tract d'Eva Joly, c'est exact, elle a dit que "c'était pas bien". depuis on attend toujours la suite !
CD
Certes les condamnations du processus de fusion n'ont pas été nombreuses -dans aucun camp d'ailleurs et encore moins dans le vôtre - et se sont limitées à de vertueuses incantations mais elles ont eu le mérite d'exister et leurs auteurs ne méritent pas le procès d'intention que vous leur faites.
RépondreSupprimerEffectivement, comme vous, j'attends la suite mais personnellement, je ne désespère pas de tout ni de tous ; demain, donnons la possibilité à Véronique Moinet de vous détromper.
PS : le tract d'Alain Le Vern était également paru "dans une revue crypto socialiste" du nom de Tendance ouest !
Michel Coruble
Tendance ouest est un ramasse miettes de l'info locale qui vit uniquement de la société de consommation et parce que je veux que vive une presse libre et donc payante, je ne m'informe pas dans les feuilles de choux publicitaires.
RépondreSupprimerCher Michel, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt idéologique. Vous savez pertinemment que tous ces propos d'estrade, ne sont qu'opportunistes et électoralistes. A Bihorel et Bois Guillaume, les citoyens sont broyés par une municipalité UMP/NC, mais combien de Français sont écrabouillés par des municipalités de gauche qui se contrefoutent de l'avis des citoyens.
Tenez, prenons un exemple tout proche. Mme Fourneyron a-t-elle tenu compte de l'avis exprimé par leurs votes lors d'une consultation par les Rouennais au moment de construire l'immonde palais des congrès ?
Peut être ne désespérez vous pas de tout ni de tous, mais personnellement, je préfère ne croire en rien que de croire à n'importe quoi !
Bon dimanche et bon vote.
CD