"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 9 janvier 2012

l'Humiliation

Château de Sigmaringen

Mes Chers Compatriotes,

Ceux qui n'ont pas eu le courage de se lever dimanche matin afin de se rendre à l’espace Guillaume Le Conquérant ont eu tort.  J'ai bien failli faire partie du nombre, non pas par flemme mais plutôt par lassitude, histoire de ne pas commencer 2012 comme j'avais fini 2011.

En ce jour du Seigneur, ce ne fut pas vraiment à un conseil municipal auquel nous assistâmes. Cela en avait  le cérémonial, le décorum mais tout sonnait faux et pour cause, il  manquait à ce conseil une légitimité. La légitimité que seul peut donner le peuple. Alors c'est plutôt à un vol de commune en réunion auquel nous avons assisté ou peut être en bande organisée, les spécialistes qualifieront.

La petite histoire gardera de ce dimanche 8 janvier, que l'opposition fut vaillante et inspirée, que l'assistance scanda à maintes reprises les noms des 4 élus de Bihorel éliminés, que les conseillers de BVAB avaient des têtes de fuyards à Sigmaringen et que la fève revint au terme d'un interminable suspense à Renard. 

Mais ce que les absents ont eu le tort de manquer est ailleurs. Ils ont loupé la "saint Freluquet". Rarement j'ai vu et entendu un personnage, se faire humilier à ce point ! Hué dès qu'il prenait la parole par les citoyens bihorellais présents en nombre, l'adjoint Houbron a essuyé tous les qualificatifs et noms d'oiseaux possibles. De menteur à fossoyeur, escroc, vendu, en passant par mafieux, traitre ou voyou, certains demandant même des "plumes et du goudron". Pendant ce temps le visage de l'impétueux virait du blanc au vert et inversement. Le Freluquet fut ridiculisé et humilié par les Bihorellais et cela devant les 57 autres membres de l'assemblée et un public bois guillaumais médusé. Un vrai régal !

On sort rarement indemne de pareille aventure. Cela n'a pas fini de rigoler sous cape dans les couloirs de la mairie de la "nouvelle commune" en se remémorant cet épisode où le Freluquet perdit le peu de crédibilité qui pouvait encore lui rester. Une croix de plus pour Pascal Houbron dans le carnet noir des décideurs politiques de droite qui pèsera lourd, additionnée aux précédentes, lorsque viendra l'heure des investitures.
En 2012, l'objectif reste inchangé: Tout Sauf le Freluquet.

Vive Bihorel Libre !
Manu ad ferum
CD
Cliquez pour agrandir

7 commentaires:

  1. Raymond la Science10 janvier 2012 à 01:12

    Arghhhh, j'étais retenu sur un autre terrain dimanche et je ne pouvais vraiment pas me libérer.
    J'ai la rage d'avoir raté ce moment d'humiliation du freluquet devant ses nouveaux amis.
    Je ferai tout pour être là la prochaine fois !

    Le supplice ne fait que commencer pour notre freluquet.
    Une bonne grosse taule aux prochaines législatives, car il se présentera très certainement, illuminera mon année 2012.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. TSF est bien le cap a tenir pour eviter que baby Kim puisse avoir la moindre influence sur la vie d honnetes citoyens.
    C est un devoir de stopper le pouvoir de nuissance d houbronferes pour tous, de l extreme droite a l extreme gauche. Meme le centre flou mou doit faire l economie d un tel personnage qui eleve la trahison a la hauteur d un art de vivre.
    Bravo a Constantin Dragases pour la justesse de ses mots, meme si je ne partage pas le gaspillage de goudron, qui serait utile pour restaurer nos routes delaissees par interet pour la fusion. Une petit anedocte : lorsqu un elut de Bihorel m a dit que je devait etre fier d habiter boisguillaume (sans mentionner Bihorel !) j ai sentis que beaucoup d entres eux, drappes dans leur mediocre representativite avaine bel et bien un complexe d inferiorite face au prestige presume de boisguillaume. Lorsque que l incompetence s aditionne avec ce genre de fierte, nous n avons pas fait le premier pas vers l intelligence.

    RépondreSupprimer
  3. Louis Edgar de Tamoles
    Bihorel libre et honnete

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un récit qui sonne juste. Merci Constantin d'avoir su trouver des mots qui restituent ce "vol de communes en bande organisée" avec bien plus de fidélité que n'ont voulu le faire les quelques images frelatées vues dimanche soir sur FR3.
    Une remarque pour compléter. La saine obsession du TSF pour 2012 ne doit pas faire oublier la responsabilité du tout nouveau maire de notre petite République bananière. Son ton sirupeux, voire anesthésiant ne doit pas endormir notre nécessaire révolte. La forfaiture est une oeuvre collective et Renard peut bien pratiquer l'art du despotisme tranquille loin des emportements sanguins d'Houbron, ça n'en reste pas moins du despotisme. Et l'un comme l'autre doivent être définitivement bannis de toute activité politique. Mais - et là je rejoins le commentaire laissé par Francis Lagneau - s'il nous paraît intolérable et indécent que l'un comme l'autre puissent à nouveau solliciter le suffrage d'électeurs après l'avoir piétiné allègrement, nous aurons pour empêcher cela une grande responsabilité : celle de nous entendre par delà nos divergences.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  5. vous avez raison, une presse servile et inféodée aux puissants, le reportage de FR3 corée du nord (30 à 40 secondes)est un véritable scandale. Les ciseaux au montage fonctionne toujours autant.
    Un bémol cependant en ce qui concerne l'article de Stéphane Fouilleul dans le Bulletin. Je vous encourage vivement à le lire et si je ne le mets pas en ligne, c'est pour que vous vous procuriez le numéro de ce mardi chez votre marchand de journaux préféré.

    RépondreSupprimer
  6. http://lemajor.over-blog.com/article-dictature-ordinaire-96795188.html

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, le blog du major !!! Bravo !

    RépondreSupprimer