"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 9 octobre 2011

Festif, Démocratique et Convivial.


Sérieusement, serait-il vraiment raisonnable de leur confier les clefs de la France en mai 2012 ? N'avons nous pas déjà, assez de problèmes avec le pouvoir actuel ?
CD 

6 commentaires:

  1. Là, ça sent vraiment l'appel à la polémique ; le plus raisonnable serait d'y résister mais justement, l'être humain -et c'est ce qui fait tout son charme- ne saurait se résumer à une seule raison raisonneuse. Alors Constantin, je vous retourne cette question : sérieusement, serait-il raisonnable d'être raisonnable en mai 2012 ?
    Allez, soyons fous, opérons un léger glissement sémantique en passant du "raisonnable" au "réalisme" et demandons-nous au vu des effets produits par le réalisme politique et économique porté en bannière par la droite, si aujourd'hui, franchement,le vrai réalisme ne serait pas d'y renoncer totalement.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui ferait un excellent sujet de philo pour le bac 2012, mais je philosophe assez peu le lundi (peut être parce que j'ai trop "philosophé" le dimanche).
    Plus sérieusement,de DSK en Grèce à Zapatero en Espagne, les socialistes nous apportent chaque jour la preuve de leur réalisme en matière économique et avec le succès que l'on sait.

    RépondreSupprimer
  3. Et pendant ce temps, afin de faire face à son ennemi turc, la Grèce va acheter 400 chars... Devinez... américains!
    "Selon une information du magazine Hellenic Defence Technology, les autorités américaines ont accepté de fournir 400 tanks Abrams à l'armée grecque, ceci inclura des options comprenant la simple rénovation - représentant des dizaines de millions de dollars pour tous les tanks - et la mise à plus haut niveau de la capacité opérationnelle à un coût encore plus élevé"
    DefenceGreece.com

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux que constater et déplorer comme vous la conversion des socialistes au pseudo réalisme économique et nos deux "impétrants" restants en sont hélas un bon exemple. Cependant, si j'en crois Emmanuel Todd et Frédéric Lordon (c'était hier soir sur la 3 dans "Ce soir ou jamais" et c'était parfaitement limpide) l'effondrement aussi proche qu'inéluctable du système bancaire va imposer, dans un premier temps au moins, des réponses étatiques qui conduiront n'importe quel politique à se caler sur la position défendue aujourd'hui à gauche par l'axe Mélenchon-Montebourg et à droite, même s'il est aujourd'hui beaucoup moins audible médiatiquement, par un certain N. Dupont-Aignan.

    RépondreSupprimer
  5. Damned ! J'ai loupé Frédéric Lordon! Je croyais que vous le trouviez indigeste (cf votre commentaire sur mon billet "la pompe à phynance")? J'apprécie beaucoup ce type même si je le trouve parfois un poil trop gauchiste et catastrophiste, mais il tient un discours qui n'est pas "mainstream" et pour moi c'est une qualité première. Par contre Todd est à coté de la plaque, je ne sais pas ce qu'il fume mais il devrait nous le dire, cela a l'air bon.

    Mélanchon, Montebourg, Dupont-Aignan, ajoutez Chevènement, M. Le Pen et l'on retrouve le camp du "non" de 2005. La frontière est quelque part par là et ma famille politique aussi.
    Ah, au fait, dimanche, je retourne à la pêche à la ligne.
    CD

    RépondreSupprimer
  6. Lordon est à voir ou à revoir sur pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais et c'est beaucoup plus digeste à écouter qu'à lire. Personnellement, je ne fume plus mais je reste un inconditionnel d'Emmanuel Todd. Quant au regroupement familial, même si c'est bien pensant de le dire, certains membres de la liste des nonistes d'antan me semblent bien peu fréquentables.
    Et enfin, le dimanche, je ne pratique pas la pêche à la ligne.

    RépondreSupprimer