"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 14 juin 2024

Dépité

 




Dépité ! Oui, mes chers Compatriotes, je crois que c'est le terme qui convient. Je suis dépité par le spectacle que donne depuis la dissolution, le Politique Circus. Et pourtant, je suis la vie politique française depuis...Depuis la présidentielle de 1974, c'est dire.

Tempête dans un verre d'eau, révolution de palais, scission, trahison, rivalités de personnes, portes qui claquent, magouille et tambouille d'appareils, chaque jour depuis dimanche amène son lot. Sans compter, les convictions et engagements expédiés aux oubliettes.

Et l'électeur dans tout cela ? Moins d'une semaine après les européennes, l'électeur de Glucksmann, celui de Marion Maréchal, celui de Bellamy et aussi celui d'Aubry, ne sont-ils pas de magnifiques cocus ? Même l'électeur de Bardella l'est aussi par une Marine Le Pen qui ne semble pas plus que cela pressée d' arriver au pouvoir dans la conjoncture actuelle. Il est de bon ton de se plaindre de l'abstentionnisme grandissant, mais les pirouettes des clowns tristes de ce monde politique ne feront qu'accentuer l'écart entre ces pseudo-élites autoproclamées comme telles et le peuple français.

Et pendant ce temps là, à Bruxelles, on se distribue les rôles, Van der Leyen va probablement conserver son poste ce qui implique que rien ne va changer dans la politique menée. Une élection européenne pour rien ?

Les Français, eux, qu'ils soient agriculteurs, employés, ouvriers, classe moyenne, exclus de tous genres ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois, surtout les trente derniers jours...Les produits indispensables augmentent toujours, la dette de la France se creuse au quotidien, l'invasion migratoire se poursuit, l'insécurité perdure et s'amplifie, la troisième guerre mondiale menace toujours et pendant que l'effondrement se poursuit, la classe politique cherche, chacun dans son coin, à sauver son bifteck et cela de la manière la plus basse .

Bien malin celui qui aujourd'hui peut dire comment notre pays va se sortir de la béchamel dans laquelle quarante années de politique dictée par l'Union Européenne et mise en musique par l'UMPS, l'ont plongée.  

A suivre

C.D










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire