A bien y regarder, l'union européenne, c'est un peu comme l'immigration. Cela devait être une chance pour la France, finalement, c'est une source d'appauvrissement pour les Français.
Nous avons tous appris en début de semaine que le prix de l'électricité allait être augmenté au 1er aout de 10% après une hausse de 15% en février dernier. Outre les mensonges du binôme Macron / Lemaire sur le non rattrapage des prix, ce qu'il est intéressant de noter et que montre le graphique ci dessus, c'est que depuis l'entrée en vigueur de l' ARENH (1er juillet 2011) instituée par la Loi Nome, promulguée le 7 décembre 2010, en application du droit européen relatif à l’ouverture à la concurrence et bien les prix n'ont cessé de grimper en flèche.
On peut ajouter à cela l'ineptie du "marché européen de l’électricité" qui détermine le prix de gros de l’électricité par le prix du gaz, un prix considérablement variable dans le temps (guerre en Ukraine). Or, la France (contrairement à l'Allemagne) n'utilise que très peu le gaz dans sa production d'électricité essentiellement d'origine nucléaire.
Les Français "grâce" à ce système européen paient donc de manière artificielle au prix fort leur électricité. Certains pays comme l'Espagne et le Portugal se sont émancipés de ce marché imbécile. Nos dirigeants par dogmatisme refusent de faire de même.
Lorsqu'arrivera votre prochaine facture, vous paierez un peu d'électricité, pas mal de taxes mais surtout l'idéologie de nos gouvernants et leur entêtement crétin. Le même que celui concernant la fermeture de nos frontières et la maitrise de l'immigration, toujours en raison de la même idéologie européenne.
C.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire