"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 17 décembre 2022

Rengaine

 






Mes chers Compatriotes, je me contenterai aujourd'hui de simplement mettre en ligne la vidéo du conseil municipal de jeudi dernier au cours duquel fut débattu l'avenir de notre presbytère. Je ne ferai, pour l'heure, aucun commentaire sur son déroulement pas plus que sur ce qui s'y est dit et décidé. Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Le titre du présent billet devrait vous mettre sur la voie quant à mon ressenti personnel.

Ce que je peux vous confier, c'est que contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire, notre presbytère n'est pas en phase de devenir une ruine. Je l'ai visité mercredi dernier de la cave au grenier accompagné d'une architecte spécialiste de la rénovation de bâtiments anciens. Son diagnostic est formel, les murs de fondation, l'ensemble du gros œuvre, la charpente et la toiture sont tous en très bon état et ce malgré deux décennies d'absence d'entretien.

Je peux également vous confier qu'une délégation du bureau de l'association "Au cœur de Bihorel" ainsi que le père Henry, ont rendez-vous cette semaine au sujet du devenir de notre presbytère avec le maire de Bihorel et que je ferai partie du voyage.

A bientôt, pour la suite de nos aventures

C.Dragasès







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire