Le 26 juillet dernier, la Métropole Rouen Normandie et Enedis inauguraient les bornes destinées à recharger les nouveaux bus électriques du dépôt des "2 rivières" dans le cadre de "la mobilité électrique", censée développer " des transports plus propres et plus performants" au sein de la métropole.
Il est des jours où l'on a envie de remercier le photographe et son sujet. Le sait-il, Nicolas Meyer Rossignol, président de la toute puissante métropole Normandie Rouen lorsqu'il s'agit d'assujettir, citoyens et communes, que sa pose est tout aussi ridicule qu'idéologique ? Passons sur son air empoté dans cette scène de pure communication car l'escroquerie intellectuelle est ailleurs.
Le sait il, notre néo-socialo écolo bobo tendance Annie Dingo, qu'à l'autre bout de la prise, se trouve une centrale à gaz, une centrale à charbon et de moins en moins une centrale nucléaire, c'est à dire des centrales qui produisent de plus en plus de CO2 pour faire avancer les nouveaux joujoux de notre Principicule ? Le sait il qu'à l'autre bout de la prise, se trouvent des mines de lithium, nickel, cobalt et autres où triment des gosses de huit ans, exploités pour trois francs, six sous comme disait ma grand mère, quasiment sept jour sur sept et dont l'espérance de vie ne dépasse guère l'adolescence ? Le sait il, notre Principicule qu'à l'autre bout de la prise, son énergie prétendument "propre" ici, dégueulasse en fait avec ses déchets (batteries), des pays d'Afrique et d'Asie, souillant l'environnement et intoxiquant les populations ? Bien évidemment qu'il le sait ! Mais notre Principicule et ses affidés se fichent de l'écologie, ici et surtout ailleurs et ne font que de la "com" et de l'idéologie. Voilà un siècle et demi, la gauche colonisait l'Afrique au nom de sa mission "civilisatrice", aujourd'hui elle se contente d'y exporter et déverser ses déchets au nom de son idéologie écolo-progressiste en Europe.
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire