"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 24 mars 2022

Cynisme


 

Je passe de temps à autre devant cette deuxième banderole posée là contre le mur du cimetière de Bihorel depuis plusieurs semaines et chaque fois, je me dis qu'il faut une sacrée dose de cynisme pour annoncer à des Bihorellais qui depuis plus de vingt ans, voient et surtout entendent passer devant chez eux, nuit et jour, des centaines de camions chaque mois, qu'ils n'en n'ont plus que pour huit ans (une paille) à passer des nuits blanches et à se faire des "nervous breakdown" comme le disait Jean Volfoni, le frère de Raoul.

Oui, une sacrée dose de cynisme au moins égale au manque de courage, de cran et d'audace de la part de notre petit marquis face au préfet. Le Fanfaron de l'Hôtel de ville s'est contenté de publier début 2021, un ou deux tweets "rageurs" après avoir sans doute avalé "cul sec" un verre de panaché pour se donner du courage, tweets restés sans lendemain.

Alors, tenez bon,  habitants du plateau des provinces ! Plus que 2920 nuits à compter les camions, comme d'autres comptent les moutons, pour vous endormir et là je m'adresse à ceux qui votent pour le cynique petit marquis à chaque élection municipale : vous l'avez bien mérité ! Les autres continueront d'attendre l'arrêté municipal interdisant la traversée de Bihorel par les poids lourds, un arrêté promis par notre fanfaron.

Enfin, cynisme et mépris envers les habitants du plateau Est qui vont voir leur cadre de vie bouleversé pour toujours par la construction d'un contournement qui ne ressoudera en rien le problème des nuisances mais ne fera que les déplacer.

A ce titre, je vous invite à consulter le site des opposants https://contournement-est.fr/  et à visionner leur vidéo.

C.Dragasès











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire