Quel plaisir ! Que dis-je ? Quel bonheur de retrouver "in situ" , après des mois de privation, musique et musiciens dans le bel écrin qu'est pour eux, l'église Saint Maclou.
En ce début de soirée de ce vendredi 4 juin 2021, une atmosphère intimiste et sereine règne en ce lieu Saint. Pourtant, chez les musiciens l'on perçoit le délicieux stress du retour en concert après un long silence forcé. Volontairement, l'assemblée est peu nombreuse mais une pointe d'excitation anime les quelques connaisseurs présents. Nous avons rendez-vous avec Jules Massenet, César Franck, André Caplet, Franz Liszt, Charles Gounod, Félix Mendelssohn, entre autres...Alors laissons-nous porter par la musique qui nous mènera vers les cieux.
Magnifique programme de musique savante, composé d'œuvres parfaitement exécutées par d'excellents musiciens autour de et dirigés par Oswald Sallaberger. Mon moment favori: l'Adagio d'André Caplet.
La Maison Illuminée, puisque c'est le nom de cet ensemble, propose déjà depuis plusieurs années des concerts en différents endroits.
Vous retrouverez le programme de cet été et de l'automne prochain en suivant ce lien. https://lamaisonilluminee.com/
A noter que l'association est animée par le couple Benoit&Estelle Pétel, que les Bihorellais connaissent bien. Dommage qu'ils ne soient pas en charge de la culture dans notre commune, musique et culture auraient beaucoup à y gagner et nous aussi...
C.Dragasès
programme du 4 juin 2021 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire