Le petit peuple fut aujourd'hui écarté des commémorations du 11 novembre. Question d'époque; voila un siècle, il faisait la guerre pendant plus de quatre ans, aujourd'hui, on le materne et on le cocoone. Seuls les "officiels" y furent conviés. Ceci dit, mes chers Compatriotes, cela nous aura épargné les faloteries du discours de notre petit marquis et celles du secrétaire d'état aux anciens combattants dans lesquels, on a dû se gargariser comme chaque année que Dieu fait, "d'Europe" et de "soldats morts pour la paix".
Une Europe qui serait d'ailleurs bien en peine de nos jours de défendre ses frontières et la paix, si d'aventure quelques sultans venaient à les menacer. Erdogan et ses janissaires ne mettraient pas plus de temps pour traverser l'Autriche et l'Allemagne que la Wehrmacht n'en mit en 1940 à traverser la Belgique pour arriver à nos frontières.
Oui, mes chers Compatriotes, ce jour, pour le menu fretin pas de sonnerie aux morts ni de Marseillaise devant les monuments aux morts, mais chacun se souviendra de la phrase de Malraux "le tombeau des héros est le cœurs des vivants". Enfin cela aura eu l'avantage de nous éviter la promiscuité avec les représentants des partis qui collaborent depuis des années avec un envahisseur dont l'avant-garde est déjà bien installée à l'intérieur de nos frontières.
"Ceux de 14" ne se battirent et ne tombèrent pas pour la paix mais pour la France, sa civilisation et leur terre, le reste n'est que turlutaine.
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire