Les politicards sont vraiment une race à part. Peu leur importe le ridicule d'une situation, ils ne peuvent s’empêcher d'en tirer un maximum de profit médiatique. Ainsi notre petit marquis s'étant retrouvé fesses à l'air dans les rues de Bihorel s'en est allé narrer sans rougir sa mésaventure sur une chaine d'infos.
Et d’accommoder le tout à sa sauce. Il n'est plus question d'un différent avec un promoteur immobilier reçu au domicile du maire (en plein confinement) pour on ne sait trop quel arrangement, non, mais "d'un problème d'éducation à la citoyenneté" nous dit-il sans rire.
"L'autorité ne s'exerce plus", poursuit-il, semblant ainsi découvrir l'eau tiède. Lorsque cela ne concernait que le citoyen lambda, les politiques s'en tapaient, et glissaient le problème sous le tapis. Maintenant qu'ils sont sous l'averse, ça chouine. Attardons-nous un instant sur le manque de repères qu’auraient les citoyens dixit notre freluquet. Ah ce n'est pas comme si les centristes et la droite carton pâte n'avaient pas gouverné de concert la France hier comme aujourd'hui. Tous ces mous de l'entre jambe excellent dans la petite phrase et se contentent de "condamner avec la plus grande fermeté" chaque nouvel acte d'ensauvagement qui meurtrit au quotidien nos compatriotes. "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" écrivit Bossuet.
Mais restons sur terre, lorsqu'il se rend sur LCI, notre petit marquis est bien loin de ces préoccupations là, son seul but est de tirer parti à des fins politiques de sa mésaventure (les régionales se profilent à l'horizon) en attirant sur lui les caméras d'une chaine d'info.
Enfin, conseillons à tous les petits marquis de France et de Navarre, de respecter leurs administrés en ne se comportant pas en petit autocrate.
Le respect n'est pas un dû, il se mérite.
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire