"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 29 décembre 2016

A Bihorel, les uns sur les autres


Rappelez-vous, mes chers compatriotes, c'était en janvier dernier, notre maire pour tous "souhaitait" ses meilleurs vœux et promettait que 2016 serait l'année de l'urbanisation. Pour une fois, il tint sa promesse et depuis les immeubles poussent comme des champignons, souvent au grand dam du voisinage. 
Promiscuité, perspectives défigurées, ensoleillement diminué, nuisances augmentées, balcons surplombant les jardins, bref  l'on est moins bien chez nous à Bihorel et surtout de plus en plus les uns sur les autres. 
C'est actuellement dans l'indifférence générale des habitants que la métropole et ses technocrates nous concoctent un plan d'urbanisation qui sera applicable sur l'ensemble des communes, plan, qui de l'aveu même de Gilbert Renard, risque de défigurer notre cadre de vie pour de bon. 
Le maire de Bihorel, lui ne semble pas s'en inquiéter, on peut même penser qu'il se réjouit déjà des nouvelles possibilités à construire plus haut, plus grand, plus dense qu'apporterait le plan d'urbanisation de la métropole. De quoi réactiver quelques projets mis momentanément en sommeil...
 


Vieux Bihorel, balcon avec vue sur jardin..des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire