Le Mag n°21 |
C'est le propre des gens sans conviction. Ils surfent sur ce qui est dans l'air du temps et suivent ce qui est "tendance". Le maire de Bihorel est de ceux la.
Depuis que les écolos patentés ont laissé la place vide et font principalement dans le mariage pour tous et le migrant, et bien tout le monde s'est mis à faire de l'écologie. Oh, évidemment pour un centriste timoré, hors de question de prononcer le mot "écologie". Ce serait politiquement trop osé et presque transgressif. On veut bien s'accorder de temps à autres une petite folie, mais là non, quand même pas à ce point là. Alors on parlera de "développement durable", "responsable" et de soucis des générations futures. Avec ça, pense-t-il, on ramènera toujours dans les filets, quelques voix bien utiles.
Pour parfaire cette image d'élu concerné par l'environnement du futur, les scribouillards de la "com" de l'Hôtel de ville pondent à l'occasion un papier allant dans ce sens.
Dans "Le Mag" vingt-et-unième du nom, on nous communique que 6,5 kg de miel ont été récoltés dans la ruche municipale installée dans les jardins familiaux l'été dernier et que "installer des ruches, c'est favoriser la pollinisation et réintroduire l'abeille en ville".
Bel exercice d'affichage écolo et de green washing, tout aussi risible que le ridicule "hôtel à insectes" (dernier gadget de notre bobo de maire) ostensiblement accroché sur le mur du parking réservé à notre "élite" locale près de la mairie. C'est sûr qu'avec la destruction à deux pas de là, du parc de la maison Bompard pour y édifier le magnifique parallélépipède rectangle en béton que nous pouvons contempler aujourd'hui, chez les insectes et la bio-diversité, ça doit être la crise du logement...
Difficile de recueillir le point de vue des abeilles sur le dossier. Pourtant, j'aimerais savoir ce qu'elles en pensent de la destruction depuis un an de milliers de mètres carrés d'espaces verts sous forme de jardins (place de l'église, place Saint Louis, Chapitre, rue Caron etc...) par la politique d'urbanisme menée au galop par le maire, politique qui les prive ainsi de milliers de plantes, fleurs et arbres qui constituent leur éco-système ? Le bétonnage de Bihorel par le maire, détruit la pollinisation, chasse et tue les abeilles de notre commune.
Non, décidément, le gentil Pascal n'est pas l'ami des abeilles, d'ailleurs une abeille ça ne vote pas, alors pour un arriviste en politique, tout ce qui ne vote pas, n'existe pas. Il suffit de faire des phrases pour attraper le bobo.
En septembre dernier, un rapport du WWF nous apprenait que plus de la moitié des espèces vertébrées avaient disparu depuis 40 ans. La politique menée par le maire de Bihorel y contribue largement sur notre commune.
Notre maire pour tous qui aime à s'afficher en vertueux du "développement durable et responsable", serait plutôt dans les faits, un écolo...tocard (bien entendu).
CD
Bobo gadget / Hôtel à insectes, parking de la mairie. 3 mètres carrés pour remplacer les 3000 et quelques détruits à deux pas de là par le maire, sans doute ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire