A l'annonce des résultats |
Mes chers Compatriotes,
Par quoi commencer ? Comme aux "Oscars" par des remerciements sans doute, même si c'est plutôt la cuillère de bois que nous avons obtenue. Merci donc à vous, les 1497 Bihorellaises et Bihorellais qui ont cru en "Bihorel rassemblée" et en notre capacité à diriger et faire avancer Bihorel. Merci également à mes co-listiers, à celles et ceux avec qui j'ai eu plaisir à travailler et dont les différences m'ont enrichi. C'était un beau rassemblement, un beau projet aux idées ni de droite ni de gauche mais de bon sens pour Bihorel.
Lorsque l'on perd, c'est que l'on a forcement loupé quelque chose. Je ne suis pas pour les séances d'auto-critique à la Mao où le responsable désigné finit toujours par gagner une bonne cure de rééducation dans les rizières mais un peu d'introspection est toujours nécessaire et indispensable.
Pour battre Houbron, il n'y avait pas d'autre solution que de se rassembler et cela le plus largement possible. Ce fut fait, mais peut être pas assez largement. Peut être aurait-il fallu convaincre de nous rejoindre une ou deux figures historiques de la droite locale ? C'est un début de réponse.
Peut être sommes nous partis trop tardivement ? Aurions nous dû travailler à ce rassemblement dès septembre 2011 afin de l'ancrer dans le paysage politique bihorellais bien avant les élections ? C'est un autre début de réponse.
Vraisemblablement, nous n'avons pas su communiquer et de toute évidence pas suffisamment autour de notre coté sans étiquette et expliqué la nature de notre rassemblement de citoyens de différentes sensibilités. C'est un autre élément de réponse.
Sans doute, y-a-t-il d'autres raisons directement dépendantes de nous mais à mes yeux aucune n'explique pareil résultat. Non c'est ailleurs qu'il faut chercher.
Assurément dans la volonté des médias locaux (radio, télé, quotidien) de nous classer artificiellement à gauche, particulièrement à Paris-Normandie dont le rédacteur/détracteur en chef a clairement joué Houbron en moquant notre rassemblement sans étiquette. L'article paru un samedi de décembre avec son affichette "la gauche unie à Bihorel" fut un summum de désinformation et meurtrier pour notre liste.
Mais je crois que c'est au plan national qu'il faut chercher la principale raison. Partout en France, les électeurs ont sanctionné tout ce qui n'était pas étiqueté UMP ou Front National. Faut-il s'en étonner ?
Dans notre pays où le vrai premier ministre d'Hollande s'appelle Pierre Gattaz, patron du Medef, désespérant ainsi celles et ceux qui ont cru que le "changement c'est maintenant" et où des électeurs sont capables de réélire (aussi) au premier tour un Patrick Balkany, que pouvait raisonnablement espérer une liste comme la nôtre ?
Dans ces conditions, alors, rien de surprenant qu'un type sans profession de foi ni programme, publiant seulement deux ou trois tracts qu'il n'a même pas écrits lui même, fasse 10,05%. Non rien d'étonnant non plus dans ces conditions qu'un Houbron ait élargi le cercle de ses amis entre 2008 (1697 voix) et 2014 (2028 voix).
Le principal défaut de la démocratie, c'est que beaucoup d'électeurs ont une mémoire de poisson rouge. Cela me donne envie de relire ce qu'écrivait sur le sujet, Joseph de Maistre et Roger Nimier. Tant mieux, je vais avoir le temps.
Vive Bihorel libre !
CD
Tant que les résultats ne vous satisferont pas, vous ne les accepterez pas.
RépondreSupprimerCela prouve votre non respect envers vos concitoyens
Heureusement que la France est une démocratie
Avec vous au pouvoir, la République serait en danger
Il faut savoir être beau joueur quand on se présente au suffrage universel
Voilà que mon nouvel "ami" sur internet croit que tout le monde est comme son idole.
RépondreSupprimerMoi, j'accepte parfaitement le résultat, je ne cherche pas à dire qu'il n'y avait pas assez de votant ou qu"écœurés par Houbron, les abstentionnistes ont fait confiance à ses opposants et que par conséquent c'est nous qui sommes majoritaire.
Vous pourriez avoir la reconnaissance du ventre et admettre qu'heureusement pour Pascal; il a eu le soutient implicite d'Hollande et Taubira.
Finalement, c'est le mariage pour tous qui l'a fait élire. Non ?
ah la freluque himself qui nous fait la morale. et bien aux non comprenants oui nous acceptons le verdicts des hurnes nous, oui nous serons encore plus combatifs pour defendre Bihorel contre le béton, les fusions et les errances financieres, oui nous combattrons la seule idee du petit marquis de devenir député. et les commentaires freluquistes me donnent encore plus de force pour cela.
RépondreSupprimerNEVER SURENDER
Bihorel est libre mais pas totalement
Louis Edgar de Tamoles
Reste à savoir si les refuges à canards seront obligatoires sur les parcelles supérieures à la surface de la mare à Pécot. 400 bihorellais ont été très clairs sur le sujet.
RépondreSupprimerLes dindons de la mare aux canards.
RépondreSupprimerL'illusion n'aura même pas duré une semaine... Nous connaissions l'ami Jean-No en train de servir la soupe au tandem Houbron-Renard lors du débat sur la fusion avec sa réunion parallèle et son comité des sages post-fusion, on le découvre maintenant en soutien actif au conseil municipal. Notre nouveau maire a été élu avec 24 voix, soit une de plus que le nombre de ses colistiers. Pas besoin de chercher trop longtemps qui a fait le 24ème.
Pourtant, pendant les 38 secondes que j'ai pris pour lire son programme, je n'avais pas relevé la notion de trahi-ralliement post-scrutin mais il ira s'expliquer avec les 400 qui l'ont suivi.
Je ne serais pas trop surpris dans les prochaines semaines de le voir récupérer la présidence d'un comité Théodule ou d'une commission fantôme, avec le jeton de présence associé.
Mon seul espoir est qu'il nous amuse autant qu'un certain Maurice...
Raymond
Les blogs politiques ayant tendances à vite disparaître après usage, il y a sans doute une utilité à consigner ici la déclaration d'intention d'il y a 3 mois du sieur Traoré. La voici, donc, à toutes fins utiles.
RépondreSupprimer" Chères Bihorellaises et chers Bihorellais,
Après deux années gâchées en pure perte dans une fusion honteusement imposée à notre ville, au prix d’un déni total de la plus élémentaire des règles de démocratie, Bihorel a retrouvé sa liberté et son indépendance le 1er janvier 2014.
Une date qui entrera dans l’histoire de notre ville comme celle du 14 avril 1892, date à laquelle les aînés de Bihorel ont opté pour la séparation définitive des communes de Bihorel et de Bois Guillaume.
D’autres aujourd’hui, pour des raisons purement personnelles ont cru possible de "rabibocher" les deux villes contre la volonté de la majorité de la population selon le principe des seigneurs féodaux :
"Tel est notre bon plaisir, qui qu’en grogne cela se fera"
Seulement de nos jours… la population a son mot à dire, et, elle a dit NON à la fusion à 66%.
Cependant « la bête n’est pas morte ».
La fusion pourrait réapparaître bien cachée dans les méandres des prochaines élections municipales, car les auteurs de cette idée, trop usés par le pouvoir sans doute, n’ont guère d’autres projets à nous soumettre.
Voilà pourquoi j’en appelle à toutes les Bihorellaises et à tous les Bihorellais soucieux des intérêts de Bihorel, de nous unir pour défendre notre ville au sein d’un groupe en dehors de toute étiquette politique.
J'ai besoin de vous tous, quelles que soient vos opinions ou familles politiques.
Totalement libre, je ne suis affilié à aucun autre groupe.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Jean-Noël TRAORE.
Bihorellais de longue date et retraité de la Santé publique."
Vous avez raison, mieux vaut faire une "sauvegarde". Comme ce n'est pas lui qui l'a écrit, d'ici quelques temps il ne s'en souviendra plus.
SupprimerOui, il semblerait qu'après les caméras de surveillance notre commune souhaiterait s'équiper de drones patrouilleurs, ces derniers seraient furtifs car maquillés en canards.
SupprimerDrone d'oiseau, ce Traoré qui fait allégeance au Seigneur de ces lieux. Un coté cireur de chaussures lui aussi, différent de PN mais avec ces deux là, Houbron va reluire.
Supprimer