"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 10 octobre 2013

PULL !

 
"Pascal Houbron a décidé de repartir dans la bataille des municipales" écrit le Bulletin de cette semaine. 
Qui en doutait ? C'est d'abord une question d'indemnités de maire et de vice-président de la Crea, on ne renonce pas facilement à plusieurs milliers d'euros par mois. Ensuite le coupable revient toujours sur les lieux de son crime ou plutôt concernant Pascal Houbron devrait-on écrire de ses crimes. Mensonges, manipulations, vol de commune, viol de démocratie...Le pédigrée de l'homme qui n'aime pas Bihorel est long comme un jour sans pain et nous aurons tout le loisir pendant les mois et semaines qui nous séparent des municipales de 2014 de rafraichir la mémoire des Bihorellais en revenant sur ses forfaitures passées et en dénonçant ses mensonges futurs (1).
On se demandera d'ailleurs comment après s'être assis sur l'avis des Bihorellais dans le dossier du P.L.U puis sur leurs votes dans l'affaire de la fusion, ce félon ose revenir solliciter nos suffrages ! 
Les renégats n'ont décidément pas d'honneur surtout lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts personnels...Peu importe, mes chers Compatriotes, le freluquet veut y retourner, parfait, que le ball trap commence et crions ensemble "PULL" !

Face au voleur de commune, le Bulletin donne la parole aux représentants des oppositions en la personne de Jean Claude Ravenel et Benoit Pétel (2). Nous avons ici dans nos colonnes appelé à la constitution de ce que l'on pourrait nommer un "front démocratique" pour débarrasser Bihorel de celles et ceux qui en piétinant le suffrage universel se sont placés de facto, hors du pacte républicain.
Lorsque vous lirez dans le Bulletin, les déclarations de J.C.Ravenel et de B.Pétel, vous vous direz que ce serait un beau gâchis si la mayonnaise entre les deux mouvances ne prenait pas... Mais ce front démocratique ne doit pas se limiter aux deux seules principales composantes de l'opposition municipale, il doit aussi s'élargir au mouvement citoyen du CRAC en écoutant ses propositions.

Manu ad ferum
CD

(1) il a déjà commencé en parlant de liste ouverte à gauche, d'inégalités sociales et de baisses d'impôts. Nous y reviendrons
(2) à découvrir dans le Bulletin disponible chez tous les bons marchands de journaux.

4 commentaires:

  1. Et bien suite aux raclées juridiques il devait etre en exil ! ça ose tout !
    Louis Edgard de Tamoles Bihorel Libre et Honnete sans Freluque

    RépondreSupprimer
  2. Une démarche de plus en plus commune dans les élections locales, lorsqu'une problématique prend de l'importance mais reste volontairement ignorée par les élus potentiels, veut qu'un collectif de citoyens / d'habitants, réalisent une charte dans laquelle ces problématiques sont clairement exprimées (ici par exemple l'élus pourrait s'engager à ne pas refusionner la commune). Cette charte serait soumise à la signature et à l'engagement des candidats et on pourrait ainsi clairement distinguer (par exemple par un encart sur l'affiche du candidat) ceux qui s'engagent à ne pas tenter de re-fusionner notre commune, et ceux qui ne s'y engagent pas.
    La fusion n'est qu'un exemple, d'autres problématiques pourrait être abordées. N'étant plus à Bihorel, je ne pourrais pas me lancer ce projet, mais il me parait intéressant...

    RépondreSupprimer
  3. (et si M. Houbron signait cette Charte, cela serait un argument de poids pour le discréditer s'il venait à être élu et à tout de même tenter une nouvelle fusion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor,
      Le mot "problématique" qui nous envahi, comme beaucoup d'autres, me gonfle.
      Je crois en effet qu'un "problème" implique une recherche une solution comme on nous l'a appris à l'école, alors qu'une "problématique" évoque une masturbation intellectuelle sans solution.
      Francis Lagneau

      Supprimer