"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 19 septembre 2013

Sectaire ? Vous avez dit, sectaire...

Plus il fait clair, moins elle y voit



Mes chers Compatriotes, la politique vous savez ce que c’est, toujours une mauvaise langue de droite ou de gauche pour dire du mal de son prochain et accuser l’autre de toutes les vilenies. Pas plus tard que la semaine dernière, un ancien premier ministre insinuait que (parfois) les socialistes pouvaient se montrer sectaires. Ce n’est pas à moi que l’idée serait venue d’affirmer une telle chose, non vraiment pas, vous me connaissez. Quoique, en y réfléchissant…

Oui en y réfléchissant, des socialistes sectaires, j’en ai connu, ça oui, mais c’était il y a longtemps. Cela doit bien remonter à 2008, aux dernières municipales, je crois. Leur liste s’appelait Bihorel quelque chose, je ne me souviens plus très bien, enfin un truc monté pour faire croire que c’était une liste d’ouverture et de rassemblement alors qu’il n’y avait pas plus autiste. D’ailleurs, ça c’était mal terminé cette histoire. Les bobos s’étaient vus tellement beaux qu’ils avaient pris le manche du râteau électoral en pleine poire, le genre de bourre pif que Raoul n’a pas dû oublier. Par la suite, nos blogs qui se toléraient, ont fini par se brouiller. Une histoire de Casanis et de maquis, si je me souviens bien. Puis ils ont fini par disparaître et depuis deux ans, on est sans nouvelle.

Enfin, je vous parle de tout cela, c’était un autre temps, une autre décennie je vous dis. Maintenant les choses seraient toutes autres. Les socialistes à Bihorel aujourd’hui ne sont plus aussi aveugles et sourds que ceux de l’époque (je vous demande d’arrêter de rigoler, comme disait Edouard). Ils ont dû comprendre que pour battre le Freluquet et ses berniques, brandir la Rose qui est assez défraichie en ce moment, ne suffirait pas et qu’il fallait bâtir un front démocratique pour virer les voleurs de communes.

Tenez, j’en veux pour preuve le blog que les socialistes nouveaux viennent d’ouvrir. Ils souhaitent y voir se développer « une activité que nous souhaitons vivante, riche en débats, polémique mais néanmoins amicale ». Cela tombe bien, moi aussi !

Alors pour faire preuve d’ouverture et comme il faut bien aider les petits nouveaux qui se lancent, je vais référencer l’adresse de leur blog dans la liste de mes préférés et comme ce nouveau millésime de socialistes est animé d’un nouvel « état d’esprit », ils en feront, n’en doutons pas mes chers Compatriotes, de même sur leur blog avec le mien…pour montrer cette fois-ci, qu’ils ne sont pas sectaires et qu’ils joueront la (vraie) ouverture afin que l’histoire ne leur repasse pas deux fois de suite, le même plat…   

Manu ad ferum
CD 

l'adresse: www.bihorelavecvous.com

3 commentaires:

  1. Au delà de l'ironie toujours un peu mordante de Constantin, je crois que ce billet doit être entendu pour ce qu'il est : un appel sincère au rassemblement de toutes les énergies pour que la liberté retrouvée de Bihorel ne soit pas immédiatement remise en cause par la réélection de celui qui pour sa petite carrière n'avait pas hésité à vendre sa commune.
    Je suis persuadé que, de toutes parts, on saura tirer les leçons du passé et que l'union finira par triompher sur la tentation suicidaire du repli sur soi.
    Cette fois, les Bihorellais ne comprendraient vraiment pas que pour des raisons partisanes ou de vieilles rancœurs mal digérées, un rassemblement citoyen ne puisse s'opérer rapidement.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  2. Jouez votre carte, ne vous encombrez pas avec des Pétel, Dubec, Dionisi qui ne pensent qu'à leurs intérêts et à celui du PS.
    Poutine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Vladimir, vous allez un peu vite en mélangeant les torchons et les serviettes.
      Le "TSF" reste pour moi la seule et unique voie à suivre pour renvoyer le Freluquet à sa bicyclette jaune avec sacoche devant. Mais la main tendue ne le restera pas 107 ans...
      Mon meilleur souvenir à Gérard.

      Supprimer