"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 5 juillet 2013

Mensonge permanent: le retour !

" Tout est de la faute des opposants et de l'Etat "

Pascal Houbron, acculé dans un coin, n'en mène pas large en ce début d'été 2013. Tricard un peu partout, interdit de séjour à la préfecture et là je n'invente rien puisqu'il le révèle lui même ("le Préfet refuse de nous recevoir"), le freluquet justifie sa réputation depuis la décision du TA de Rouen, de porteur de scoumoune . 
Seul échappatoire pour lui, la fuite en avant par le mensonge. Et là, c'est vrai que c'est un super pro, Pascal, à un point tel qu'il pourrait se reconvertir chez État d'Esprit après mars 2014.

A titre d'exemple, je vous conseille la lecture du toujours excellent Bulletin (numéro du 2/07/2013). J'aurai juste une (petite) critique à formuler, j'ai trouvé le titre de la "une" un peu décalé "La colère de Pascal Houbron contre l’État", moi j'aurais plutôt titré " après la fessée, le freluquet chouine" .
L'interwiew en question, est un chef d’œuvre d'imbécilité dans les réponses où le freluquet espère que l'électeur se contentera de regarder le bout du doigt du TA de Rouen alors que celui-ci désigne clairement sur le fond, la responsabilité des voleurs de commune.

A lire aussi le PN de jeudi où les habitants du plateau des provinces apprendront que s'ils ont des bacs à sable tout neufs, c'est grâce à la fusion. Investir au plateau, c'était quand même la moindre des choses, lorsque l'on sait combien de millions d'euros de pénalités, l'annexion de ce quartier aurait fait économiser au fil des années aux Bois guillaumais. Finalement, l'investissement consenti de 400.000 euros, est en comparaison une aumône...

 Enfin je ne peux m'empêcher de mettre en ligne la lettre du 27 juin 2013 que Gilbert l'annexionniste nous a tous envoyée (propagande à nos frais bien sûr), lettre qui est un ramassis de mensonges et devrait être déposée à Sèvres comme mètre étalon en la matière. 
J'ai beaucoup aimé l'argument "réduction des pénalités dues au nombre de logements sociaux insuffisants". Réduction pour Bois Guillaume certes Gilbert, mais augmentation des pénalités pour le contribuable Bihorellais dont la commune était depuis longtemps déjà au dessus du seuil légal en matière de logements sociaux. 
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Moi, je trouve que pour une campagne électorale, ils partent un peu vite, les voleurs de communes et qu'à ce rythme là, ils vont s'épuiser et ils auront du mal à trouver des bobards aussi gros jusqu'en mars 2014
Vous l'avez compris, mes chers Compatriotes, si notre quotidien et notre avenir vont redevenir gris et tristes, c'est de la faute de l'état et des opposants locaux, parce qu'avec la fusion nous était promis un avenir riche et luxuriant.

Hier soir se tenait le conseil municipal. La montagne a accouché d'une souris. Était-ce du au port d'une élégante cravate par l'un de leur chef, en tous cas le  groupe d'opposition socialiste resta très sage et poli, à la limite de l'obséquiosité.
Une satisfaction cependant, le discours (1) de Mme Le Goff, élue du groupe « Ensemble, prenons notre avenir à cœur » qui résuma de fort belle manière la situation, sans épargner les voleurs de communes. Bravo Madame ! Hier soir, la vraie opposition était de droite...

Vive Bihorel libre !
CD 

 (1) si quelqu'un a le texte, je le mettrai volontiers en ligne

7 commentaires:

  1. Ben oui, il y a des soirs comme ça où c'est vraiment dur d'être de Gauche..., surtout quand on n'est pas de Droite !
    Gérard Lambert

    RépondreSupprimer
  2. Vous voulez dire que Benoit Pétel n'a rien fait pour que la fusion soit annulée tandis que la dame de droite qui a fait le discours terrible du 4 juillet (2013) avait milité contre la fusion, voté contre, engagé des recours, engagé un avocat , affiché son mécontentement et participait aussi de temps en temps à la chorale du crac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans retirer ce que l'on doit à ceux qui par leur ténacité ont fait annuler la fusion et sans oublier que le groupe "Richon" s'est abstenu lors du vote du 4/07/2011, il est objectivement incontestable que l'intervention de Mme Le Goff a été la plus percutante notamment sur le viol de la démocratie, les applaudissements du public en témoignent.
      Bien sur cela sent probablement l'entrée en lice de ce groupe d'opposition de droite pour évincer Renard en 2014, ce qui ne serait que justice.
      Notre voyou ou fou furieux, j'hésite entre les deux mais je penche de plus en plus pour la folie, s'est comme d'habitude auto-congratulé en déversant son flot de haine sur l'Etat (pourtant de droite en 2011 lors de la fusion) et sur les méchants opposants.
      P.HOUBRON fera une campagne ignoble en 2014 pour sauver ses indemnités et son siège car c'est sa thérapie et en plus on la lui paie avec nos impôts.
      Il faudra simplement et inlassablement lui marteler et le rappeler à nos concitoyens que:
      - il a été élu en 2008 avec 28,5 % des inscrits en cachant sa volonté de rééditer son projet de faire disparaître BIHOREL et en s'entourant à cet effet d'une équipe de berniques pour ne pas risquer d'être lâchés par ses troupes comme lors de sa tentative de fusion avec Rouen.
      - 29,5% des inscrits on voté contre la fusion malgré une campagne de propagande couteuse et puissante pour la fusion. Les documents officiels reçus par les électeurs ne comprenaient pas le moindre papier des opposants.
      Cela doit conduire les Bihorellais à le dégager, avec ses complices, totalement et définitivement paysage politique.
      Mais pour cela, démocrates de Bihorel faites taire vos petites querelles, affranchissez vous de vos appareils politiques, notre commune à besoin en 2014 d'une équipe solide et bonne gestionnaire qui restaure la confiance et la démocratie. Ne cachons pas que la tâche sera ardue compte tenu des ardoises, dont le coût de la fusion et dé-fusion, laissées par Houbron.
      Francis Lagneau

      Supprimer
    2. Analyse lucide, cher Francis. J’espère en effet qu’une liste d’intérêt général émergera pour cette campagne, mais l’esprit fédéraliste n’oblige pas à cacher les particularités et j’espère que les socialistes ne s’y déguiseront pas en sans étiquette, question de clarté vis-à-vis des électeurs. J’espère qu’un programme mettant en priorité la survie de nos écoles publiques, de nos services, de nos commerces et de notre cadre de vie émergera. J’espère que les investissements pour le moins aventureux (voire complètement irresponsables) de l’équipe Houbron (achats des maisons du vieux Bihorel entre autre) seront évoqués et que des solutions à ce désastre annoncé seront débattues. Vous avez, je crois, raison également lorsque vous écrivez que pour l’opposition dite « Richon » c’était lors de ce CM le lancement de la campagne 2014… à Bois-Guillaume. Mais Bois-Guillaume n’est (déjà) plus Bihorel. Je comprends que des électeurs de droite d’ici se soient trouvés revigorés par les mots de Mme LeGoff, car il faut tout de même constater que la droite (qui seule pouvait politiquement rejeter la fusion lors des votes des CM du 4 juillet 2011) a été fort timide voire inexistante dans l’après fusion. M. Ternisien (Bois-Guillaume) à porté un recours, c’est je crois à peu près tout du côté des élus. A Bihorel les « historiques de droite » ne se sont pas exprimés publiquement. Quid de M. Delaunay ? Quid de tous ceux qui avaient empêché la fusion avec Rouen lors du premier mandat ? Quelques individualité, Constantin, bien entendu, et Edgar de Tamoles (j’ignore qui il est, mais j’ai cru comprendre qu’il n’est pas de gauche) se sont exprimés dans les blogs et autre forums locaux, bravo à eux, mais cela ne dessine pas encore une alternative de droite à Bihorel. Quid enfin des colistiers de M. Buisson (en gros l’UMP) ? Ce n’est pas à moi de démêler tout ça, mais force est de constater que si la droite seule avait en 2011 les moyens (les élus) pour empêcher la fusion, c’est tout de même bien l’action en justice de l’association Bihorel avec Vous qui a juridiquement gagné la bataille. Mme Legoff peut donc je pense remercier Benoit Pétel et ses amis d’avoir mis sa minorité sur orbite pour Bois-Guillaume 2014.
      Vous dites, enfin, que Pascal Houbron mènera une campagne « ignoble » en 2014. En a-t-il les moyens ? S’y risquera-t-il ? J’espère que s’il se présente ce sera avec un projet de fusion clair avec Bois-Guillaume, sachant que cette fois les opposants à la fusion seront à « budget égal » pour lui répondre. Mais d’ici là, les gens vont discuter, tout le monde doit balayer devant sa porte, et profiter de cet été que nous attendons depuis quelques semaines et qui semble enfin tenir sa promesse.

      Supprimer
  3. Vouloir faire porter le chapeau au Préfet alors que ce sont bien les deux pieds nickelés qui ont voulu la fusion... Plus c'est gros et plus cela a des chances de passer : ils prennent vraiment leurs concitoyens pour des imbéciles.
    Parlons des bienfaits annoncés de la fusion en ce qui concerne les investissement décidés au dernier conseil : 87% des investissements pour BG et le reste 13% pour Bihorel. Sur 7 projets, un pour Bihorel (square Plateau des Provinces, initié en 2009 donc avant la fusion) et environ 1/3 d'un deuxième projet (effacement de réseaux aériens, tu parles d'un investissement, nous aurions préféré la réfection des chaussées et des caniveaux). Tout le reste pour BG : LE COMPTE N'Y EST PAS !!! le coût de la défusion qui inquiète nos concitoyens n'est rien au regard des impôts que nous payons et qui NE NOUS REVIENNENT PAS.
    JVBVAB

    RépondreSupprimer
  4. Communiqué de presse en fin de matinée : le maire Renard ne fera pas appel de la décision du Tribunal Administratif.

    RépondreSupprimer