ou celui-ci:
me fasse rire.
Mais, je suis un Français, c'est à dire un descendant des Solutréens, de culture gallo romaine et judéo-chrétienne avec un troisième tiers issu des Lumières. Dans la culture française, parmi tant d'autres richesses, il y a Voltaire et le chevalier François de la Barre, puis l'abolition du délit de blasphème.
Alors, comme Ivan Rioufol, je pense que Charlie Hebdo "sauve l'honneur" face à ceux qui nous gouvernent et à leur soumission.
L'insipide J-M Ayrault, premier ministre socialiste, plutôt que de réaffirmer ce principe fondamental de la démocratie et de la république, qu'est la liberté d'expression, a préféré rappeler que cette dernière "s'exerçait sous le contrôle des tribunaux", invitant ainsi les islamistes à porter plainte contre l'hebdomadaire satirique, ce qui fut fait dès mercredi après midi. Clientélisme oblige, les quartiers "sensibles" n'ont-ils pas voté à 93% pour Normal 1er ?
Dans mon billet du vendredi 4 mai 2012, avant veille de second tour des présidentielles, parmi les (nombreuses) raisons que j'exposais pour ne pas voter Hollande, j'affirmais qu'avec "lui président, la France aura le pantalon baissé sur les chaussures".
Jean Marc Ayrault a, ce mercredi, dégrafé la ceinture.
CD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire