"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 15 novembre 2011

Pétition des habitants indignés de Bihorel et Bois Guillaume

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

       Mes Chers Compatriotes,

Rien ne serait pire que tombent dans l'oubli, la forfaiture et le déni de démocratie que constituent la fusion entre Bihorel et Bois guillaume ainsi que l'élimination de la moitié des élus des oppositions bihorellaises. C'est sur cet effet du temps qui passe que comptent Pascal Houbron et Gilbert Renard afin de poursuivre, impunément, leurs carrières politiques.

Des Bihorellais et des Bois Guillaumais ont décidé d'unir leurs efforts en rédigeant  une pétition. Ils la proposent aujourd'hui à tous les citoyens de Bihorel et de Bois Guillaume, opposants à la fusion ou partisans choqués par les méthodes utilisées pour la faire passer en force contre l'avis des populations. 
Mais cela va bien au delà. Elle s'adresse à tous les républicains et démocrates convaincus, de droite comme de gauche. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de la relayer et de la signer des deux mains.
Alors, d'où que vous soyez mes chers Compatriotes, en signant cette pétition, c'est la démocratie avant tout, que vous défendrez.

Vive Bihorel libre !
CD

ps: vous pouvez signer électroniquement cette pétition en cliquant sur le lien en tête de ce blog, qui vous emmènera vers le site "mesopinions.com" où elle est hébergée. Sur ce même site, vous pourrez, si vous le souhaitez, la télécharger au format PDF pour l'imprimer et la faire signer autour de vous. Vous pouvez également imprimer l'image ci dessus. Nous vous communiquerons, sous peu et ici même, où adresser les pétitions imprimées.

2 commentaires:

  1. J'ai commis ce petit texte pour accompagner le relais de la pétition à l'ensemble de mes correspondants. S'il peut servir à d'autres...

    Bonjour à tous,

    Allez je vous connais, je vous entends déjà soupirer : « Encore une pétition ! Y en a marre de ces pétitions à répétition à propos de tout et de n’importe quoi ! Cette histoire de fusion Bihorel/Bois-Guillaume, c’est vraiment Clochemerle, ça ne nous concerne pas ! ».

    Pour tout vous dire, moi aussi j’en ai assez de ces pétitions qui, en se multipliant, finissent par ravaler toutes les causes, même les plus grandes, au niveau des plus insignifiantes. Par contre, là où je ne suis plus du tout d’accord avec vous, c’est sur l’importance de l’enjeu : il ne s’agit pas d’une de ces nombreuses querelles burlesques opposant quelques habitants par trop velléitaires à leurs élus locaux, il s’agit ni plus ni moins de défendre le principe démocratique qui fonde tout l’équilibre de notre société ; principe essentiel que les majorités municipales de nos deux communes ont impunément outragé en votant, contre l’avis de leur population, ce qu’ils nomment éhontément la création d’une commune nouvelle. La fusion Bihorel/Bois-Guillaume doit être nommée pour ce qu’elle est : un crime contre la démocratie.

    Alors, si vous pensez qu’il est juste que des élus tirent bénéfice de leur infamie pour progresser dans leur petite carrière politique ; si vous pensez qu’il est juste de déposséder les habitants de leur droit à décider de leur propre sort, si vous pensez que le bonheur des populations doit être décidé sans elles et même contre leur volonté, si vous pensez qu’il n’est nul besoin de s’inquiéter quand la démocratie est ouvertement bafouée par ceux-là même qui sont les plus proches élus des habitants ; bref, si vous pensez que la démocratie n’est pas un bien suffisamment précieux pour être défendu ici comme ailleurs, alors, surtout, surtout, ne lisez pas cette pétition, ne la signez pas et ne la diffusez pas auprès de l’ensemble des vos correspondants et amis.

    De toute manière, et là encore vous avez parfaitement raison, cette pétition ne servira à rien : elle finira comme tant d’autres dans la corbeille à papier d’un sous-secrétaire de la préfecture. Non, cette pétition ne sert à rien… ; la signer n’est qu’un geste poétique pour dire aux révoltés de Bihorel et Bois-Guillaume qu’ils ne sont pas totalement seuls. Et c’est déjà beaucoup.

    Je compte sur vous.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'information de tous, prochain conseil municipal lundi 21 novembre à 20H30.
    Venez nombreux manifester votre indignation de citoyens contre la bande d'imposteurs dirigée par P.HOUBRON l'autocrate de BIHOREL.
    Montrons leur que notre colère n'est pas retombée et que nous les pourchasserons jusqu'à ce qu'ils dégagent de la politique.
    Il faut en plus et bien entendu que la pétition ci-dessus fasse un maximum de signatures.
    A lundi.
    Jeff

    RépondreSupprimer