"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 15 mars 2010

Pêche à la ligne

Les seules propos intelligents que j’ai entendus hier lors de la soirée électorale, furent ceux de Corinne Lepage qui nous expliqua que si les français s’étaient autant désintéressés de la politique, c’est que les politiciens démontraient chaque jour leur impuissance à changer les choses et n’avaient pas eu la volonté de reprendre la main sur les milieux financiers. Corinne Lepage exprimait là l’essentiel et la condition préalable à tout espoir de changement Le reste ne fut que verbiage et tambouille en vue du deuxième tour.
L’UMP semble surprise par son très mauvais score. Que voulez vous lorsque son chef (Sarkozy) se fait élire en citant du Barrès et après se met à draguer Jack Lang, l’effet boomerang à terme est garanti. Il y a peut être aussi dans cette débâcle annoncée de l’UMP un « effet Freluquet » car en France on retrouve un peu partout ce genre de politiciens dont les français ne veulent plus car ils bafouent la démocratie locale au profit de leurs intérêts personnels.
Au PS, Martine se met à rêver de tout ripoliner en rose. D’abord les 22 conseils régionaux puis en 2012 la Nation. Comme si les socialistes avaient LA solution. Pour s’en persuader, il suffit de regarder de l’autre coté des Pyrénées. Rappelez vous comme il n’y a pas encore si longtemps Marie Ségolène affectait de se faire appeler « la Zapatera ». Depuis la situation économique et sociale de l’Espagne socialiste s’est encore plus dégradée (chômage en hausse de 146% en un an) que celle de la France. Alors maintenant Zapatero n’est plus présentable car il symbolise l’impuissance socialiste. Ce n’est pas sur le PS qu’il faudra compter pour voir les politiques reprendre la main sur la finance et pas sur un Strauss Kahn au FMI.
En Haute Normandie la liste « Pastèque » (vert dehors, rouge dedans) emmenée par Léon Taleb, fait un four. L’écologie au parfum rouge dans le style khmer vert ne fait pas recette. Pas plus que Besancenot et son NPA. Le racolage des voix islamistes n’a pas fonctionné et les maris n’ont pas autorisé les « bâchées » à sortir de leurs cours carrées pour se rendre aux urnes.
Faut-il s’étonner et s’inquiéter de la remontée du FN ? La droite « canada dry » a déçu les populations européennes et prolétaires qui vivent dans le tiers monde des banlieues. 20% des voix en PACA et 20% dans la région Nord Pas de Calais. Hasard ? Allez donc faire un tour à Roubaix Tourcoing ou à Marseille. La gauche a une grande part de responsabilité dans la remonté du FN. En ayant boycotté, puis sabordé le débat sur l’identité nationale, elle a remis le couvercle sur la marmite, alors bon nombre de français se sont exprimés en votant FN. Mais ce vote FN va arranger les belles âmes de gauche qui vont pouvoir continuer à verrouiller le débat démocratique et prendre encore plus la posture du résistant en criant au racisme et au fascisme et en accusant tous ceux qui ne font pas partie des bien pensants de faire le jeu du FN.
Mes Chers Compatriotes là où vous avez abusé, enfin 53% d’entre vous, c’est en vous abstenant. Il y avait à gauche comme à droite des listes « poils à gratter » (Front de Gauche, DLR, etc..) qui vous permettaient d’exprimer votre ras le bol et votre désir d’une autre société. Vous vous êtes comportés en enfants gâtés. Regardez les irakiens la semaine passée qui n’ont pas hésité à braver les menaces d’attentats des islamos fascistes et se sont rendus aux urnes. Rappelez vous qu’avant d’être un droit, voter est un devoir. Alors dimanche prochain accomplissez le. Même et surtout si c’est pour glisser dans l’urne un bulletin anti-Freluquet.
J’y reviendrai dans la semaine.
Manu ad ferrum.
C.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire