Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
Louis Ferdinand Céline
mercredi 31 mars 2010
31 mars 1146
Le 31 mars 1146 Saint Bernard prêcha la 2ème croisade de ce lieu même. En 1146, le Roi de France Louis VII et le Pape Eugène III décidèrent de faire une nouvelle croisade pour refouler les Turcs qui menaçaient l'Occident. Le Pape choisit Bernard de Clairvaux comme prédicateur et Vezelay comme lieu de rencontre. Mais l'église abbatiale Sainte Madeleine, pourtant déjà fort grande était bien trop petite pour contenir tous les chevaliers et le peuple. Bernard fut donc obligé de s'installer en pleine nature. Il choisit un petit tertre au nord de Vezelay, à mi-cote sur le penchant de la colline qui regarde Asquins.
Gesta Dei Per Francos
Gregorio Allegri - Miserere Mei, Deus
Gregorio Allegri - Miserere Mei, Deus
envoyé par
Le Miserere d'Allegri est une œuvre musicale chantée a cappella, composée durant le règne du pape Urbain VIII, vers 1630. Le Miserere est chanté à la Chapelle Sixtine lors des matines du mercredi et vendredi de la Semaine Sainte. Dès les premières années, le Vatican avait interdit de le reproduire ou de le diffuser afin d'en préserver le caractère unique. Le transcrire ou le jouer ailleurs qu'en ces lieux était puni d'excommunication.
dimanche 28 mars 2010
samedi 27 mars 2010
jeudi 25 mars 2010
Guillotine médiatique

M. Éric Zemmour est pour notre peuple une des dernières voix audibles dont les propos ont quelque rapport avec ce qu'il observe quotidiennement et ce qu'il éprouve jour après jour. Que les puissances de la répression médiatique parviennent à le faire taire après tant d'autres, quelques-uns des tout derniers liens seront tranchés entre ce qui survient et ce qui se dit, entre l'expérience et la parole, entre la réalité physique et sensible des jours, d'une part, et l'endoctrinement permanent d'autre part : on entrera sans restriction dans la fiction totale et dans le monde imaginaire que fomentent de toutes leurs forces les champions d'une humanité nouvelle elle-même imaginaire. Le seul critère à retenir pour juger des propos de M. Éric Zemmour, ce n'est pas de se demander s'ils sont conformes ou non à la formidable vulgate de l'anti-racisme dogmatique, mais de se poser cette question simple et de partout chassée : sont-ils vrais ou ne le sont-ils pas ?
Paris, samedi 20 mars 2010
mardi 23 mars 2010
21 mars 2010, Dimanche des râteaux

lundi 22 mars 2010
UMPS
Une pince à linge sur le nez pour écouter Stéphane Guillon
Le Pen, Besson et Zemmour !
envoyé par franceinter. - Plus de vidéos fun.
Grand Chelem
dimanche 21 mars 2010
vendredi 19 mars 2010
Dimanche, dites NON au Freluquet !

Mes Chers Compatriotes,
Dimanche 21 mars, nous devons tous nous rendre au bureau de vote pour y exprimer nos désillusions, notre mécontentement et manifester notre refus d’un système politique et démocratique bien loin de répondre à nos aspirations et à nos inquiétudes.
Sur le plan local, ce sera pour nous la première occasion de sanctionner Pascal Houbron pour l’ensemble de son oeuvre et signifier clairement à la droite locale mais aussi à l’ensemble de la classe politique que nous ne voulons plus du Freluquet et de ce genre de politicien.
Votez Le Vern avec une pince à linge sur le nez ou glissez dans l’urne un bulletin anti-Freluquet selon votre choix mais AGISSEZ et VOTEZ !
Demain samedi c’est le printemps, mais pour Pascal Houbron, le dimanche
Manu ad ferrum
C.D
Ailleurs comme Ici

mercredi 17 mars 2010
Après la Tambouille, à la Soupe!
lundi 15 mars 2010
Pêche à la ligne

dimanche 14 mars 2010
samedi 13 mars 2010
lundi 8 mars 2010
14 mars-Boycott de la liste UMP/ Freluquet
Dimanche prochain vous irez voter pour les élections régionales. Cette semaine, je vous invite à appeler autour de vous au boycott de la liste UMP de Bruno Le Maire. Son programme n’est pas en cause. Il ne contient ni plus ni moins de bonimenteries, de fausses promesses ou de baratin que celui de son principal adversaire le socialiste Alain Le Vern.
Mais Pascal Houbron figure en numéro 10 sur la liste UMP/ Bruno Le Maire. Alors si vous avez décidé de faire payer au Freluquet son PLU de maçon, boycottez et appelez autour de vous (famille, école, amis, marché, travail, affichette) au boycott de cette liste en expliquant pourquoi et en rappelant que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
La droite régionale et locale doit comprendre qu’avoir le Freluquet sur sa liste électorale cela porte la scoumoune. Grâce à nous, il finira par être tricard partout.
Les 14 et 21 mars, aux élections régionales,
mardi 2 mars 2010
Broutards et crottes de caniches

Sans doute sont-ils allergiques aux plumes et à l’odeur du goudron qui les y attendent. Où bien serait-ce une question de compétence?
Au chapitre et au Village, on les aurait interrogés (pas à la gégène tout de même) sur le PLU et là peut être n’auraient-ils pas été très à l’aise pour répondre. Alors qu’au Plateau des Provinces, d'après Paris Normandie, questionnés uniquement sur les problèmes des déjections canines et des canettes vides qui traînent par terre, les élus de la majorité municipale, emmenés par Jean Marc Chevallier, ont trouvé là des dossiers à la hauteur de leurs compétences.
Le Publi reportage de Paris Normandie est insupportable. Non pas seulement parce qu'il sert la soupe aux élus mais surtout parce qu'il est méprisant pour les habitants. Ainsi au Plateau des Provinces, les seules doléances exprimées par les bihorellais ne concerneraient que les crottes de chiens et les poubelles éventrées. Aucun habitant, bien entendu, n’aurait fait remarquer aux broutards du Freluquet que ce quartier est le grand oublié du PLU alors qu’il aurait dû en être la priorité ou n’aurait évoqué la noria de camions qui les soirs de fermeture du tunnel, traverse le Plateau (avant d’aller livrer l’épicerie Pompon, dixit Benoît).
Enfin, à noter, le traditionnel petit couplet sur les personnes à mobilité réduite. Cela fait « soucieux des minorités » et comme ça reste une promesse, cela ne coûte pas un rond.
C.D