"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 20 septembre 2009

Journée du Patrimoine


J’ignore si Pascal Houbron participe de près ou de loin à quelques manifestations que ce soient dans le cadre de la journée du patrimoine. Il serait bien gonflé de le faire, lui qui s’apprête à faire adopter un PLU qui à jamais détruira le patrimoine bihorellais.
Nous connaissons tous cette carte postale (fin 19ème début 20ème ) de notre commune. Certes, rue Détancourt, on n’y croise plus de poule (aucun sous entendu) et le bitume a remplacé la terre. Mais toutes les maisons figurant sur cette carte postale sont aujourd’hui encore debout et constituent avec l’ensemble du vieux Bihorel, l’essentiel du patrimoine de la commune. Qu’en sera-t-il dans cinq ou dix ans si les projets du freluquet aboutissent? Tout cela disparaîtra mois après mois, année après année pour laisser place à des constructions sans âme. Le maire n’aime pas sa commune, il a une revanche à prendre par rapport aux bihorellais qu’il n’aime pas non plus. Pascal Houbron a des rancoeurs à évacuer et il compte le faire en laissant derrière lui, car il partira bientôt, un Bihorel saccagé et bradé. Pendant ce temps, vous les bihorellais, vous dormez
Ce soir, une chaîne de télévision diffuse « La métamorphose des cloportes » film de Pierre Granier Deferre. Puisse le titre de ce film se matérialiser à Bihorel.
Cessez d’être des rampants et bougez vous ou vous aurez mérité ce qui arrivera à votre cadre de vie et au patrimoine de votre commune.
C.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire