Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
Louis Ferdinand Céline
mercredi 31 juillet 2024
J'hésite entre faux culs et torche cul
![]() |
crédits photo Pascal Houbron |
Finalement, ce sera les deux.
Les socialos, de nos jours en France, devraient se faire tout petits et ne pas la ramener. Lorsque l'on se vautre dans le plumard du Nouveau Front Populaire avec des antisémites, des fichés "S", des dealers, des soutiens au terrorisme et des décérébrés qui transforment l'Assemblée Nationale en ZAD, la moindre des choses serait de raser les murs et de disparaitre de la vie politique, rouge de honte. Quant on a vendu son âme et renié ses valeurs et ses principes pour quelques cocardes et autres petits intérêts, la seule place qui vous reste, se situe dans la poubelle de l'Histoire. Tel est le prix du déshonneur.
Je vous trouve gonflé chez les socialos bihorellais au sujet de la piscine. Si vous voyez en la personne des maires de Bois Guillaume et de Bihorel, deux responsables de la fermeture définitive de notre piscine et de sa prochaine démolition (et ils le sont pleinement), moi j'en vois un troisième, votre petit roitelet, Meyer Rossignol, qui soit dit en passant a mené lors des législatives (comme tous les socialos) une campagne de caniveau en jouant sur les peurs et en utilisant le mensonge comme antienne. J'espère que vous serez tous et partout (électoralement) rossés en 2026 lors des municipales.
NMR, président de la métropole et maire de Rouen, avait toutes les cartes en mains pour permettre une réouverture de la piscine de Bihorel, soit en participant financièrement aux investissements et au fonctionnement, soit en prenant pleinement la gestion au niveau métropolitain.
C'est impossible, je sais, soi disant parce le règlement l'interdit, lorsqu'une piscine est gérée par un syndicat intercommunal. Et bien lorsqu'un règlement ou une loi sont imbéciles, on les change, sauf si bien sûr, cela vous arrange électoralement et si l'on agit comme de minables petits boutiquiers, solution que vous, socialistes, avez retenue ! Votre roitelet socialo préfère brosser dans le sens du poil (de barbe) les habitants des hauts de Rouen plutôt que d'agir dans l'intérêt général. L'appui des barbus prescripteurs de votes sur "les Hauts" en 2026, lui sera indispensable.
Ainsi il va être dépensé 12 à 14 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle piscine sur "les Hauts" alors que la moitié aurait suffit à réhabiliter celle de Bihorel, située à 2/3 km de là ! Quant au coût de fonctionnement d'une piscine, qu'elle soit située à Rouen ou à Bihorel, il reste strictement identique.
Tout cela ne décharge pas la brouette bien remplie de responsabilités des maires de Bihorel et BG mais vos calculs bassement électoralistes de petites officines socialos, déshonorent un peu plus encore, si cela est possible, le personnel politique de la gauche métropolitaine, car dans l'affaire, je n'oublie pas le rôle joué par E.E.L.V sur les "Hauts".
![]() |
crédits photo Pascal Houbron |
Et voilà maintenant nos socialos bihorellais, défenseurs du presbytère datant du 19ème siècle, alors que la vice-présidente (ancienne conseillère municipale socialo de Bihorel - 2008/2014) de l'association "Au cœur de Bihorel" a tout fait pour saboter le travail entrepris sur un projet de réhabilitation du bâtiment, allant jusqu'à censurer sa diffusion auprès des adhérents. J'en sais quelque chose, puisque je fus l'initiateur dès la création de l'association, du projet de réhabilitation du presbytère en me basant sur ce qui avait été réalisé au centre Gascard par l'architecte Claude Beausoleil.
J'ai claqué la porte du bureau de "Au cœur de Bihorel" pour cette raison et en estimant que le seul but poursuivi, par le président de l'époque et sa vice-présidente, était de raser le presbytère pour le remplacer sur les 1400 mètres carrés de la parcelle par un cube en béton abritant des logements sociaux destinés à accueillir "la diversité de notre paroisse trop absente du vieux Bihorel".
N'oublions pas, mes chers Compatriotes, que les socialos sont des "remplacistes" partisans de la créolisation, chère à leur nouveau gourou Mélenchon.
Que cache ce brusque revirement de stratégie ? Nous le saurons bien assez tôt. Sans doute encore quelques nouvelles trahisons.
Spectacle désolant donné par la gauche au niveau national mais, hélas, nulle partie du territoire n'est épargnée et l'odeur pestilentielle des "politichiens" s'est répandue jusque dans Bihorel.
C.D
ps: les photos proviennent du compte twitter de Pascal Houbron, qui en aucun cas ne me les a transmises. La distribution du torche cul ayant à dessein, évité ma boite aux lettres, j'ai fait avec les moyens du bord.
mardi 30 juillet 2024
lundi 29 juillet 2024
dimanche 28 juillet 2024
samedi 27 juillet 2024
Tout peut arriver
Humour progressiste de la Nouvelle France |
France 5 diffusait hier soir "Tout peut arriver", un excellent film avec Diane Keaton et Jack Nicholson. J'ai passé une excellente fin de vendredi en visionnant cette comédie américaine enlevée et légère. Pendant ce temps, de très nombreux Français (une majorité, je présume) passait une soirée cathodique devant la cérémonie d'ouverture des J.O qui, parait-il, fut un succès.
Ces grandes kermesses audiovisuelles et planétaires (type Viva Cité sottevillaise puissance mille) m'horripilent. Hors de question pour moi de compter parmi ces milliards d'hébétés hypnotisés comme des papillons de nuit devant leurs écrans.
Je dois avouer avoir eu de suite un à priori, lorsque j'appris que Patrick Boucheron en serait l'un des inspirateurs. Historien médiévaliste certes reconnu, Boucheron doit sa notoriété et les faveurs du régime "diversitaire" et mondialiste à la construction d'un récit historique post-national qui notamment s'incarne dans le livre qu'il dirigea en 2017 "Histoire mondiale de la France" sorte de roman déconstructiviste national. Rappelons que Boucheron a soutenu Macron en 2017 et tout récemment le NFP. Bref l'anti-France incarnée.
Hier soir, si nous avons échappé à un grand déboulonnage puisque, je cite Boucheron: " Nous avions un temps imaginé des statues d’hommes célèbres plongeant de leur piédestal dans la Seine, y coulant des brasses synchronisées, façon grand bain de l’histoire. Notre idée était surtout de faire surgir d’autres statues à leur suite. ", le pire, d'après ce que j'ai pu lire ce matin, ne nous fut pas épargné. Et bien sûr, dans ces circonstances, sur qui tape-t-on sans prendre le moindre risque et pour faire rire grassement les crétins progressistes ? Sur la religion chrétienne bien évidemment avec une caricature de la Cène interprétée par des Drag Queen et autres croisés poule d'eau / hérisson engraissés au beurre de cacahuète. Quelle originalité et quelle audace !
Je précise tout de suite, sentant monter l'ire du Gluck Glucks Klan, que le blasphème est autorisé en France et doit le rester mais je déplore que pour les progressistes, il soit à sens unique et vise toujours la même religion. En voyant les photographies de la Cène parodiée hier soir, comme des millions de chrétiens de par le monde, je me sens insulté.
La république sait aussi ricaner dans le style France Inter / Guillaume Meurice et cela nous donne une Marie Antoinette, la tête sous le bras, interprétant le chant des révolutionnaires "Ah, ça ira, ça ira !", tableau imaginé par des comiques troupiers robespierristes.
Bref, l'entre soi Renaissance / NFP, camp des justes et des bien-pensants qui ce matin encore (lorsqu'ils auront fini de roter les bulles de Champagne et débarrassé leurs nasaux des restes de coke de cette nuit), ne doivent toujours pas en revenir d'avoir été aussi géniaux et impertinents en imaginant ainsi une cérémonie prodigieusement woke à la gloire de " la Nouvelle France " créolisée et déchristianisée.
Encore les yeux rougis par tout ce qu'elle avait ingurgité pour fêter ça, Sandrine Rousseau twittait ce matin " Que le monde soit woke. Il sera tellement plus beau.". On vit une époque formidable, comme l'analysait Reiser.
Bref, tout cela me fait revenir à l'esprit cette sentence de Jean Raspail :
"Ce temps n’est pas le mien. Ce pays s’éloigne de nous.".
S'il était toujours de ce monde et encore Consul général autoproclamé de Patagonie à Paris, je lui demanderais de m'accorder l'asile civilisationnel.
Sait on jamais ? "Tout peut arriver" .
C.D
ps: cela ne va pas m'empêcher de regarder et d'applaudir les exploits (ou non) de tous les athlètes participant à ces jeux.
vendredi 26 juillet 2024
jeudi 25 juillet 2024
mercredi 24 juillet 2024
mardi 23 juillet 2024
samedi 20 juillet 2024
jeudi 18 juillet 2024
Corée du nord: tant va la cruche à l'eau
1,4 milliard d'euros pour qu'une cruche et quelques bobos aillent à l'eau.
Connaissant son disciple rouennais Meyer Roubignoles, cela ne devrait pas tarder à nous tomber dessus aussi.
Au fait, 1,4 milliards d'euros, cela fait combien de piscines municipales, comme celle de Bihorel ?
Je vous laisse méditer là dessus.
C.D
mardi 16 juillet 2024
65
"O temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent,
Oubliez les heureux.
Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m’échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : sois plus lente ; et l’aurore
Va dissiper la nuit.
Aimons donc, aimons donc ! de l’heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ;
Il coule, et nous passons !"
Alphonse de Lamartine
dimanche 14 juillet 2024
14 juillet
samedi 13 juillet 2024
vendredi 12 juillet 2024
Pègre politicarde
Les habitués de ce blog savent que je suis un lecteur de Léon Bloy et j'avoue m'être souvent demandé en lisant ses écrits, comment et pourquoi il avait un tel dégout des hommes politiques et de son époque. Et bien, mes chers Compatriotes, après les trois dernières semaines et le spectacle en odorama de fosse sceptique que nous ont donné la droite castrée, les macronards et l'ensemble de la gauche, j'ai compris !
Filouterie et carambouille en politique. Retournements, désistements, trahisons, volte face, pantalon sur les chaussures, compromissions et j'en oublie, je n'avais jamais assisté à semblable spectacle que celui qui nous fut donné entre le 9 juin et le 7 juillet. Et encore, n'est-ce point fini !
La gauche s'est vautrée dans le lit de l'antisémitisme et fait aujourd'hui route avec des fichés "S", des soutiens de terroristes et des antiparlementaires. Le PS, EELV et le PC fricotent avec les infâmes de LFI, tout comme les macronards.
En réalité, c'est tout le système qui s'est ligué, quitte à vendre père et mère, pour faire barrage à la volonté de la majorité du peuple français. Un système qui s'est barricadé derrière les murailles de son château, par peur des gueux et de perdre ses privilèges, ses rentes, sa voiture à cocarde, les fastes de la république, son petit pré carré.
Tout le personnel politique situé à la gauche de Ciotti s'est déshonoré et pour longtemps. Des castrés de droite appelant à voter communiste, un ministre de l'intérieur (Darmanin) élu grâce à des voix d'extrême gauche. Les poubelles électorales débordent des immondices de la compromission et des alliances contre nature.
Aujourd'hui, Méchencon et ses 78 nazillons tentent le coup de force, le rouquin frappeur appelle à marcher (comme un fasciste en 1934) sur l'assemblée nationale, et à "surveiller" les députés (CGT) tout en "exigeant" le pouvoir...
Tentative de putsch rouge. S'ils prennent le pouvoir, ils ne le rendront pas. Tout doit être mis en place pour les maintenir dans leur lisier.
Et pendant ce temps là ?
Et bien pendant que les Français regardent avec une crainte réelle et justifiée, Méchencon postillonner en éructant, tranquillement à Bruxelles, entre copains, on se partage les postes. Ainsi Van der la Hyène va vraisemblablement être réinvestie, tout comme Thierry Breton et le même cirque fédéraliste va continuer, toujours et encore vers la disparation des nations et surtout, ce qui m'importe, de la France.
Tout ce bordel déclenché par un immature pour qui le costume de président était et reste beaucoup trop grand. Oui tout ce bordel pour ça !
Pauvre France.
C.Dragasès
jeudi 11 juillet 2024
mardi 9 juillet 2024
Arithmétique implacable
Est-ce cela, la démocratie française ?
Est-ce cela, les valeurs de "leur" république chérie ?
Un coup de balai, vite !
dimanche 7 juillet 2024
samedi 6 juillet 2024
Ne vous laissez pas intimider !
Demain, mes chers Compatriotes, ne vous laissez pas intimider par ceux qui pactisent avec des terroristes, des antisémites et se croient encore autorisés à vous donner des leçons de morale.
Demain, faites barrage à l'islamogauchisme, à la droite émasculée, aux "résistants de carnaval", aux pourris, aux opportunistes et à tous ceux qui tenteront de faire un Hold up sur la démocratie.
Demain, votez pour la France, ses paysages et son Histoire, pour l'avenir de vos enfants, en souvenir de vos aïeux, pour la sauvegarde de notre culture, de notre art de vivre et parce que vous ne voulez pas disparaitre en tant que peuple ni être remplacé, alors, comme moi, votez Patriote !
C.D