C'est finalement le "moulin" (à paroles) qui a été retenu. C'est un pur bobo parisien et expert en communication. D'ailleurs tout ce cirque autour du remaniement, n'est que communication, diversion, histoire d'occuper les médias avec le lot de supputations habituelles. On croit dans les sphères du pouvoir que le bon peuple regardera le bout du doigt du sage et oubliera un temps, ses fins de mois qui commencent le "10", ses pieds et meubles dans l'eau ou encore "le bruit et les odeurs" du voisinage.
Le feuilleton va continuer avec les hypothèses concernant les nominations. Les "experts" vont pronostiquer avant d'analyser. Puis viendra le premier conseil avec la traditionnelle photo sur le perron. On en a pour jusqu'à dimanche soir, minimum. Puis s'en suivront les commentaires sur ses premières "audaces" et les premiers signes d'un nouveau style "qu'il va imprimer". L'écume des vagues, en quelque sorte.
Pourtant rien de bien nouveau sous le ciel gris de Matignon. Le jouvenceau est un "mini moi" du foutriquet et le fond de sauce de sa politique sera le même que celui de ses prédécesseurs depuis Maastricht et le traité de Lisbonne.
D'ailleurs, j'espère qu'il parle l'allemand couramment, le jouvenceau, car son véritable patron, ce n'est pas le foutriquet de l'Elysée mais l'Impératrice Van der la "Hyène", qui chaque matin lui indiquera la direction à suivre et veillera à ce que le jouvenceau respecte bien la "diszipline" européenne. Mais depuis l'école alsacienne, il a toujours été un bon élève respectueux des consignes.
Tout cela ressemble aux "combinazioni" d'une bande organisée qui ne veut pas lâcher le pouvoir et surtout pas le rendre au peuple.
Pauvre France et pauvres Français.
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire