Cela s'est passé cette semaine.
Je n'ai conservé que quelques phrases. Tout d'abord, quelques paroles de Mickaëlle Paty, la sœur de Samuel, prononcées lors de son audition, mardi 17 octobre, par les sénateurs de la commission des lois. Revenant sur l'assassinat de son frère par un terroriste islamique, elle eut ces mots terribles :
« Je dédie ce texte à celui qu’on n’a pas sauvé, Dominique Bernard »
« Défendre les valeurs républicaines est bel et bien une prise de risque »
" si la mort de mon frère avait servi à quelque chose, Dominique Bernard serait encore là".
A la fin de l'audition, le président de la commission des lois du Sénat, François-Noël Buffet conclut par:
« la nouvelle génération de professeurs n’a pas la même notion de la laïcité que leurs anciens collègues ». « La laïcité telle que nous la connaissons vacille ».
Un sondage paru dans le Figaro étudiant en 2021, montrait que 57% des jeunes enseignants soutiennent le port du voile à l'école et sont d'accord pour revenir sur la loi de 2004.
Jeudi 19 octobre, jour de l'inhumation de Dominique Bernard, j'ai noté cette déclaration de Gabrielle Cluzel pendant la diffusion des images de la messe d'inhumation de Dominique Bernard:
"Le contraste entre la violence de l’assassinat et la dignité silencieuse de la cérémonie, est saisissant. Dans un petit mot d’hommage, son épouse a évoqué d’une voix tremblante l’affection de cet homme « sensible et discret » pour sa famille : « Il aimait ses filles, il aimait sa mère, il aimait sa sœur, nous nous aimions. » Le terroriste islamiste, lui, rudoyait et frappait sa mère, méprisait et ignorait sa sœur, se battait « au sang » avec ses frères, encouragé par son père. Faut-il voir dans ces tragiques dissemblances une allégorie du choc des civilisations ? Chacun en décidera.".
Elle eut également un peu plus tard cette phrase:
"Faute d'avoir surveillé les frontières, on barricade les écoles."
Les images de la manifestation de la place de la république (tweet de Laurent Obertone) durant laquelle fut scandé "Allah Akbar" et autres "Israël assassin" au milieu des drapeaux étrangers (algérien, turc, marocain, palestinien etc...) mêlés à ceux de plusieurs organisations de gauche, ces images, disais-je, m'ont glacé le sang. Paris 2023, place de la république, nous en étions donc là... Il est déjà très tard, le basculement semble si proche et la guerre de civilisation en France si imminente.
Enfin, souvenons-nous que le petit chose à l'Elysée, nous a demandé d'être "vigilants" et expliqué qu'il fallait nous débrouiller nous-mêmes, puisque dans un "état de droit", on ne peut pas se débarrasser des terroristes qui veulent notre mort, en ceci confirmé par la CEDH qui a décidé que même les individus dangereux pour le peuple français, ne pouvaient être expulsés
L'accueil des terroristes islamiques et les droits de l'homme (dévoyés) valent mieux que nos vies.
Mes chers Compatriotes. après une semaine pareille, en ce samedi soir, vous ferez la bamboche sans moi.
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire