"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 4 avril 2019

Les fake news du petit marquis étalées dans Paris Normandie




Dans son édition du 1er avril, Paris Normandie a publié un gros poisson dans sa rubrique Bihorel:

 "Une nouvelle piscine en projet". 

Félicitons tout d'abord la communication de notre petit marquis pour cet excellent timing. Quelle meilleure date qu'un 1er avril pour faire publier une fake news ?

Dans cet article, on alterne entre le cirage de pompes et l'infox (1)
Cirage de pompes de la part des serviles lèche-bottes journaleux qui rédigent un billet uniquement basé sur les supputations et les ouï-dire d'un menteur patenté.

Une infox et cela à deux niveaux. Dans la présentation malhonnête qui consiste à parler d'un projet à Bihorel, alors que celui-ci se situerait sur les Hauts de Rouen. Ensuite, dans le rédactionnel, tout est conjugué au conditionnel "une convention serait signée", "nous conclurions une convention", "les habitants de Bihorel bénéficieraient d'un tarif préférentiel". Écrire ou dire cela, c'est ne rien dire.

Malhonnêteté et mensonges, mes chers Compatriotes car faut-il le rappeler, il y aura dans un an des élections municipales, que cet hypothétique projet de piscine est celui d'Yvon Robert qui a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2020... et à l'heure actuelle qui peut affirmer que la nouvelle équipe municipale à Rouen partagera les idées de la précédente ? Personne, hormis les menteurs.

Par ailleurs, où sont donc passés nos sourcilleux de la dépense publique, de "la bonne gestion qui est la notre" lorsqu'ils semblent prêts à dilapider 13 millions d'euros d'argent public pour la construction d'un nouvel équipement à 500 mètres de la piscine Transat de Bihorel dont la mise aux normes aurait couté aux alentours de 4 millions d'euros à nous autres contribuables ? 
Ce serait un pur scandale si , un jour, il devait en être ainsi. Mais les petits marquis n'en ont cure. Jeter 9 millions d'euros de nos impôts par les fenêtres,  leur importe peu alors que l'argent manque pour faire fonctionner la police, la justice, notre système de santé et l'éducation nationale (fermeture de classes comme à l'école R.Larpin à Bihorel...).

Enfin, quelle image déplorable cela donne de Bihorel, lorsque son maire est obligé de promouvoir les projets des communes environnantes afin de dissimuler derrière eux son impéritie.

Quelle image renvoie donc, un maire qui a voulu dans les années 2000 faire allégeance à Pierre Albertini, maire de Rouen, dans un projet d'annexion de Bihorel puis le temps d'une éphémère fusion prendre le statut de maire 2, vassalisé à Gilbert Renard ? 
Un maire qui piteusement aujourd'hui va puiser dans la gamelle d'à coté, des éléments de communication pour sa campagne électorale puisqu'en fait, il ne s'agit là que de cela. 
Soyons en sûrs, mes chers Compatriotes, cet article basé sur du vide n'est ni plus ni moins que de la propagande électorale et un contre-feu de politicard.

Mes chers Compatriotes, la seule certitude que nous pouvons avoir au sujet de notre petit marquis, c'est qu'en matière de politique, il apprécie tout particulièrement la position du soumissionnaire.


C.Dragasès

(1) infox est le terme en langue française l'équivalent de "fake news"









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire