"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 20 juin 2018

A Bihorel, un jour peut-être...





Avoir réduit la fête de la musique au brouhaha des samplers de didjay ou à la harangue de rappers, fit qu'au fil des années, une bonne partie des spectateurs et des musiciens ont fini par bouder l’événement. 

A Bihorel, cette année encore, la fête de la musique se limitera à un festival de "Rock" dont les horaires (19h/23 heures) rappellent les boums "Pepito/Banga" d'une certaine époque. 
Quel dommage, alors que de nombreuses chorales bihorellaises ou l'orchestre de chambre de l'école de musique locale auraient pu apporter un peu de "diversité" dans une ambiance ou le "hatapoum" dominera. Les lieux et places ne manquent pas à Bihorel où ces ensembles auraient pu enrichir le programme de cette fête de la musique dans notre commune.

Pour vous donner une idée de ce que vous louperez, écoutez donc cet extrait du prélude de la troisième partita de Bach interprétée avec virtuosité par Noémie Girard en l'église Notre Dame des Anges devant (hélas !) une petite soixantaine de personnes, le samedi 9 juin au soir dans l'anonymat presque total, puisqu' aucune affiche dans Bihorel n'annonçait l’événement...

Notre "Malraux" local brilla ce soir là par son absence tout comme notre petit marquis, sans doute plus à l'aise dans les tournois où de jeunes boutonneux.s.e.s s'épuisent à viser un but ou un panier. Tant pis pour  nous, cela leur aurait peut être donné des idées pour nous concocter l'année prochaine, une vraie fête de la musique, riche et variée.

CD

Merci d'excuser la qualité de l'image et surtout du son, mais "l'enregistrement" a été réalisé sur un "mobile".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire