Ces jours-ci, étaient "célébrés" les 40 ans de la loi Veil sur l'avortement. On parla de "droit fondamental" de "libéralisation", de "féminisation" et tous les progressistes se congratulèrent. Chacun a ses convictions. Certains seront "pour" quand d'autres seront "contre" l'avortement et d'ailleurs je pense que particulièrement sur ce sujet les raisonnements binaires n'ont pas leur place.
Mais un chiffre froid s'impose à tous, quelque soit son opinion. Depuis 40 ans, on recense chaque année 200.000 avortements. Cela fait donc depuis 1974, huit millions de Français mis à la poubelle avant de passer par la cheminée des incinérateurs des hôpitaux.
CD
oui, mais combien de femmes sauvées de la mort ou de la détresse morale ,les hommes y étant aussi pour quelque chose dans cette affaire !
RépondreSupprimerLes hommes y sont effectivement pour quelque chose mais ne sont pas toujours associés à la décision.
SupprimerDétresse morale? C'est bien ce que je regrette, c'est qu'en 40 ans, nous n'ayons pas été capable de proposer autre chose que cette alternative: je le garde ou j'avorte.
Détresse morale, dites-vous ? Croyez vous que celles et ceux qui en passent par l'avortement soient sauvés de la détresse morale ou ne risque pas d'y sombrer après par les remords ?