"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 3 novembre 2013

Le mensonge fiscal de Pascal Houbron

ce tableau paru dans le "Mensuel" montre qu'en 2013, les impôts communaux "baissent" !

Rappelez vous, mes chers Compatriotes, dans un tract de propagande pour la fusion, celles et ceux qui souhaitaient une baisse des impôts communaux, devaient dire "OUI" à la commune nouvelle.
Le temps a passé, la fusion s'est faite malgré notre "NON" franc et massif en juin 2011 et cet automne les feuilles d’impôts sont tombées dans nos boites à lettres. Sans doute comme moi, en regardant le montant de votre taxe foncière et celui de votre taxe d'habitation, vous avez constaté qu'une fois encore Pascal Houbron avait menti aux Bihorellaises et Bihorellais. Mais mis à part quelques naïfs ou Tartuffes, qui en doutait ?
Cependant, le mensonge est cette fois, si gros que même le service de communication de la mairie pris d'un élan "pédagogique" dans le torchon municipal de novembre 2013, n'a réussi à illustrer cette "baisse" qu'avec des pourcentages positifs !
François Hollande, nous avait fait découvrir la "croissance négative" pour qualifier la récession économique, avec Pascal Houbron et sa fusion, nous découvrons la "baisse positive" pour qualifier ce qui est bel et bien dans les faits, une augmentation des impôts communaux.
De quoi se coiffer d'un bonnet rouge, non ?


Vive Bihorel libre !
Manu ad ferum

CD 
 

3 commentaires:

  1. Cher Constantin,
    "HOUBRON menteur" n'est ce pas finalement un simple pléonasme?
    Francis Lagneau

    RépondreSupprimer
  2. Pascal Houbron et tripatouillage des chiffres on connaît bien : comptage des non votants dans la consultation à propos de la fusion. Mais il suffit de se promener à Bihorel et à BoisGuillaume pour s'apercevoir des bienfaits de la fusion. Bihorel, rien ne bouge mais par contre à Bois Guillaume, ce sont les grands travaux : voila où passentmaintenant les impôts des Bihorellais.

    RépondreSupprimer
  3. Bois Guillaume rendez nous nos sous !!!
    Equipe municipale de félons reversez le trop percu de vos indemnités au budget de la commune, puisque vous n'aviez rien aucune charge de travail supplémentaire et que vous n'avez strictement rien fait pour Bihorel durant ces deux ans.
    Louis Edgar de Tamoles
    Bihorel Libre et honnete depuis 1892

    RépondreSupprimer