"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 9 janvier 2013

Fusion: Bihorellais, vous n'habitez plus au même numéro. (suite)


Mes chers Compatriotes, il y a un peu plus d'un mois, fin novembre pour être exact, nous attirions votre attention, alertés par un habitant de la rue Caron, sur les changements de nom de rue et/ou de numéro d'habitation qu’entrainait la fusion. Bien sûr depuis, les voleurs de communes ont communiqué à ce sujet, tentant de minimiser les conséquences de ces changements (la rue des mésanges devient la rue des mésanges bleues, etc...) et surtout de rassurer la population en affirmant que tout était prévu et que les coûts de ces modifications ne seraient pas supportés par les Bihorellais. Tel ne semble pas être du tout le cas. 
Faisant preuve du même amateurisme que dans l'affaire du "Million", nos deux fusionnels n'ont apparemment pas mesuré les conséquences financières pour les habitants concernés ou pour la "commune nouvelle" si celle-ci, ce qui paraitrait logique, assumait les frais collatéraux occasionnés aux citoyens par sa création. 
Afin de vous éclairer sur ce dossier, nous relayons ci dessous le courrier adressé au Freluquet et à Gilbert le Millionnaire par un habitant de la rue Caron.

"Bonjour Madame, Monsieur
Tout d'abord une bonne année 2013.
Suite au changement imposé (une sale habitude...) de numéro de notre résidence nous sommes dans l'obligation (CF préfecture =>Si vous changez de domicile (même provisoirement), vous devez faire modifier l'adresse sur le certificat d'immatriculation dans le délai d'un mois. À défaut, si vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre, vous devrez payer une amende correspondant à une contravention de 4ème classe.) de changer nos certifications d'immatriculation.
Auquel de vos service doit t'on envoyer le devis, puis la facture de 97,5 euros se décomposant comme suit :
3 demandes de changement à 2,5 euros en chéque à l'ordre de la préfecture de seine maritime
Plus 3 changements de plaques d'immatriculation à 30 euros piéces.
( mes véhicules disposant d'une ancienne immatriculation : Depuis le 15 octobre 2009, toute modification de la carte grise ou l'édition d'un duplicata entraîne l’attribution systématique d’un nouveau numéro d’immatriculation et l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation dixit la préfecture)
De plus merci de prévoir la commande d'une plaque de numero pour notre maison et de prévoir son installation.
Cordialement
".

Mes chers Compatriotes, nous vous tiendrons informés des suites de ce dossier sur ce même blog.

Vive Bihorel libre !
CD   

ps: Nous en profitons pour renouveler ici notre proposition formulée dans notre billet du 28 novembre dernier quant au choix des nouveaux noms des rues et de la mise à disposition de notre savoir faire en matière de pose de panneau.


2 commentaires:

  1. voici la réponse du maire

    Bonsoir M. ,

    Tout d'abord bonne et heureuse année 2013.

    Suite à votre courriel pour la prise en charge des frais d'immatriculations de vos 3 véhicules, pourriez-vous nous remettre une photocopie des 3 cartes grises à changer. Vous pouvez les déposer dans une des 2 mairies de la commune (Mairie annexe secteur Bihorel ou Hôtel de Ville secteur Bois-Guillaume). Si nécessaire, nous pouvons réaliser les photocopies en mairie secteur Bihorel ou Bois-Guillaume.
    Concernant les plaques de rue nous avons une commande de matériel en cours et nous vous remettrons une nouvelle plaque dès réception.
    Si vous n'avez pas la possibilité de poser cette plaque par vos propres moyens les services techniques de la ville prendrons rendez-vous afin de procéder à la pose.

    Par ailleurs je vois avec les services la procédure la plus adaptée pour procéder au règlement des frais engendrés.

    Gilbert Renard
    Maire, Conseiller Général

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop fort!
    L'argent du contribuable tombe donc du ciel, on peut gaspiller

    RépondreSupprimer