"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 11 septembre 2011

11 septembre 2001: la fin de Moulinex


Le 11 septembre 2001, la société Moulinex était mise en redressement judiciaire et les 3.000 salariés du groupe, licenciés.
Aujourd'hui, 10 ans après, le Président Sarkozy accompagné du premier ministre de l'époque Lionel Jospin (l'état ne peut pas tout), iront-ils conjointement déposer une gerbe devant les anciens locaux de Moulinex en hommage aux 3.000 victimes et leurs familles?
C.D

2 commentaires:

  1. Merci Constantin de nous sortir de la folie médiatique et collective autour de la commémoration des tragiques attentats du 11/09 aux États-Unis en nous rappelant la mort de l'un des fleuron de notre industrie.
    Pas un journaliste, pas un politique, pas un intellectuel pour nous sortir de cette hystérie générale.
    Personne à part vous pour parler de Moulinex (une des nombreuses victimes du triomphe du libéralisme anglo-saxon aidé par les collabos sociaux démocrates européens), personne pour nous rappeler que le 11 septembre 1973 grâce au travail de sape et l'aide de NIXON et de la CIA le Président ALLENDE était condamné au suicide par le coup d'état du Général PINOCHET dont le régime fasciste a causé lui aussi entre 2000 et 3000 morts.
    La nausée de voir aujourd'hui, au côté d'OBAMA, GW BUSH le boucher (de la mort de combien de civils afghans ou irakiens est-il le responsable?), la nausée de voir ce soir sur France 2 les commentaires inspirés de Jean Reno, l'un de nos abrutis nationaux et idolâtre des nains hongrois.
    Jeff.

    RépondreSupprimer
  2. Notre époque a un peu trop tendance à passer par pertes et profits les suites de la casse d'entreprises qui entrainent tant de drames humains, de gens condamnés au chômage, de vies et de familles brisées, de maisons que l'on ne peut plus rembourser et de divorces.
    Pour les sociaux démocrates et les libéraux, chômage et licenciement ne sont que des variables d'ajustement de l'économie, tout au plus des pourcentages et des courbes sur des graphiques. L'essentiel, c'est d'être réélu la prochaine fois.
    CD

    RépondreSupprimer