"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 6 juillet 2011

La Fusion dans la Honte et le Déshonneur.

Œuvre contemporaine de Raymond la Science

Mes Chers Compatriotes,

Lundi soir, c’est un véritable bras d’honneur que le Freluquet et ses berniques ont adressé, non seulement aux 400 Bihorellais présents mais à tous les votants du 26 juin en général. Nous nous sommes toutes et tous réveillés mardi matin, Bois Guillaumaises et Bois Guillaumais, administrativement tout du moins car notre cœur pour Bihorel n’a pas cessé de battre.
La vie politique est remplie d’infamies, de trahisons, d’escroqueries, de mensonges et de forfaitures. Lundi soir en votant la fusion contre l’avis des Bihorellais, Pascal Houbron et tous les élus de Bien Vivre à Bihorel ont précipité sur eux le déshonneur. En une soirée, ils sont devenus la honte de la République Française, renégats et félons, qui ont trahi le suffrage universel et leur commune, la notre, faisant passer leurs minables ambitions personnelles au détriment de l’intérêt et de l’expression des citoyens.
Je ne trouve pas de mot assez dur pour qualifier ces petits boutiquiers qui ont voté la fusion, qu’ils soient bêtes et méchants comme François d’Hubert, trop naïfs pour avoir conscience d’être manipulés par le Freluquet, ou qu’ils soient comme d’autres bassement intéressés par l’appât d’un titre d’adjoint au maire (et de l’indemnité qui va avec) d’une commune de 22.000 habitants. Le confessionnal de « NDA » ne va pas désemplir !
Combien faut-il être lâche et veule pour arriver à une telle trahison, une telle manipulation, un tel mépris des habitants ?
A quoi bon exhorter à chaque élection les citoyens, jeunes et moins jeunes, à aller remplir leur devoir, si c’est pour que les élus s’essuient l’entre fesses avec le résultat du vote.

Nous avons comme maire un psycho rigide, le Freluquet, qui dans ce dossier de la fusion, comme dans tous les autres, a additionné mauvaise foi, manipulations et mensonges. Hier soir Pascal Houbron a soldé ses comptes avec Bihorel et les Bihorellais.  Il déteste la première tout autant que les seconds. Avec la fusion, c’est la rancœur et les frustrations accumulées depuis les premières humiliations qu’il a subies dès les bacs à sable de l’école maternelle, dont il s’est affranchi. Sans doute, lorsqu’il a prononcé la phrase fatidique « la fusion est donc adoptée » a-t-il eu l’érection qui précède l’extase.
Pour les élus félons de BVAB, en tout cas pour un certain nombre d'entre eux, c’est un « ouf » de soulagement, enfin délivrés de la gestion de Bihorel, costumes trop grands pour eux, incapables de réaliser les budgets d’investissements autant dire de mener à bien les objectifs qu’ils se fixaient eux-mêmes.
Fred Duval avait le mot juste lorsqu’il analysait, « post conseil » que le seul bienfait de la fusion sera de faire disparaître de la vie politique locale, la majeure partie de cette bande d’incompétents.
Debout,  je les contemplais, un peu plus tôt dans la salle du conseil où ils étaient assis. J’avais la sensation de «voler au dessus d’un nid de cocus » et que bientôt l’ennemi connaitrait l’amertume d’être trahi par son chef en personne et de voir les ambitions de chacun déçues. Qui peut douter qu’à  Bois Guillaume, le Renard ne va pas tarder à mettre bon ordre dans le poulailler freluquiste?

Les oppositions furent, lundi soir inspirées, en la personne de Benoît Pétel, mais surtout de Claude Taleb. Vous savez que je ne compte pas au nombre des fans du camarade Léon mais en ce lundi soir, j’ai aimé dans l’esprit, son intervention. Bien sûr et par-dessus tout, j’ai bu du petit lait en écoutant JC Ravenel et plus précisément à l'instant où il toucha au bon endroit (?) le Freluquet en lui martelant que NON, il n’aimait pas Bihorel et que depuis 10 ans il n’avait cherché qu’à s’en débarrasser! (voir billet du 5 juillet, ici même).

Aujourd’hui la forfaiture est accomplie. Nous savons que les élus de BVAB ne sont pas de droite pas plus qu’Etat d’Esprit et Sophie Dionisi ne sont de gauche. Ils sont tous du même coté: celui du pognon.
Depuis lundi soir, le blog de Bien Vivre à Bihorel s’est mis, selon leur propre expression « en veilleuse ». Je crois que c’est ce qu’ils avaient de mieux à faire : la mettre en veilleuse ! Mais qu’ils ne rêvent pas et n’espèrent pas faire oublier leur trahison aux Bihorellais sous peu.
Ils sont responsables des conséquences de leurs votes. Ils se sont préparés "des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown" et je laisse le soin à Raoul de rédiger l'ordonnance.
Donnez leur le « bonjour d’Alfred » lorsque vous les croiserez dans les rues de « Bois Guillaume » ex Bihorel ou sur le marché de la place de l’ex mairie. N’hésitez pas plus qu’eux n’ont douté au moment de bafouer notre vote du 26 juin.

Ne nous contentons pas des porteurs d'eau, reste les instigateurs de la fusion: Freluquet&Co. Je crois qu’il faut les accompagner dans leur suicide politique. Et pour cela, je vous suggère d’adresser vos indignations et votre courroux à leurs patrons politiques comme je l’ai déjà fait auprès de Jean François Copé et d’Hervé Morin (1). Il faut qu’au moment des investitures « pour le  mandat qui m’intéresse » Pascal Houbron soit tricard et que la droite sache que sur la deuxième circonscription, des républicains et patriotes de tous bords, sont prêts à voter tout et n’importe quoi afin que le postier Pascal Houbron retourne oblitérer les timbres au centre de tri de Bois Guillaume.

Cher Freluquet, nous ne vous lâcherons pas. 
Et comme l’on dit dans le sud « que le cul te gratte et que tes bras se raccourcissent »

Vive Bihorel Libre !

Manu ad ferum
CD
(1) email Jean François Copé: 
jfcope@assemblee-nationale.fr  
ou:  http://jeanfrancoiscope.fr/wordpress/

contact Hervé Morin:
http://www.hervemorin.fr/

39 commentaires:

  1. Houbron s'est parjuré deux fois (minimum) lors de cette affaire. La première fois en s'engageant à organiser un référendum la seconde fois (à multiple reprise) en s'engageant à tenir compte du résultat de la consultation. Cela en fait un menteur pathologique. Il faut bien que les élus qui l'entourent comprennent que ce qui s'est passé lundi est très grave. En démocratie il faut accepter la défaite, car la défaite est toujours le résultat d'un décompte de voix donc d'un vote populaire. Lorsque la liste à laquelle j'appartenais en 2008 a perdu, personne n'a contesté la légitimité d'Houbron. Il yu a bien eu quelques humeurs, bien entendu, nous sommes là pour en témoigner, Constantin et moi, mais ça n'a pas duré plus que quelques jours. Dans l'année qui a suivi, nous avons essayé de participer à ce qui nous semblait aller dans le sens de l'intérêt général. Nous sommes souvent tombé sur des impasses tordues. Bref. En s'asseyant sur le résultat sans appel de la consultation, ces gens se sont "parjurés", ils ont appliqué loi en méprisant "l'esprit de la loi", c'est l'apanage de toute les dictatures.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! que vous voilà courroucé, pseudo Dragasès !
    Vous m'en voyez ravi.
    BVAB

    RépondreSupprimer
  3. Mail fait le 4 juillet à 8h34 car effectivement cela ne passe pas du tout
    M . Morin,

    Attaché aux valeurs de respect de la parole donnée et de rigueur intellectuelle, je suis choqué, comme bon nombre des mes amis, de voir comment un projet vide de sens, l'annexion de Bihorel par Bois Guillaume, est imposé contre l'avis de la population par l'un de vos partisan (???)
    Pascal Houbron ne semble pas avoir connaissance du titre de votre ouvrage, quand à sa lecture et compréhension, si elle est aussi éloignée que son analyse des résultats de la consultation du 26 juin le Nouveau Centre à des craintes à avoir.

    "Arrêtez de mépriser les Français !" M Houbron et les Bihorellais en particulier.

    Cordialement
    Romuald RICOUARD

    RépondreSupprimer
  4. Réponse à BVAB.

    Développez, mon vieux, je sens que vous allez nous intéresser.
    Je n'ai rien prévu pour mon petit déjeuner, demain matin, mais quelque chose me dit que vous pourriez faire l'affaire !

    RépondreSupprimer
  5. Raymond la Science7 juillet 2011 à 14:28

    J'ai écouté avec intérêt, directement ou indirectement, les réflexions d'habitants de Bihorel depuis lundi soir et il apparaît un point intéressant : un ras-la-casquette du triste personnage qui nous sert de maire.
    Cette exaspération ne se manifeste pas par une réaction soudaine et violente mais dans le calme avec un mot d'ordre : Sus au houbron !!! Toutes les occasions qui nous seront données de lui faire perdre des élections seront les bienvenues.
    Chaque défaite électorale ou revers dans le futur conseil municipal BGB sera une satisfaction.

    Je déclare donc ouverte la campagne perpétuelle anti-houbron pour les 99 ans à venir.

    Bihorellaises, Bois-guillaumaises, Bihorellais, Bois-guillaumais, faites savoir ce que ce triste personnage est capable de faire, faites connaitre son incompétence dans la gestion d'une commune, sa suffisance, son mépris des citoyens.

    A chaque fois qu'il mordra la poussière, cela nous apportera la satisfaction du devoir républicain accompli.

    Et pour lancer cette campagne perpétuelle, je vous propose en téléchargement l'affiche accessible par le lien ci-dessous :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijyhXbrRk.pdf
    Collez, agrafez, distribuez selon votre bon plaisir.

    D'autres ressources seront mises à disposition au cours des prochaines années en fonction de l'actualité de notre houbron local et de mon bon vouloir.

    Raymond

    "Qui fait caca sur son chemin, marche dedans quand il revient"
    Proverbe chinois du VIeme siècle qui se vérifie très très souvent.

    RépondreSupprimer
  6. Raymond, si c'est possible, pour mettre vos oeuvres à disposition de manière optimale, il faudrait que vous donniez à Constantin un fichier PDF avec l'image assez grande et si possible à 300 dpi , ainsi on obtient des impressions très correctes, avouez que le comble serait qu'à cause d'une mauvaise def on ne puisse pas identifier le triste sire !
    FD

    RépondreSupprimer
  7. Raymond la Science7 juillet 2011 à 20:33

    Toutes mes excuses, ci-dessous le lien vers l'affiche en 300 dpi :

    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij7zxJQ7S.pdf

    On voit mieux les rayures de son costume de malfrat...

    Raymond

    RépondreSupprimer
  8. La mise à jour du lien est faite.
    A la mairie, ils sont sympas. Ils nous ont "nettoyé" tous les panneaux d'affichage d'opinions. On a maintenant toute la place rien que pour cette affiche.
    Au fait Raymond, cette affiche, excellente idée!
    CD

    RépondreSupprimer
  9. 400 citoyens présents devant la mairie ???? Mais vous n'êtes pas Bihorellais, vous êtes Marseillais ! A peine 200 citoyens et j'étais de la partie...Enfin, 200 citoyens présents sur une commune peuplée de 8500 peut-on parler de représentativité ???

    RépondreSupprimer
  10. Vérifiez vos additions, mon cher, vous avez oublié des retenues. Je vous rappelle que le vote ne s'est pas fait à main levée devant la mairie mais dans les urnes ou plus de 66% des Bihorellais ont dit NON à la fusion.
    Et 66%, j'appelle cela de la représentativité !
    CD

    RépondreSupprimer
  11. Cher Constantin,
    Le monsieur (ou la dame) qui nous traite de marseillais n'ayant pas compris que le Freluquet avait réussi dans sa forfaiture, essayait de l'aider avec une nouvelle martingale de comptabilisation des partisans de la fusion:
    -8500-200 = 8300 partisans de la fusion.
    C'est un vrai bonheur, chaque jour, ils nous en sortent un encore plus con que celui la veille.
    J'attends avec impatience le nouveau champion.
    JM

    RépondreSupprimer
  12. Honnêtement les garçons, ça se terminera avec les 66% de NON à Bihorel contre les 6,7 milliards de terriens et si jamais il faut aller chercher Mr Spock, E. T., Hubert de Bailliencourt ou deux trois aliens, pour faire la balance, ils le feront !

    RépondreSupprimer
  13. Houbron m'a tuer
    (Bihorel ex petit village sympa)

    RépondreSupprimer
  14. L'ambiguïté de ce genre de blog est qu'il est un ramassi de quelques commentaires émanant toujours des mêmes sources, alors se ranger derrière les aboyeurs, pas trop pour moi, car le dicton dit "le chien aboit, la caravane passe" et pendant ce temps le conseil municipal passe tout ce qu'il veut.
    Je pensais trouver sur ce site, des propositions, un projet alternatif, des idées nouvelles pour Bihorel...RAS ! Rien à signaler, allez circuler, ici c'est un comptoir où on ne se limiter qu'à aboyer..."proposer" c'est à un autre niveau...
    A quand un projet alternatif ? A quand des idées nouvelles ?
    Vous placez vous réellement en groupe alternatif ? Ou vous limitez vous uniquement à cracher sur le conseil ?
    Dans l'attente de vous lire sur votre projet, vos idées pour demain...
    Ne restez pas sur le quai à attendre le train car vous ne ferez que le regarder passer...

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas sur mon blog mais j’ai l’impression d’être compté parmi les aboyeurs, je vais donc à titre personnel vous faire 2 réflexions et une remarque.
    Sur la forme : vous êtes vulgaire. Pourriez-vous essayer de saupoudrer vos vociférations d’un peu d’humour ? observez votre vocabulaire : ramassis, aboyeurs, chien. On a envie de vous envoyer en cure de repos tellement vous semblez énervé et au bord du dérapage de clavier. Essayez donc de venir taquiner le gauchiste ou le Constantin avec des armes un peu plus mordantes, justement, sans pour autant donner envie à vos lecteurs de vous envoyer faire un stage d’approfondissement grammatical dans un institut de toilettage pour animaux de compagnie.
    Sur le fond : les élections municipales, c’était en 2008, les listes Ravenel et Pétel avaient, à cette occasion, présenté un programme. Les prochaines seront en 2014, je suis certains que les candidats qui ne se sont pas déclaré, d’ailleurs, proposeront un programme alternatif que vous semblez exiger dès aujourd’hui. Remarquez, avec Houbron, c’est plus simple, il se fait élire sur un programme et en sort un autre de sa musette au lendemain du second tour des élections.

    Dernière chose : je n’ai rien contre les pseudos. Je n’en utilise pas (sauf Raoul Volfoni que tout le monde à repéré depuis longtemps) ; le pseudo, en littérature, est parfois très utile. MAIS, si j’étais un élu de la République et que je venais défendre mon bilan sur un site politique, je le ferai sous mon nom, question d’honneur et de bilan d’action assumé. SI vous n'êtes ni un élu, ni un supporter d'Houbron, alors je vous invite a venir vous exprimer lors des soirées organisées par les associations qui aideront à construire un programme alternatif. Bien à vous. Bien à vous.
    F. Duval.

    RépondreSupprimer
  16. Mon Cher, ce blog ne souffre d’aucune ambiguïté. Depuis deux ans, c’est un cactus posé sur le fauteuil d’Houbron.
    A part ça, il doit bien me rester quelques plaquettes décrivant le projet aux élections municipales de « Vive Bihorel ». Donnez moi vos coordonnées et je me ferai un plaisir de vous adresser ce projet alternatif, qui n’a malheureusement pas pour Bihorel été retenu par la majorité des électeurs. Avant de vociférer, informer vous, cela vous évitera de passer pour un gugusse sorti du néant.
    Monsieur «l’activiste », vous qui me conseillez de ne pas rester sur le quai à regarder les trains passer, dites nous combien dans cette campagne sur la fusion, vous avez collé d’affiches, organisé de réunions, publié de textes dans la presse ou sur les blogs (le vôtre peut être ?) ou tout autre action que vous auriez pu mener ?
    Vous pensiez trouver ici un kit tout en main et prêt à penser? Quelque chose me dit que vous êtes habitué à ingurgiter de « la pâtée idéologique ». Alors développez, cher ami, vos suggestions. Ces colonnes vous sont ouvertes.
    Ici nous ne nous sommes pas contenté d’hurler avec les loups, notre action a participé à ce que 67% des bihorellais disent NON à la fusion, ce qui suffit largement à la rendre illégitime et ce n’est pas mince comme résultat!

    Bien à vous
    CD

    RépondreSupprimer
  17. Notre nouveau champion est arrivé.
    "Les aboyeurs qui ne proposent rien" est un argument largement utilisé par les deux fiancés pendant le pseudo-débat sur la fusion.
    Il a même été repris par JP TIFFON tiers garant des intérêts de ceux qui lui donnaient son avoine.
    C'est un peu comme si SERVIER répondait aux malades du MEDIATOR de trouver une autre molécule au lieu de se plaindre.
    La démocratie dans notre commune a cédé la place au despotisme (plutôt allumé qu'éclairé).
    Un individu entouré de quelques rapaces, pleutres et demeurés a décidé qu'il fallait détruire BIHOREL parce qu'il ne l'aime pas et que cela lui fait plaisir.
    L'histoire nous enseigne que face à cela les propositions et les discussions ne servent au mieux à rien, et qu'au pire elles aboutissent à la collaboration.
    Restent la résistance et la combat.
    C'est l'honneur de ce blog d'être dans cette lutte.
    JM

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Un petit mot pour vous dire que je compte dans les resistants contre le freluquet.
    Je me suis rendu ce samedi sur l'ancienne place du marché de Bihorel (juste à côté de l'annexe de la marie de Bois-Guillaume) pour rencontrer quelques sucerons et leur faire part de mon mépris total.
    Aucuns n'étaient présents.
    Ou est passée la couvée du freluquet?

    PK

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    J'essaye dans la mesure du possible de commencer par être poli car il m'a été reproché un soi-disant passage de vulgarité car j'ai employé le diction "le chien aboit la caravane passe"...
    J'ai pris soin de revérifié dans le Petit Larousse si ce dicton était associé à une vulgarité particulière...Mais il n'en est rien.
    Enfin, je répondrai à la remarque de l'absence de marque gauchiste en ma personne, par l'argument suivant : je suis encore plus à gauche que certains d'entres vous, car je suis étiquetté au Parti Socialiste depuis de nombreuses années. Cependant, la politique ne doit pas promouvoir un intérêt personnel ou une individualité quelconque, mais je suis convaincu que la politique défend des idées communes.
    Je suis excédé de la communication faite du parti socialiste sur notre commune, en effet, lorsque j'assiste au cinéma ou théatre qui tourne à la limite du supportable devant la mairie alors que certains n'avaient même pas lu le projet en sa totalité, je reste perplexe devant la communication.

    J'imagine mal le PS reprendre la main avec une communication à la limite du ridicule...Au final, je suspecte que ce type de communication médiocre fait en réalité le jeu du conseil municipal. En effet, lorsque nous analysons la soi-disant opposition, on peut rester perplexe sur sa crédibilité.

    Il serait temps de passer sur une autre forme de politique et de s'orienter sur les seules et vraies préoccupations des Bihorellais et Bihorellaises. Les injures répétées sur le Maire et son équipe ne font que renforcer son action. Si en 2014, rien ne change et l'oppposition ne se place qu'en simple parti injurieux à l'égard du pouvoir en place ou en simple contestataire des mesures, je serai triste en ma personne de constater que la droite a de beaux jours devant elle...

    Dans l'attente de voir se constituer un vrai rassemblement populaire, des Bihorellais et Bihorellaises, uni derrière des idées nouvelles et un projet commun qui se voudra solidaire et juste...

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  20. A l'anonyme.
    Vous avez des comptes à régler avec le parti socialiste de Bihorel ? Faites-le sous votre identité, pour le moment tout porte à croire que vous n'êtes qu'un "troll", un imposteur en langage plus "net".

    RépondreSupprimer
  21. Réponse à PK.
    Je pense qu'ils se déplacent en empruntant le réseau des égouts, le grand air leur est malsain pour un bon bout de temps.

    RépondreSupprimer
  22. « Ramassis, aboyeur, cracheur », rouvrez votre « Petit Larousse », sans doute vous indiquera-t-il qu’adressé à un groupe ou à un individu, ces termes ne sont pas spécialement courtois. Cela dit, je ne suis pas comme les très prudes Odile Lecompte et Nathalie Lecordier, le langage de charretier ne me fait pas jouer (faussement) les vierges effarouchées.

    Comme brevet d’homme de gauche, vous nous donnez votre appartenance de longue date au PS. Pardonnez moi, mais cela me semble un peu juste et me fais doucement rigoler car il y a bientôt 30 ans que le PS n’est plus à gauche. Enfin, être plus à gauche que moi ne relève pas de l’exploit puisque je suis de droite.
    Pour le reste cela me semble relever d’une querelle socialo/socialiste et je laisserai le soin aux intéressés, s’ils le souhaitent de vous répondre.

    Je noterai quand même que vous êtes « dans l’attente de voir se constituer un vrai rassemblement etc….». Pour « un activiste » qui conseille aux autres de ne pas se contenter de regarder passer les trains, je constate que vous vous contentez d’attendre qu’arrive le prochain et en amateur de « pré-maché » idéologique, vous déciderez de consommer ou non ce nouvel arrivage en gare. C’est l’hôpital qui apostrophe l’infirmerie.
    Enfin vous ne nous avez guère éclairé sur la forme ou vous avez mené votre dure lutte contre la fusion ni plus d’ailleurs que sur vos suggestions pour les combats présents et futurs.
    Alors quittez la posture des bras croisés et retroussez vos manches.
    CD

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Les vacances approchent pour vous, profitez pleinement de ces quelques jours de repos pour apaiser votre esprit. Je vous souhaite, en toute sincérité, d'excellentes vacances d'été.
    Coupez quelques temps avec les blogs pour retrouver sérénité et apaisement.

    L'avenir se construit autour de gens apaisés et unis et qui sont soucieux de rassembler et non opposés. Espérant que ce rassemblement se produise (doutant de votre volonté d'y figurer lorsque je vous lis) et si possible à gauche...

    Enfin, la critique ne laissera que peu de traces dans l'avenir, seuls les actes marqueront. Je note avec soucience pour vous que vous avez tendance à vous braquer assez vite sur l'ensemble des blogs...Que cache ce braquage instinctif ? Vous qui défendez la démocratie, sachez que la première règle en démocratie c'est le respect de l'autre et de ses opinions,

    Et pour finir, la crédibilité : OUI. Mais ne prenez pas systématiquement défense pour des personnes politiques locales qui ont un passé douteux avec une inéligibilité. Je n'en dirai pas plus car je ne cherche pas à décrédibiliser. Un débat utile et réussi regroupe des personnes de tous bords politiques. Et nous avons besoin de tout le monde !

    Enfin pour le réglement de compte, comme vous dites si bien, je m'en chargerai dans un dialogue apaisé et serein avec Monsieur Pétel que je respecte mais dont j'attends de sa personne un vrai rassembleur d'avenir pour notre commune.

    Prenant soin de ne pas vous injurier car il n'est imposteur que celui qui critique derrière le clavier mais qui est absent des vrais actions...Rappelez vous ce que disait si bien Maurice Thorez secrétaire du PCF "S'il est important de bien conduire un mouvement revendicatif, il faut aussi savoir le terminer".

    Espérant vous rencontrer lors des réunions et échanger avec vous en attendant vos propositions,

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  24. Monsieur l'anonyme
    Je pense que vous connaissez l'adresse de M. Pétel pour allez parler de tout cela avec lui.
    Je ne saurais autrement que vous recommander le blog de l'association qui accompagne la liste que menait M. Pétel, c'est un endroit plus indiqué pour y poser vos questions. J'ai croisé le fer, parfois vertement, avec Constantin sur ce blog et sur celui de BAV, nous nous y sommes disputés, réconciliés, pour le plaisir de quelques lecteurs et pour la joie ne ne pas être d'accord dans un pays où l'expression est libre. Jamais nous n'avons tapé en dessous de la ceinture en distillant des attaques veules sur le statut ou le passé des gens. Vous n'êtes pas fréquentable.

    RépondreSupprimer
  25. Ah mon grand regrêt votre message laissé entrevoir une lueur d'espoir, mais vous avez pris soin, je pense, à ajouter une phrase "vous n'êtes pas fréquentable"...Seuls les partisans sont fréquentables ? Déni de démocratie, en rejetant de manière abrupte et systématique les éventuelles "opposants " au débat ?

    L'expression se doit d'être libre, à condition que toutes les opinions soient réunis et respectées. La liberté est un principe socle de notre République.

    Convaincu que vous saurez vous désenclaver de vos idéaux et de l'impasse dans laquelle vous êtes pour reconstruire un débat qui nous redonnera du plaisir (vous tenez à ce principe), et qui présentera une unité ou une forme de reconciliation derrière des projets communs...Et si possible, vous me permettrez d'ajouter... : " dans le respect".

    Enfin, je terminerai mes propos par la phrase de Léon Blum :
    "Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

    Cordialement...

    RépondreSupprimer
  26. Encore un petit malin qui déplace le scandale de cette fusion sur le plan des partis politiques avec une petite touche de "Maurice Thorez du PCF" pour bien faire peur... Et bien je préfère me référer au Général De Gaulle, père de notre Constitution, dans laquelle le Suffrage Universel est une des composantes principales.
    Un mensonge est un mensonge, un vol est un vol, une escroquerie est une escroquerie. Le maire a menti. Il a parjuré plusieurs fois ses promesses. Les Bihorellais se sont faits voler leur vote. Ramener les ratios au nombre d'inscrits pour minimiser le vote est une escroquerie. Il ne s'agit pas de "vision politique" mais d'honnêteté, de morale, d'honneur... et de Justice.
    A vous entendre, il faut passer à autre chose. Je vous propose de ne plus juger, de ne plus condamner, de ne plus demander réparation à tous les voleurs et à tous les escrocs : le monde en sera certainement apaisé...

    RépondreSupprimer
  27. Pour le perturbateur perturbé:

    " La rumeur, c’est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l’ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux."
    Pierre Desproges

    RépondreSupprimer
  28. Bravo à Monsieur ou Madame Anonyme pour oser dire tout haut ce que certains n'osent pas dire. Ecoeurée des partis politiques dont celui auquel vous faîtes partie, mais je respecte votre droit, je note que vous manifestez des règles simples d'unité et de reconciliation, qui ont été perdue sur notre commune.

    Vos propos sont calmes et témoignent de votre volonté de réhausser le niveau du débat, que je ne dirai pas "en dessous de la ceinture" car eu égard au niveau où nous en sommes, nous sommes arrivés "en dessous des chaussettes", pauv" débat.

    Je vous souhaite bonne continuation à Monsieur ou Madame (??) Anonyme

    MC

    RépondreSupprimer
  29. C'est exactement ça : Houbron a fait passer la fusion en ne tenant pas compte de l'avis des électeurs parce que la loi et son écrasante majorité au conseil le lui permettaient, mais pour notre "socialiste inconnu" c'est la fautes des autres socialistes, au fond. Tout ceci est fumeux, empeste l'imposture ou le malade mental, je passe mon tour sur ce thread, d'autant que plus personne ne signant ses interventions, on s'y perd. En attendant, la diversion est faite et on ne parle plus du déni de démocratie. CQFD ?

    RépondreSupprimer
  30. Les "anonymes" n'en sont pas arrivés "en dessous des chaussettes" mais laissons les patauger dans le caniveau avec les rumeurs.
    Mes chers compatriotes, reprenons le fil de la discussion en ignorant ces boueux.

    RépondreSupprimer
  31. La couvée du freluquet est de retour... mais revenons à nos moutons.
    D'ailleurs étant dans le petit Robert, je trouve que le terme freluquet sied parfaitement à notre ancien maire et désormais adjoint au maire de Bois-guillaume.
    Pour rappel: Homme petit, mince, chétif, sans apparence. Il se dit aussi d’un Homme frivole, prétentieux et sans mérite.

    Le sans mérite lui va si bien, et le sans apparence ausi d'ailleurs!

    Je pense qu'en réalité, notre basse cour a bien de la chance car pour un tel déni de démocratie, il fut une époque ou ils auraient du décamper plus loin que dans les égouts pour se cacher...

    PK

    RépondreSupprimer
  32. Tiens, la dernière de Renard, ce matin dans le PN, je cite :
    « Depuis lundi [soir du vote du conseil municipal concernant la fusion. NDLR], de nombreux habitants sont venus féliciter le courage de notre groupe. »

    Quand les encouragements de "madame Michu" viennent relativiser le non respect de la parole donnée quant à la prise en compte des résultats de la consultation... L'art de s'inventer un réel convenant mieux à sa conscience.

    RépondreSupprimer
  33. Très cher Constantin Dragasès :
    Je note que vos mots qualifiant vos opposants se résume à l'utilisation de "perturbateur".
    L'académie française définissait le perturbateur comme "Celui, celle qui cause du trouble. Ennemi de l'autorité, de la justice, du repos et de la réputation de Sa Majesté, perturbateur du bien public". Je me qualifie en une personne juste, droite et respectueuse des valeurs démocratiques.
    Vous n'avez ni le monopole du débat, ni le monopole de la démocratie. Respectez les autres, c'est respecter la démocratie.
    Et si je suis pertubé comme vous me l'indiquez, sachez que je suis un pertubé inquiet de la force d'opposition qui est face à l'équipe municipale.
    A l'image de votre dieu, Constantin Dragasès vous risquez de partir à l'abordage bien peu armé et comme lui la bataille ne sera qu'un naufrage et la fin d'un temps comme celui de l'empire byzantin qui fut anéanti à la suite de sa mort.

    En revanche, écoutez vos bloggeurs qui parlent de De Gaulle...sauf erreur de ma part, le général était avant tout un rassembleur, il a préservé les intérêts nationaux, su instaurer une société sociale et juste. En tant qu'homme de gauche je respecte ce grand homme.

    Rassembler et non critiquer,
    Rassemblement et non dénigrement,

    Enfin, pour MC : merci pour votre message, mais un blog et son niveau de débat est toujours à l'image de l'administrateur lui même.
    Difficile en l'état d'imaginer un réhaussement du débat comme vous le souhaitez lorsque nous lisons les propos y figurant.

    Entre les blogs de soutien municipaux, conceptualisés à la façon Goebbels et les blogs d'opposition politique, qui tournent très vite à la monopolisation d'idées faites par certaines individualités ou pire en défouloir verbaux, permettez moi de vous rejoindre derrière l'idée que le débat est "pauv"" comme vous dites si bien.

    Et n'ayez pas de crainte à vous exprimer, car François Mitterand disait toujours :"Il y a toujours un avenir, pour ceux qui pensent à l'avenir".

    RépondreSupprimer
  34. Deux remarques montrent l'incohérence de l'anonyme qui roule pour on ne sait qui, et écrit dans un français parfois difficile à comprendre.
    - Il cite De Gaulle, c'est un bon modèle, sauf que le Général, face à une réponse négative du peuple sur une de ses réformes, non seulement la retirait mais en plus démissionnait pour aller prendre l'air frais en Irlande.
    - Il fait référence, à propos du blog BVAB, à Goebbels et demande en même temps un débat constructif tendance "Peace and love".
    Avec Goebbels et ses semblables, il n'était possible de débattre que du jour où les juifs devaient être raflés, le mardi ou le jeudi.
    Camarade anonyme reprenez vous.
    JM

    RépondreSupprimer
  35. En fait, Anonyme est un peu comme le freluquet qui citait Jean Freret le soir du conseil...
    Il essaye de se rattacher à ce qu'ont fait de bien certains élus sans pour autant leur arriver à la cheville.

    PK

    RépondreSupprimer
  36. Coluche disait bien que la grossièreté n'était pas dans les mots mais dans l'esprit. Combien de "bien propre sur eux" et sachant si bien parler se sont comportés comme les pires des salauds.
    Nul besoin d'utiliser un langage châtié pour rassembler, P. Houbron se charge tout seul de faire l'unanimité contre lui.
    JVBVAB

    RépondreSupprimer
  37. A l’agité du bocal.

    Écoutez moi bien, ce blog est un blog perso, le mien, j’y publie, écris, soutiens et dénonce ce que bon me semble, sur le ton qui me plait et si demain cela me chante, je peux y publier la vidéo du mariage d’Albert de Monaco ou celle de « Tarzoon la honte de la jungle » sans me soucier de votre appréciation.
    Je vous laisserai entre l'anonyme MC, vous congratuler et regretter que l’on ne traite pas ici du fond du débat. Avec vous le fond, on le touche.
    Mon seul Dieu est celui que l’on prie à Vézelay, au couvant de Corbara, à Saint François sur les Hauts de Rouen ou au Monastère de Sitio. Je pourrai disserter pendant des heures sur Dragasès, mais il n’est jamais parti à l’abordage et ne mourut pas dans un naufrage, sa mort n’étant que le point final de la disparition d’une civilisation , bref c’est un peu plus compliqué que vos raccourcis.
    La preuve que je n’ai pas le monopole du débat, c’est que vous êtes sur ici mon blog et que je vous laisse y écrire ce que vous voulez, dès l’instant ou vous n’y déversez pas des immondices, ce que vous avez commencé à faire en balançant des sous entendus et rumeurs à propos d’on ne sait trop qui. J ai encore moins le monopole du débat que vos copains de BVAB, état d’esprit et Tiffon m’ont censuré lors du débat public sur la fusion.
    C’est sympa à vous de me faire découvrir Charles de Gaulle, cela ne fait jamais que deux ans que je m’y réfère sur ce blog.
    Bref, vous ne nous éclairez toujours pas sur vos actions et suggestions et je pense que vous n’êtes qu’un phraseur.

    Ce que je continuerai à dénoncer ici, c’est que Bihorel est tombé sous les coups d’une bande au comportement de voyou, qui a fait main basse sur la commune et est allé contre l’avis de la majorité de la population.
    Maintenant cessez votre verbiage, sortez vous les doigts de là où vous les avez et mettez vous en marche.
    CD

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Me voilà obligé de censurer un commentaire. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je combats ici (entre autres) Pascal Houbron l'ennemi de la démocratie et de Bihorel.
    Cependant l'étalage de rumeurs et de propos de comptoir sur sa vie privée qui diffament et impliquent qui plus est des disparus, n'ont pas leur place ici.
    CD

    RépondreSupprimer