Mes Chers Compatriotes,
Un Houbron ça ose tout, c’est même à cela qu’on le reconnaît (1).
Hier il envisageait de ne pas suivre la décision du conseil municipal sur la Crea, demain, n’en doutons pas, si les conclusions de l’enquête publique sur le PLU étaient négatives, il passerait outre.
Le "petit Pascal" va bientôt clore son show «concertation sur le PLU» avec son dernier numéro "l’enquête publique". En rappel dans quelques semaines, il nous réinterprétera le «conseil municipal».
En fait, derrière le suffisant et le méprisant, se cache un pleutre, qui limite le débat public sur le PLU à minima et se planque à l’abri dans son bureau de la mairie. Pascal Houbron est un petit calibre qui fuit toute confrontation dans le réel ou sur la toile.
Rappelons-lui qu’il fut élu comme candidat «sans projet urbanistique». Son "PLU de maçon" n’a donc aucune légitimité, les bihorellais n’ont pas voté pour. Enfin Houbron tout maire qu’il soit, était minoritaire lors des dernières élections municipales (43% des suffrages au 2ème tour). Il ne représente que 1.853 voix sur près de 9.000 habitants.
Alors, mes chers compatriotes, ne nous laissons pas envahir par le découragement. Accomplissons notre devoir. Participons, même si c'est sans illusion, à l’enquête publique (nous avons jusqu’au 26 novembre), ne serait ce que pour signifier au freluquet qu’il y aura d’autres élections municipales, cantonales ou législatives et que nous l’attendons pour le match retour. Histoire que ses ambitions tournent court.
« Un temps viendra où il sera chassé dehors sous le fouet de ses péchés ». (2)
Manu ad ferrum
Constantin Dragasès
(1) merci à Michel Audiard
(2) Saint Augustin, extrait du sermon sur le psaume 130.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire