
Je vous ai compris!
C’est à peu de choses près (l'accent "gaullien" en moins), ce que Benoit Pétel , le 24 juin 2009, répondait du haut de sa tribune sur le blog de « Bihorel avec vous » à Xavier, un bihorellais habitant près de la rue de la Prévotiere et qui se plaignait après deux nuits sans sommeil du passage incessant des camions sous ses fenêtres lors des fermetures du tunnel de la Grand Mare. S’en suivait alors une longue démonstration de Benoît pour nous expliquer qu’avec le TEOR, Xavier retrouverait un sommeil d’or !
Benoît Pétel prit même plusieurs engagements « A ce stade, l’association « Bihorel avec vous » et ses élus ont pris, dans la continuité de la pétition faite sur ce sujet, plusieurs initiatives pour solliciter et alerter les autorités compétentes sur la situation de Bihorel et de ses habitants. Nous espérons que, d’ici septembre, nous pourrons nous faire entendre et faire attendre la voix des Bihorellais. Faute de quoi nous mettrons en œuvre des actions plus radicales. ».
Mes Chers Compatriotes, nous voilà fin septembre et sans doute comme moi et Xavier, vous n’avez aucune nouvelle sur le résultat des « initiatives prises pour solliciter et alerter les autorités compétentes ». On nous aurait menti ? Non, ce n’est pas le genre de Benoît.
Je n’ose pas l’interroger sur le succès et le nombre de signataires qu’aurait reçu la pétition. Il se dit qu’au PS, ils auraient en ce moment des problèmes avec les additions. Enfin ce ne serait qu’une rumeur, rétorquent les milieux autorisés.
Pas de nouvelle non plus sur le blog de « Bihorel avec vous ». On y a parlé « pique nique », j’ai bien vu deux billets sur une soirée où l’on dissertera sur qui, du théâtre ou de la bande dessinée, résoudrait le mieux les problèmes de la classe ouvrière, mais rien sur les poids lourds en transit dans Bihorel.
Cher Benoit, s’il n’y a rien de neuf, alors peut être, le temps de « mettre en œuvre des actions plus radicales.» est il venu ?
Moi je verrais bien, c’est une suggestion, le camarade Arson de son gilet jaune fluo vêtu, bras en croix, barrant le passage aux camions rue de la Prévotière, tel un contre révolutionnaire chinois s’opposant aux chars place Tien An Men. Cela aurait de « la gueule", non ?
"Je vous ai compris !". L’histoire nous a appris comment cela se terminait.
C.D