"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 27 juin 2025

 





 On croit souvent, à tort, avoir tout vu ou tout entendu. Mais la part sombre de la nature humaine se montre infinie lorsqu'il s'agit de sombrer encore un peu plus dans l'infâme.  
J'avais dans mon billet  Guerre des clans à la mairie  du 8 mai dernier, écrit ce que je pensais des félons qui, un peu trop vite, se voyaient Khalife à la place du Khalife.

Je viens de visionner la première heure du Conseil Municipal d'hier soir. Ce que j'ai entendu de la part des félons, dépasse ce que j'imaginais.

Mais qu'ils ne s'y trompent pas. Les révolutions, même de palais, finissent toujours par dévorer leurs enfants.

C.D
 


félons bihorellais ourdissant quelques complots dans l'ombre






lundi 23 juin 2025

Degüello (suite) ou le "Midnight Hammer"


"Merci, Président Trump. Merci pour Israël" / Bernard-Henri Lévy
 


 Qui peut ce soir en France, si ce n'est les antisémites islamogauchistes du parti de l'étranger, pleurer sur la destruction (si elle est confirmée) du nucléaire militaire du régime des Mollahs de la république islamique d'Iran, nucléaire dont le seul but déclaré, était de détruire Israël et ensuite de s'attaquer au "petit Satan" comme les Mollahs nomment la France et au reste de l'Occident ?

Bravo à l'Amérique de Trump et à Israël d'avoir fait "le sale boulot" et de nous avoir débarrassés de cette menace. Et si le régime des Mollahs s'écroule, ce sera la cerise sur le gâteau. Comme le déclarait le Président argentin Javier Milei "Israël sauve la civilisation occidentale".

Quant à la position de la diplomatie française, incarnée par le duo "Carpette&Paillasson", elle fait, une fois encore, honte à la France. Mais qui s'en étonnera, lorsque les mêmes sont incapables de mater la racaille, un soir de fête de la musique, alors les Mollahs, vous pensez ! 

C.D



Midnight Hammer







samedi 21 juin 2025

Samedi soir

 





 Ils étaient au sommet de leur art. Mick Taylor faisait de la dentelle avec sa guitare et Keith Richards assurait la rythmique, tel un métronome.  Mick Jagger était le "Midnight Rambler". Et nous, nous filions le samedi soir, sans casque sur des bicylindres japonais, vers des balloches dans la campagne normande ou dans des banlieues, déjà, un peu glauques. 

La fête de la musique, c'était chaque fin de semaine.


C.D



mercredi 18 juin 2025

Lui

 




 85 ans après le célèbre appel du général de Gaulle, il ne reste plus grand chose de la France "gaullienne", comme il ne reste plus grand chose du gaullisme, sauf si l'on fait exception de quelques trop rares et derniers porteurs du témoin, malheureusement contrebalancés par un troupeau d'usurpateurs.

Funeste paradoxe, puisque depuis le 28 avril 1969, date de la démission du Général, jamais sans doute la France n'a eu autant besoin de retrouver cette colonne vertébrale que fut pour elle, le gaullisme, dans un moment de son histoire où, déjà, elle faillit disparaitre.

Seul vestige de la grande France que nous légua Charles de Gaulle, la dissuasion nucléaire qui, peut-être, nous sauvera encore quelques années de nos ennemis extérieurs mais en aucun cas du péril intérieur, sans doute le plus grand et le plus redoutable. Une civilisation peut renaitre de ses cendres pas d'une substitution.

Jeanne d'Arc, Louis XIV, Napoléon 1er, Charles de Gaulle, qui à leur suite ? 
Que la Providence ne s'attarde pas trop en chemin, les jours de la France sont comptés.

Vive la France libre, dans l'honneur et dans l'indépendance !


C.D   


ps: une pensée pour le Général Bigeard qui s'éteignît le 18 juin 2010







Tout va bien, nous dit Manu

 



et il est content de son bilan après huit ans de pouvoir !





mardi 17 juin 2025

 






Désolé, mais je trouve cela plutôt comique et personnellement, je préfère Christine Kelly sur Cnews.

Pas vous ?






samedi 14 juin 2025

Samedi soir (en ballon dirigeable)

 





1972, l'été de toutes les découvertes.


Certes, le disque était sorti un an auparavant, en 1971, mais c'est en 1972 (l'année de mes 13 ans) que "Nanard" le Barman du Réverbère, qui à l'époque était le bar de l'hôtel de Bordeaux, nous le passait en boucle. Je dis "nous" puisque le fils du propriétaire était l'un de mes trois meilleurs amis et que nous passions au Réverbère, une partie de nos après-midi de l'été 1972 à découvrir Led Zeppelin, Deep Purple, Ten Years After et les Who. Les "Stones" tournaient déjà sur mon électrophone Schneider avec Hendrix, mais c'est une histoire que je vous conterai une autre fois.
 
Famille "rapatriée" d'Algérie, c'est à dire "déracinée" et spoliée de tous ses biens après plus d'un siècle de présence "là bas", la famille de mon copain sut rebondir en métropole, sans vivre sur "la bête" et reconstruisit une existence. 

Dans ces années là, déjà, des beurs semèrent le bordel dans les rues de Rouen, un soir d'été, rue de la république. Le père de mon pote et propriétaire de l'hôtel en question, sortit dans cette rue armé d'un 9mm et tira plusieurs coups de feu en l'air. 
Ces émeutes lui rappelaient de très mauvais souvenirs, c'est à dire, ce qu'il avait vécu quelques années auparavant dans les rues d'Oran, en pleine guerre d'Algérie et qu'il n'entendait pas revivre, ici, en métropole. 

Ceux qui connaissent l'histoire de Rouen de ces années là, sauront de qui je parle.  Il était, en quelque sorte, un visionnaire et un précurseur. 

Cinquante ans plus tard, ce "Led Zeppelin" m'accompagne toujours et j'écoute encore régulièrement sa version originale, pour ses "craquements" et son gros son "vinyle" plein de profondeur et d'épaisseur, sur mes vieilles enceintes anglaises de l'époque. Alors, revivent des visages issus de ce cher passé et nous repartons ensemble, faire le même voyage...

La musique de Led Zeppelin est éternelle.


 
C.D



Barbie Keffieh

 

              R. Hassan, la révolution par le selfie…


par Eugénie Bastié












Sidi-Ferruch, 14 juin 1830, l'autre débarquement

 



à lire sur Boulevard Voltaire

14 juin 1830 la France débarque en algérie et fonde son second empire colonial





vendredi 6 juin 2025

Vers Chartres

 






En union de Prières avec ceux qui vont prendre le chemin, demain matin, vers Notre Dame de Chartres.





Minuit et quart

 









 



  "Pour nous, il fallait durer, encore durer, sans qu'on sache trop pourquoi. Aujourd'hui, je sais qu'il ne faut pas oublier, qu'il faut se dresser pour crier haut et fort aux jeunes que c'est avec l'expérience de notre passé qu'ils bâtiront leurs lendemains. A cette jeunesse qui se cherche, racontons les vraies valeurs, celles qui font les vrais hommes. "


Général Bigeard, "Lettres d'Indochine".




mercredi 4 juin 2025

Lettre du Pape Leon XIV à l’Eglise de France

 

  «L’héritage chrétien imprègne encore profondément votre culture» : dans une lettre inédite, Léon XIV appelle les catholiques de France à un réveil spirituel. Dans l'actualité mouvementée de ce week-end, cette lettre est passée quasiment inaperçue. La voici :





la suite en cliquant sur le lien ci-dessous

https://oise.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/50/2025/05/2025-05-30-message-pape-canonisation-3-saints.pdf







mardi 3 juin 2025

Ici c'est Paris

 



 Des peines avec sursis et remise en liberté pour les premiers émeutiers du sacre du PSG.





lundi 2 juin 2025

dimanche 1 juin 2025

La "Manita" et la face B




Si hier soir, j'ai éprouvé de la satisfaction, c'est uniquement pour Luis Enrique. Enfant du Barça, du beau jeu, celui que Johan Cruijff apporta dans ses bagages, voilà bien longtemps, depuis l'Ajax d'Amsterdam dans les années 70, d'abord en tant que joueur puis comme entraineur du Barça, les Xavi, Inesta, Guardiola et Enrique sont ses fils spirituels. Hier soir, belle démonstration de pressing haut, de "Toro" et de jeu en triangle. Avant toute chose, ce fut une victoire mise en musique par Luis Enrique. Bravo à lui pour cette "Manita" (pour les cinq doigts de la main) expression  espagnole qui qualifie une victoire 5 à 0. 

Pour le reste, avons-nous vu un grand match ? Ma réponse est non. Pour cela, il aurait fallu deux grandes équipes sur le terrain et hier soir, inexplicablement, l'Inter n'a pas existé. Je n'ai pas reconnu l'équipe qui en deux match élimina...le Barça. Nous eûmes l'impression que les "Nerazzurri" avaient avalé des somnifères. Où était la célèbre "Grinta" qui caractérise les grandes équipes italiennes ? Peut-être un jour, connaitrons-nous les causes de leur apathie ? Voilà pour la face "A" du 45 tours de la soirée de ce samedi. 

Quant au Qatar Saint Germain, je n'oublie pas que son propriétaire finance les islamistes, le Hamas là où il est et les territoires colonisés et islamisés en France . Alors, excusez-moi de ne pas m'enthousiasmer. Hier soir, ce n'était que du "Foot", et l'essentiel est ailleurs, malheureusement.

Cela m'offre une transition vers la face "B" du 45 tours de la soirée de ce samedi. Celle que les médias macronistes et islamo-collabos ne montreront pas.

Certainement, il existe encore des supporters de souche du PSG. Des nostalgiques de l'époque Borelli ou Daniel Hechter, des Susic, Baratelli, Kombouaré, bref du Psg qui perdait toujours contre Marseille. De doux passéistes, un peu comme moi, lorsqu'il s'agit de l'OM ou de la France, bref d'un monde englouti. La réalité de 2025 est tout autre.

C'était prévisible et prévu. Cela n'a pas attendu le coup de sifflet final. Dès 21h30, les escaliers des territoires colonisés de la France les ont vomis, tout comme les caves en ont régurgité des milliers. Les barbares et autres primitifs sont entrés en action. Pillant, saccageant, agressant, cassant. 

Il en est désormais ainsi, lors de chaque célébration. Environ 560 interpellations, des magasins pillés, des voitures brulées et pire, de nombreux blessés et 2 décès ! Tout comme les agressions quotidiennes ou meurtres au couteau, cela n'a pas l'air d'émouvoir plus que cela, la France des pousseurs de caddies et des papas poussette. 

L'exécutif, en la personne de Retailleau et celle de Numez, fait profil bas. Une fois de plus, nous avons eu la démonstration que l'état français et cette chère république n'étaient plus en mesure d'assurer la sécurité des honnêtes gens. Hier soir, les forces qui tentaient d'assurer l'ordre, tiraient avec des balles en mousse. Qu'on leur donne de la 12/70 à sanglier et si les "Kalach" rappliquent que l'on fasse donner les Guerriers avec la déblayeuse. Et comme les derniers gouvernements ont éparpillé la vermine sur l'ensemble du territoire national, la capitale et sa banlieue ne sont plus les seules saccagées. Clermont, Cherbourg, Pau, Nantes, Lyon et bien d'autres connurent, hier soir, un sort équivalent. 

Un journal du matin ou un éditorialiste  (j'ai oublié lequel) titrait: "Paris n'est plus une fête". 

Le football non plus.   


C.D