“Le plus beau chef-d’œuvre du cœur de Dieu est le cœur d’une mère.”
Sainte Thérèse de Lisieux
Bonne Fête à toutes les Mamans, ici bas et au Ciel
Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
“Le plus beau chef-d’œuvre du cœur de Dieu est le cœur d’une mère.”
Sainte Thérèse de Lisieux
Bonne Fête à toutes les Mamans, ici bas et au Ciel
«Nous aurons bientôt des prêtres réduits au rôle de travailleurs sociaux et le message de la foi réduit à une vision politique. Tout semblera perdu, mais au bon moment, précisément dans la phase la plus dramatique de la crise, l'Église renaîtra.
Elle sera plus petite, plus pauvre, presque "catacombique" mais aussi plus sainte. Parce que ce ne sera plus l'Église de ceux qui cherchent à plaire au monde, mais l'Église des fidèles à Dieu et à sa loi éternelle. La renaissance sera l'œuvre d'un petit reste, apparemment insignifiant mais indomptable, passé par un processus de purification.
Parce que c'est ainsi que Dieu agit. Contre le mal, un petit troupeau résiste. “
Joseph Ratzinger (Benoît XVI)
Sainte Fête de la Pentecôte à vous tous, mes chers Compatriotes
" Il y a une part de moi, la part raisonnable qui est très pessimiste, et tout une part de moi, qui est la part émotionnelle, parce que j’ai des enfants et des petits-enfants, qui veut être optimiste. Qui pense que la vie de l’homme ne peut pas se terminer par un abominable gâchis sur cette terre. C’est comme la foi dont parlait Saint Augustin, parfois on l’a et parfois on la perd. Il y a des moments où j’ai peu d’espoir, et d’autres où je me dis : " Non. Il faut y croire ! " . "
Pierre Schoendoerffer
Darmanin, ministre de l'intérieur, ira demain manifester devant l'assemblée nationale, ou ce qu'il en reste, contre le laxisme de la justice et contre le manque de moyens de la police.
Samedi, Macron revêtu d'un gilet jaune, tiendra une conférence de presse sur un rond-point.
« Les cathédrales spiritualisent nos villes, elles chantent plus haut que leurs bruits, elles y implantent ce qui leur manquait. Il est trop facile de montrer ce que leur doit l'homme cultivé qui en embrasse toute la beauté, ou le croyant qui y retrempe son âme. Il faudrait montrer ce qu'elles valent pour celui-là même qui s'imagine ne rien leur devoir. Il croit s'en passer , mais il les voit en passant, il y est quelquefois entré par hasard. Même s'il n'a pas trempé ses doigts dans le bénitier, il a senti sur son front l'ineffable baptême d'ombre qui tombent des voûtes ; la médiocrité de sa vie s'est trouvée interrompue et déconcertée pendant un instant. Même s'il n'a pas admiré, il s'est du moins étonné ; une prière informe a peut-être émergé de son cœur. Ces cathédrales sont à la fois ce que nous serions incapables de recréer et ce qui nous représente encore. Supérieures sans nous être étrangères, leur magnificence se déploie aux confins de notre indigence. »
Abel Bonnard, Ce monde et moi.
La suite ici:
https://www.place-armes.fr/post/tribune-des-militaires-d-active
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi cette tribune est d'extrême-droite ?
Le troubadour Jacques Attali et ceux qui la semaine dernière, dénonçaient la commémoration de la mort de Napoléon, font aujourd'hui excès de superlatifs dans une réécriture de ce jour où selon Jack Lang, "la France passa des ténèbres à la lumière".
Que reste-t-il en 2021 de ce soir là ? Que reste-t-il des belles promesses ? Que reste-t-il des espoirs du 10 mai 1981 ?
Poniatowski, Mesmer, Poher, Fourcade, Raymond Barre, ce n'était pas très "sexy" pour des années soixante dix qui l'étaient tant. Alors, s'est fait ressentir un grand besoin d'ouvrir les portes et les fenêtres, de faire un grand courant d'air, de vivifier l'atmosphère. Exclue du pouvoir depuis 1958, François Mitterrand ramenait la gauche à la tête du pays.
Bien vite vinrent les renoncements, les abandons et la désillusion. On bascula dans les années fric. Yves Montant et Bernard Tapie à la télévision nous expliquèrent comment réussir sa vie en créant sa boite. Il fallait être en costard cravate avec un attaché-case pour être "chébran" et jouer les décideurs dynamiques. L'économie dévora tout le reste et le culturel remplaça la culture. Les radios libres finirent en NRJ et la machine à décerveler se mit en route. L'abêtissement général prit sa source dans ces années là et les "pédagos" travaillèrent à celui des générations futures.
L'industrie française déjà en grande difficulté périclita à de rares exceptions près (Airbus, nucléaire, TGV) et le nombre de chômeurs ne cessa de croitre. La France de 1981 étant encore une nation maitresse de son destin. Certains avançaient que la politique française se décidait "à la corbeille" (en référence à la bourse) ce qui n'était pas tout à fait faux, mais au moins, était-ce la finance française qui influait. Quarante ans plus tard, nous sommes entre les mains de celles de Shanghai, de New York et de Francfort.
Puis ce fut la souveraineté de la France qui fut dépecée morceau par morceau à coups de traités européens au profit d'une Europe bâtie en dépit du bon sens. On laissa les capitaux et les marchandises circuler librement et on institua la concurrence sociale et fiscale entre pays européens. J'entends déjà certains dire que la droite ne fut pas en reste dans ce dépeçage. A ceux-là, je répondrai en citant cette phrase de Philippe Seguin " la gauche et la droite sont des détaillants qui ont le même grossiste, l'Europe". Le débat politique depuis lors est mort. Resta des alternances mais plus d'alternative.
Dès les années 1984/85, devenue impuissante à changer l'économie et faire progresser le social, la gauche abandonna les ouvriers et les employés et prit le virage du "sociétal". Commença alors une politique de déconstruction de la société française dont nous voyons aujourd'hui l'aboutissement avec les "woke", les décoloniaux, les LGBT et autre "cancel culture". Tout cela prend sa source dans le relativisme culturel né dans les années 80, dans le "tout se vaut", dans la repentance et la haine de la nation française qui est devenue un marqueur de gauche depuis soixante ans, à l'exception des trop rares Chevènementistes qui d'ailleurs n'ont plus rien de commun avec la gauche actuelle. Et pour planter le dernier clou du cercueil, ce furent les régularisations en masse et le robinet grand ouvert de l'immigration, "SOS racisme" et la phrase définitive du Sphinx en la matière : "parce qu'ils sont chez nous, chez eux". La gauche avait trouvé là ses nouveaux damnés de la terre.
1981, c'est si loin, mais pourtant aujourd'hui la France paie la note salée de ce qui fut initié en ce 10 mai et poursuivi lors des quarante années qui suivirent, avec la complicité d'une droite en carton pâte, assujettie et inféodée à la morale de gauche. La droite depuis 1981 n'a pensé et agi qu'en se référant à l'autorité morale exercée par la gauche, sorte de sur-moi de la droite. Une gauche qui pendant quarante ans distribua les bons et les mauvais points, décerna les brevets de respectabilité et traça la frontière entre le bien et le mal, avec le résultat que l'on sait...
Puisse le clairon qui retentit encore timidement dans nos casernes, nous aider à clore définitivement ce chapitre de l'Histoire de France, inauguré le 10 mai 1981 et à créer l'élan qui nous permettra de faire "France" de nouveau et à refabriquer des Français.
C.Dragasès
On égorge, on décapite, on tue des policiers, on brûle vive des femmes dans les rues de France. Jusqu'à quand ? Les baudruches donnent des coups de menton devant les caméras, sautent dans un avion ministériel pour se rendre "sur place" et les médias collabos montrent du doigt des militaires qui demandent dans une lettre ouverte que l'ordre soit rétabli.
Les djihadistes et assassins de tous poils ont un sentiment d'impunité renforcé par quelques verdicts d'une justice qui ne rend plus la justice au nom du peuple français mais au service d'une idéologie.
Aujourd'hui, la France est en deuil d'un policier abattu en service par une racaille et d'une femme brûlée vive, près de Bordeaux, par un mari dont la justice française n'aura pas su la protéger. Oui, mes chers Compatriotes, une femme brûlée vive dans la république française en 2021.
Et pendant ce temps là, Monsieur "sentiment d'insécurité" qui ne vit pas dans un pays "coupe-gorge" ne trouve rien d'autre à faire que d'aller jouer les politicards dans les Hauts de France.
La nausée !
C.D
" De Clovis jusqu’au Comité de salut public, je me sens solidaire de tout." écrivait Bonaparte. Comme lui, ceux qui aiment la France font leurs, la part de lumière et la part d'ombre de l'Histoire de notre grand et beau pays.
Vive l'Empereur et mort aux cons !