Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
Louis Ferdinand Céline
dimanche 20 juin 2010
samedi 19 juin 2010
Etre et Durer

vendredi 18 juin 2010
Lendemain de débâcle

dimanche 13 juin 2010
InFusion
samedi 5 juin 2010
Vert Solidaire

Mes Chers Compatriotes, en politique comme dans la vie ordinaire, un peu de cohérence entre la parole et les actes ne nuit pas à la décence.
Il est rare que les élus nous montrent l’exemple et nous savons depuis longtemps que la qualité première d’un homme politique n’est pas de mettre son quotidien en adéquation avec ses discours. Ainsi à « Bihorel avec vous », parmi les prédicateurs verts qui nous rebattent les oreilles avec des arguments du type « l’auto c’est ringard », « tous à bicyclette », « vive les transports en commun » et se posent en fervents adversaires du contournement Est (« projet pharaonique » dixit), il y a Guillaume Avisse, un jeune et présomptueux bipède, qui a choisi un moyen de « déplacement doux », au quotidien, n’ayant rien à voir, ni de loin ni de près, avec la carte d’abonnement Teor ou le vélo électrique, pourtant abondamment vantés par nos édiles de gauche qui conseillent au bon peuple d’être enfin « éco responsable » dans ses choix de vie.
On pourrait se gausser et demander à notre « working class heroe » (pétitionnaire anti contournement Est qui plus est):
Avez-vous choisi l’Audi série limitée «die Grünen» ?
Votre Panzer a-t-il signé votre pétition contre le contournement Est?
Une Audi plutôt que le Teor : est ce parce que votre ego vous suggère que « vous le valez bien » ?
En tant que « vert solidaire », le choix d’une voiture hybride n’aurait-elle pas fait plus « vert » ou une Dacia n’aurait-elle pas fait plus « gauche solidaire » ?
Une Audi, serait-ce là le moyen d’affirmer votre appartenance au courant DSK et à la gauche « Marrakech » ?
Enfin, l’autoradio du Panzer diffuse-t-il autre chose que les Walkyries en boucle (surtout si vous vous dirigez vers la Pologne)?
Mes Chers Compatriotes, bien sûr, on pourrait ironiser à l’envi, remarquer, une fois de plus, que la classe ouvrière n’est plus représentée par les élus socialistes qui ne partagent ses réalités et ses soucis au quotidien que de très très loin, ou que l’écologie avec des défenseurs comme Guillaume Avisse, n’a pas besoin de détracteur.
Ce serait ma foi assez bien observé et justifié mais plus simplement nous avons là, l’illustration de ce qu’est, aujourd’hui sur le plan local, la gauche « solidaire » (celle qui va, au plan national, nous sauver à partir de 2012). Quelques bobos, jeunes et présomptueux bipèdes, qui se donnent le frisson de la « rebellitude » en jouant les « verts solidaires » entre la poire et le fromage.
Juste de quoi continuer à désespérer Billancourt et faire que la banquise fonde toujours, bien après 2012.
C.D