"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 4 avril 2025

 



 “Une mélancolie plus subtile est réservée à quelques-uns d’entre nous: c’est d’avoir vu leur monde finir avant eux…".


Abel Bonnard




mercredi 2 avril 2025

La démocratie trahie par la république

 



 En France, en 2025, la république ferme des chaines de télévisions, interdit des livres, condamne un ancien président de la république à des peines humiliantes (suppression du droit de parenté / N.Sarkozy) fait taire des opposants (Zemmour) et bannit la première opposante au système par une condamnation à l'inéligibilité. Beau palmarès en à peine quelques jours, mais nous pourrions y ajouter les manipulations et "combinaziones" du second tour des dernières législatives, les alliances contre nature (apparente) entre par exemple Edouard Philippe et des communistes, juste pour sauver ses fesses et son bifteck, les petits arrangements entre amis à l'assemblé nationale, afin de priver le R.N (37% des voix) de postes à responsabilités et la liste est longue.

 C'est un tiers des Français qui viennent d'être d'éliminés avec Marine Le Pen, du champ politique et démocratique, par des "petits pois" rouges, comme les nommait Sarkozy. La juge qui prononça hier l'inéligibilité, reconnait elle-même être une émule d'Eva Joly... Est-ce vraiment à trois juges de voler, une fois encore (cf/ François Fillon en 2017) l'élection présidentielle de 2024 pour des peccadilles et par des attendus strictement politiques et hors sujet dans l'affaire concernée.  

En juin 2004, Jean Raspail écrivit dans le Figaro une tribune intitulée "La Patrie trahie par la république", on peut aujourd'hui paraphraser l'immense écrivain en titrant, "La Démocratie trahie par la république". Imagine-t-on sous Giscard, Mitterrand rendu inéligible ou encore Chirac, sous le même Mitterrand, rendu lui aussi inéligible ? La France, en ce 31 mars 2025, est sortie du cercle des pays démocratiques, ce qui entre nous, mijotait depuis un bon moment. 

Et le peuple français dans tout cela ? Les résidus de la gauche et ses élus se gaussent et la plupart , avec la haine bavant à leurs lèvres, se réjouissent. Ce qu'ils n'ont pu enrayer dans les urnes depuis vingt ans, ils pensent l'avoir obtenu par la décision d'une justice politique. "Dura lex sed lex" répètent-ils comme des perroquets, la mine réjouie, sans se douter de la tuile qu'ils vont prendre sur la tête puisque Mélenchon est poursuivi par le même type de délit, depuis 2017, mais curieusement, la justice dans ce dossier se hâte "lentement".





Et la rue ? L'évènement va infuser tout doucement, réveillant peut être à terme le volcan éteint provoquant un 1789 à l'envers, car c'est bien de cela dont la France et les Français ont besoin.   

Mais les Français sont devenus un peuple apathique et je leur lancerai cette adresse, devise de ce blog depuis bientôt seize ans et paroles de Louis Ferdinand Céline:

"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul ".

Mes chers Compatriotes, je vous laisse méditer là dessus.



C.D

- je vous conseille, sur le sujet, la lecture de mon billet du 20 mars dernier, "l'UE: une démocrature".

- ce matin, nous apprenions qu'un deuxième procès aura lieu avec un verdict "promis" à l'été 2026. Pour l'instant, les peines prononcées restent en vigueur et Marine Le Pen inéligible, au moins jusqu'au verdict de 2026. Certains estiment que c'est une "fleur" faite par le pouvoir à Marine Le Pen. Une "fleur" peut-être, mais en tous cas, empoisonnée !  






mardi 1 avril 2025

Municipales 2026

 



Pas plus tard qu'hier matin, on a sonné chez moi. C'était l'équipe de campagne de  l'opposition municipale à Bihorel. Pensant augmenter leurs chances de réussite aux élections de mars 2026, les camarades m'ont demandé si je voulais faire un don pour aider à la réouverture de la piscine municipale.

J'ai donné un verre d'eau.

C.D, Bihorel, le 1er avril 2025