"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 28 avril 2025

Le charognard et ses larmes de crocodile

 

Le charognard, les yeux rougis par ses larmes de crocodile


Soyons clairs, mes chers Compatriotes. Il est inadmissible et insupportable, qu'en France, un croyant, quelle que soit sa confession, ne puisse pas pratiquer sa religion en toute quiétude. Qu'il soit Juif, Catholique, Musulman, Protestant, Bouddhiste (liste non exhaustive), chacun en France doit pouvoir vivre sa religion en paix, dès lors qu'il respecte les lois françaises. 

L'assassinat d'Aboubakar Cissé dans une mosquée du sud, fait honte à la république et est un signal fort de l'écroulement de la société française. Les circonstances et le pédigrée de l'assassin ne sont pas encore suffisamment précis pour que je développe le sujet. D'autres, la gauche en général et les antisémites de LFI en particulier, n'ont pas attendu bien longtemps avant de démarrer la récupération politique, eux qui d'ordinaire, sont toujours prompts à la dénoncer lorsque la victime est blanche, juive ou chrétienne et l'assassin islamiste et/ou clandestin.

Où se trouve "la décence et le respect de la douleur de la famille" si souvent mobilisés par les islamo-gauchistes, lorsque les victimes s'appellent Arnaud, Philippine, père Hamel, Lola, Thomas ou Elias ? Cette fois, le NFP ne s'est pas gêné pour se jeter, tel un charognard sur le cadavre encore chaud d'Aboubakar, pour l'instrumentaliser et le politiser, notamment hier, lors de cette manifestation "spontanée" place de la république pour dénoncer un crime raciste et antimusulman. 

Récupération odieuse, Aboubakar Cissé ne s'appartient plus, il est devenu la machine infernale des islamo-gauchistes pour tenter d'amorcer un affrontement entre les différentes communautés qui constituent une société française en lambeaux. Leur seul ennemi, c'est la France, qu'ils veulent abattre !

Les socialistes hier après midi à la république, toujours à la traine de LFI, se sont ridiculisés et divisés, lorsque Jérôme Guedj s'est fait huer

 par les antisémites mélenchonistes et que ses "camarades" , Boris Vallaud en tête, sont restés sur place pour figurer sur la photo du jour. Honte à eux !

Mais la palme revient à Méchencon pour son interprétation dans le rôle de l'humaniste aux yeux rougis par les larmes et à la fraternité blessée qui ira jusqu'à enlacer une musulmane criant sa peur de vivre en France en 2025. 

Du grand art ! Bravo l'artiste ! 

On n'avait pas vu plus beau faux cul depuis Don Salluste dans "la folie des grandeurs" ! Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, les nervis de Méchencon ont pris le relai. Les Th.Portes, Léaument, Soudais, Panot et tous les "pue de la gueule" de LFI soufflent sur les braises. En professionnels de l'amalgame, ils tentent de faire porter l'assassinant d'Aboubekar Cissé sur le dos des "Dupont la joie", mais jusqu'à preuve du contraire, c'est l'acte d'un rom bosniaque. Nul Cantalien, Breton, Lorrain, Picard, Basque ou Provençal de souche dans l'affaire

Hier à la république, un obscur assistant parlementaire LFI en a appelé à la constitution de "milices de défense" pour les musulmans en France qui, n'en doutons pas, rapidement deviendraient des milices d'agression de toute personne située à la droite de Méchencon. Un énième appel à la constitution d'un front gauchistes-frérots--narcos.

S'ils n'ouvrent pas les yeux, les pousse-caddie ont du souci à se faire.


C.D 



jeudi 24 avril 2025

Quand Peponne loue Don Camillo

 



Le Pape est mort. Mes chers Compatriotes, si je vous disais que la disparition de "François" m'a plongé dans une infinie tristesse, vous ne me croiriez pas et vous auriez raison. Paix à son âme.

Voici quelques mois, j'ai signé sur ce blog un billet intitulé "Ce Pape ne m'aime pas" et j'éprouve toujours le même sentiment. Il n'aimait pas la France, méprisait l'Europe chrétienne et s'il avait le souci des pauvres, il est passé à coté de ceux d'Europe. Plutôt que d'essayer de réveiller la "Fille ainée de l'Eglise", (comme le fit Jean Paul II), il l'a ignorée. Le blanc français, catho, hétéro ne l'intéressait pas. Il nous considérait condamnés par l'Histoire et la démographie. 

"Place à la nouvelle chrétienté", aurait pu être son slogan, un slogan proche de celui d'un Mélenchon "Place à la nouvelle France" que le Pape aurait pu faire sien.

Tout comme le remplaciste robespierriste, il nous appelait à ouvrir toutes grandes nos portes et fenêtres pour accueillir "un nouveau peuple" et peu lui importait alors, si cela signifiait la disparition du peuple autochtone judéo-chrétien et gallo-romain bâtisseur de la France depuis le baptême de Clovis en 495. 

La Pape François m'a souvent fait penser à celui décrit par Jean Raspail dans "le camp des Saints", démagogue par une simplicité affichée ("un pape normal", dirait un ex-président "normal") qui n'avait que faire du lustre de la liturgie, les deux pieds bien ancrés dans Vatican II et de ce fait, réfractaire à la messe selon le rite de Saint Pie X à un point tel qu'il le fit interdire de nouveau, revenant ainsi sur l'ouverture voulue par le Pape Benoit XVI.

Pourtant, les jeunes français qui se tournent toujours plus nombreux aujourd'hui vers l'Eglise catholique, ont soif de sacralité, de transcendance, de solennité et de verticalité, plébiscitant la messe selon le rite tridentin. "François" avec son œcuménisme était à contre courant du besoin d'un catholicisme identitaire exprimé partout en Europe.

Reconnaissons lui, quand même, sa ferme opposition à l'avortement et à l'euthanasie (pour un Pape catholique, c'est bien la moindre des choses...) mais pour le reste, il suffit de lire les hommages appuyés des islamo-gauchiste du NFP, pour être convaincu qu'il s'agissait bien d'un Pape "catho-gaucho".

Alors, si Peponne en est à louer Don Camillo, c'est que la messe est dite...

Cardinal Sarah, au secours !!!


C.D




mardi 22 avril 2025

 




 

dimanche 20 avril 2025

Joyeuses Fêtes de Pâques

 





Mes chers Compatriotes, que cette fête de Pâques 2025 soit pour vous la source d'espérance.






dimanche 13 avril 2025


 

Bonne fête des Rameaux, à tous.

Bien que catholique non pratiquant et même parfois très critique envers l’Eglise, Victor Hugo est celui qui a, peut être, le mieux parlé de la semaine Sainte et de la fête de Pâques :

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera ».

Bonne semaine Sainte à vous, mes chers Compatriotes.

C.D

jeudi 10 avril 2025

" Virez-moi ces manants ! "

 





 Les "ZFE", ce dispositif inventé par les écolo-bobos pour éloigner les gueux, tout comme le DPE l'est pour reléguer les mêmes gueux vers les banlieues et les campagnes. Deux dispositifs, expression ultime de l'entre-soi des pseudo-élites et qui additionnés, créaient de fait, un apartheid social.

Le système leur a volé les élections, il a interdit leur chaine TV, il veut faire taire leur candidate, il veut interdire leurs bagnoles qui du coup ne valent plus rien et ruiner leur patrimoine en déclarant leurs habitations "passoires thermiques", puis sans rire, des tomates hors-sol comme Pannier-Runacher, leur expliquent que c'est pour leur bien être.
 
Mais cette fois-ci, tout cela va bien se terminer, je veux dire par là que les bannis réinvestiront les métropoles dans une irruption populaire, furieuse et violente. 

En somme, le dernier sursaut du peuple français avant sa disparition. 



C.D




 






"Une âme d'élite se révèle dans sa parole, dans son regard, ce regard profond du solitaire qui contemple des choses invisibles aux hommes du troupeau.".



Henri de Monfreid









vendredi 4 avril 2025

 



 “Une mélancolie plus subtile est réservée à quelques-uns d’entre nous: c’est d’avoir vu leur monde finir avant eux…".


Abel Bonnard




mercredi 2 avril 2025

La démocratie trahie par la république

 



 En France, en 2025, la république ferme des chaines de télévisions, interdit des livres, condamne un ancien président de la république à des peines humiliantes (suppression du droit de parenté / N.Sarkozy) fait taire des opposants (Zemmour) et bannit la première opposante au système par une condamnation à l'inéligibilité. Beau palmarès en à peine quelques jours, mais nous pourrions y ajouter les manipulations et "combinaziones" du second tour des dernières législatives, les alliances contre nature (apparente) entre par exemple Edouard Philippe et des communistes, juste pour sauver ses fesses et son bifteck, les petits arrangements entre amis à l'assemblé nationale, afin de priver le R.N (37% des voix) de postes à responsabilités et la liste est longue.

 C'est un tiers des Français qui viennent d'être d'éliminés avec Marine Le Pen, du champ politique et démocratique, par des "petits pois" rouges, comme les nommait Sarkozy. La juge qui prononça hier l'inéligibilité, reconnait elle-même être une émule d'Eva Joly... Est-ce vraiment à trois juges de voler, une fois encore (cf/ François Fillon en 2017) l'élection présidentielle de 2024 pour des peccadilles et par des attendus strictement politiques et hors sujet dans l'affaire concernée.  

En juin 2004, Jean Raspail écrivit dans le Figaro une tribune intitulée "La Patrie trahie par la république", on peut aujourd'hui paraphraser l'immense écrivain en titrant, "La Démocratie trahie par la république". Imagine-t-on sous Giscard, Mitterrand rendu inéligible ou encore Chirac, sous le même Mitterrand, rendu lui aussi inéligible ? La France, en ce 31 mars 2025, est sortie du cercle des pays démocratiques, ce qui entre nous, mijotait depuis un bon moment. 

Et le peuple français dans tout cela ? Les résidus de la gauche et ses élus se gaussent et la plupart , avec la haine bavant à leurs lèvres, se réjouissent. Ce qu'ils n'ont pu enrayer dans les urnes depuis vingt ans, ils pensent l'avoir obtenu par la décision d'une justice politique. "Dura lex sed lex" répètent-ils comme des perroquets, la mine réjouie, sans se douter de la tuile qu'ils vont prendre sur la tête puisque Mélenchon est poursuivi par le même type de délit, depuis 2017, mais curieusement, la justice dans ce dossier se hâte "lentement".





Et la rue ? L'évènement va infuser tout doucement, réveillant peut être à terme le volcan éteint provoquant un 1789 à l'envers, car c'est bien de cela dont la France et les Français ont besoin.   

Mais les Français sont devenus un peuple apathique et je leur lancerai cette adresse, devise de ce blog depuis bientôt seize ans et paroles de Louis Ferdinand Céline:

"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul ".

Mes chers Compatriotes, je vous laisse méditer là dessus.



C.D

- je vous conseille, sur le sujet, la lecture de mon billet du 20 mars dernier, "l'UE: une démocrature".

- ce matin, nous apprenions qu'un deuxième procès aura lieu avec un verdict "promis" à l'été 2026. Pour l'instant, les peines prononcées restent en vigueur et Marine Le Pen inéligible, au moins jusqu'au verdict de 2026. Certains estiment que c'est une "fleur" faite par le pouvoir à Marine Le Pen. Une "fleur" peut-être, mais en tous cas, empoisonnée !  






mardi 1 avril 2025

Municipales 2026

 



Pas plus tard qu'hier matin, on a sonné chez moi. C'était l'équipe de campagne de  l'opposition municipale à Bihorel. Pensant augmenter leurs chances de réussite aux élections de mars 2026, les camarades m'ont demandé si je voulais faire un don pour aider à la réouverture de la piscine municipale.

J'ai donné un verre d'eau.

C.D, Bihorel, le 1er avril 2025