La maison de François Hollande cambriolée par deux Algériens. Un juste retour de l'Histoire pour le chantre de l'immigration et descendant des porteurs de valises.
Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
POV : nous sommes en 2026 et vous regardez un média "labellisé". pic.twitter.com/Uf75AILHkh
— Bouli ☃️ (@bouliboulibouli) December 1, 2025
"Ce sont vous et vos enfants qui iront faire la guerre", menaçait Macron, en cas de victoire du RN.
— Laurent Obertone (@LaurentObertone) November 24, 2025
C'était il y a huit ans.
(Et désolé pour ce sommet d'atrocité oratoire) pic.twitter.com/TUsIwx4mwp
Comment les Français ont-ils pu élire, par deux fois, président de la république, pareil fou furieux ?
Quel peuple de trouillards et de rampants, sommes nous devenus, pour avoir été ainsi subjugués par cet esbroufeur que le système nous a vendu ?
Souvent, j'ai honte de la majorité de mes compatriotes qui, par leurs choix imbéciles, déshonorent et détruisent la France.
C.D
Les victimes de l'islamisme, ce jour là, se nommaient :
Stéphane Albertini, Nick Alexander, Jean-Jacques Amiot, Armelle Anticevic-Pumir, Anne-Laure Arruebo, Thomas Ayad, Guillaume Barreau-Decherf, Halima Ben Khalifa Saadi Ndiaye, Hodda Ben Khalifa Saadi Ndiaye, Alva Berglund, René Bichon, Chloé Boissinot, Emmanuel Bonnet, Maxime Bouffard, Quentin Boulenger, Ludovic Boumbas, Véronique de Bourgies, Élodie Breuil, Ciprian Ionut Calciu, Claire Camax, Nicolas Catinat, Baptiste Chevreau, Nicolas Classeau, Manuel Colaco Dias, Precilia Correia, Cécile Coudon Peccadeau de L’Isle, Marie-Aimée Dalloz, Nicolas Degenhardt, Elsa Delplace, Alban Denuit, Vincent Detoc, Fred Dewilde, Asta Diakite, Romain Didier, Lucie Dietrich, Elif Doğan, Fabrice Dubois, Romain Dunet, Thomas Duperron, Justine Dupont, Mathias Dymarski, Saleh Emad Elgebaly, Germain Ferey, Romain Feuillade, Grégory Fosse, Christophe Foultier, Julien Galisson, Suzon Garrigues, Mayeul Gaubert, Cédric Ginestou, Matthieu Giroud, Cédric Gomet, Nohemi Gonzalez, Juan Alberto González Garrido, Stéphane Grégoire, Anne Guyomard, Pierre-Yves Guyomard, Stéphane Hache, Thierry Hardouin, Olivier Hauducoeur, Frédéric Henninot, Pierre-Antoine Henry, Raphaël Hilz, Mathieu Hoche, Djamila Houd, Amine Ibnolmobarak, Pierre Innocenti, Michelli Gil Jaimez, Nathalie Jardin, Marion Jouanneau, Milko Jozic, Jean-Jacques Kirchheim, Hyacinthe Koma, Nathalie Lauraine, Marie Lausch, Guillaume Le Dramp, Renaud Le Guen, Gilles Leclerc, Christophe Lellouche, Cécile Martin, Antoine Mary, Cédric Mauduit, Claire Maîtrot-Tapprest, Charlotte Meaud, Emilie Meaud, Isabelle Merlin, Fanny Minot, Yannick Minvielle, Cécile Misse, Lamia Mondeguer, Marie Mosser, Justine Moulin, Quentin Mourier, Christophe Mutez, Hélène Muyal-Leiris, Victor Muñoz-Kielemoës, Romain Naufle, Bertrand Navarret, Christopher Neuet-Shalter, Lola Ouzounian, David Perchirin, Aurélie de Peretti, Franck Pitiot, Lăcrimioara Mariana Pop, Caroline Prenat, Sébastien Proisy, François-Xavier Prévost, Manuel Pérez, Anna Pétard-Lieffrig, Marion Pétard-Lieffrig, Richard Rammant, Valentin Ribet, Matthieu de Rorthais, Estelle Rouat, Thibault Rousse Lacordaire, Raphaël Ruiz, Madeleine Sadin, Kheir-Eddine Sahbi, Lola Salines, Patricia San Martin, Hugo Sarrade, Djalal Sebaa, Maud Serrault, Sven Alejandro Silva Perugini, Valeria Solesin, Fabian Stech, Ariane Theiller, Eric Thomé, Guillaume Valette, Olivier Vernadal, Stella Soanirina Yasmine Verry, Luis Felipe Zschoche.
La France narrée par le général de Gaulle …
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) November 6, 2025
Si cette vidéo vous met la larme à l’œil …
Si cette vidéo réveille en vous une sourde nostalgie…
Si cette vidéo exacerbe en vous l’amour de votre pays …
Cherchez pas…
Vous n’êtes rien d’autre qu’un raciste et un islamophobe… pic.twitter.com/lWsDnHH7IV
Voilà 55 ans aujourd'hui, disparaissait le dernier des grands Français. En ce 9 novembre 1970, Georges Pompidou, président de la république, déclarait:
" Le Général de Gaulle est mort, la France est veuve".
Elle l'est restée depuis. Sans doute en ce jour funeste de 1970, après une décennie "gaullienne", se réenclencha la spirale du déclin qui datait de Waterloo et qui nous mena aux décombres et au crépuscule de la France en ce début de 21ème siècle.
Charles de Gaulle fut le dernier à faire briller et respecter les trois couleurs de la France dans le monde entier. Qui écrira le prochain chapitre, s'il doit y en avoir un ?
« Puisque tout recommence toujours, ce que j'ai fait sera, tôt ou tard, une source d'ardeurs nouvelles après que j'aurai disparu. » (Mémoires de guerre). Puisse-t-il, une fois encore, avoir été un visionnaire.
C.D
« Le Camp des saints n'est pas une prophétie ni un pamphlet, mais une parabole, née de mon imagination, car à l'époque la question des flux migratoires ne se posait pas. La véritable cible du roman, ce ne sont pas les hordes d'immigrants sauvages du tiers-monde, mais les élites politiques, religieuses, médiatiques, intellectuelles du pays qui, par lâcheté, trahissent leurs racines, leurs traditions et les valeurs de leur civilisation. »
Jean Raspail

Mathis tué par une racaille multirécidiviste
Novembre commence mal et continue en pire.
Il s’ouvre sur la fête des Morts, journée austère et désolée, et continue par des pluies noires, la boue, la brume, le froid, la nuit, à peine coupés, les années indulgentes, par le soleil jaune de la Saint-Martin.
Les chrysanthèmes pourrissent et les souliers prennent l’eau. L’homme se ratatine sur lui-même, se rétrécit et se bande comme un ressort. Il lui en vient un nouveau dynamisme, qui se traduit par un immense besoin de choucroute et de chasse au loup.
Alexandre Vialatte, Almanach des quatre saisons – Novembre
Beaufisé, moqué, caricaturé, fascisé, c'est pourtant bien Donald Trump qui a réussi à faire libérer les derniers otages Juifs retenus par les terroristes du Hamas, obtenu un cesser le feu et renvoyé le nucléaire iranien au paléolithique. Réjouissons-nous, mes chers Compatriotes, même si cette joie est tempérée par l'absence de ceux qui ne rentreront jamais vivants et par le prix payé par le peuple israélien !
Mais quel pied de nez à la gauche mondiale et française et à tous les germanopratins ! J'en connais un paquet qui ont du s'étouffer, ce matin, en avalant leur keffieh de travers. Adieu croisière en flottille, les islamo-gauchistes vont devoir trouver une autre trahison pour racoler dans les zones islamisées de l'hexagone. Mais je leur fais confiance, les voyous antisémites du NFP ne sont pas en manque d'idées
.
Si nous avions un Trump en France, Boualem Sansal, serait rentré depuis longtemps chez lui ! Macron et Barrot font honte à la France et sont la risée des capitales étrangères.
C.D
Ce blog n'est pas spécialement renommé pour faire la part belle au maire de Bihorel, mais en la circonstance, je voudrais féliciter Pascal Houbron pour son initiative. La terrifiante montée du nouvel antisémitisme favorisée par la gauche en France de nos jours, mais aussi partout en Europe, commanderait une condamnation et des réactions vives, claires et sans détour .
Les voix des politiques sont bien trop timides et peinent à se faire entendre . Peu d'élus ont le courage de se ranger du coté "des justes". Ainsi la commune de Bihorel est la seule en Normandie dont le maire ait pris, avec courage, la décision de planter un olivier, arbre de paix, en souvenir d'Ilian Halimi, victime de l'antisémitisme.
Je pensais que la lutte contre l'antisémitisme, en 2025 en France, était partagée par une très grande majorité des Français et dépassait les intérêts partisans.
Visiblement pas à Bihorel, puisque les "Brutus" de "Bihorel en commun" (N.Lecordier) n'étaient pas présents (pas de "pub" pour le maire), pas plus que l'opposition de gauche dont les partis politiques réclament que soit affiché le drapeau Hamas/Palestine au fronton des mairies.
Si un mauvais Covid ne m'avait pas plaqué au sol ce dimanche 5 octobre, je serais venu participer avec respect et solidarité à la cérémonie.
C.D
Robert Badinter : derrière l'icône, le militant
— Europe 1 (@Europe1) October 9, 2025
➡️ Retrouvez la signature de @ChdOrnellas le jeudi à 8h35 sur #Europe1 pic.twitter.com/VhjhMMi0Bi
Hier, toute la "Bien-pensance" n'a eu d'yeux et d'oreilles que pour la béatification républicaine du Bienheureux Badinter. Et comme bien souvent dans ce genre de circonstances, les discours sont élogieux et oublient la part d'ombre de l'action du béatifié.
Le billet de Charlotte d'Ornellas met l'œuvre politique qu'a laissé R.Badinter à la justice française en perceptive. Une analyse remarquable de la journaliste, que je partage, et si je trouve totalement scandaleux la profanation de la sépulture de l'ancien garde des sceaux et président du Conseil Constitutionnel, cela ne m'empêchera pas de penser et d'écrire que pour l'ensemble de son œuvre, les victimes et leurs familles ne lui disent pas merci.
C.D
| Boucle Telegram avec Mme Annie Vidal |
Combien de fois sur ce blog, ai-je écrit que la France ne survivrait pas à 15 ans d'Hollando-macronisme ?
Crises financière, économique, culturelle, civilisationnelle, morale, sécuritaire, migratoire et maintenant politique et institutionnelle. La France s'est faite virer d'Afrique, sa voix ne porte plus et l'Algérie nous traite comme un paillasson. Elle n'a pas belle allure, la "start'up nation" ?
Après huit ans de Macron, la France est par terre. Tout est à reconstruire: école, système social et de santé, armée, justice, agriculture, industrie. Il est chouette votre "nouveau monde", ce produit avec son prédicateur que le système vous a vendu et que vous avez gobé comme des cloches.
Je dis "vous" parce que je m'adresse à ceux qui dans un premier temps ont voté Hollande en 2012, puis Macron en 2017 et là, c'est impardonnable, une seconde fois en 2022 ! Sans doute estimiez-vous ne pas vous être suffisamment fait rouler dans la farine, il fallait y retourner et surtout éviter "le retour aux années sombres de notre Histoire" bande de résistants en peau de lapin.
Concernant les frileux du bas de laine, ceux qui serraient très fort leur petite caissette à la seule évocation du prénom "Marine", j'espère (ou pas d'ailleurs) pour vous que vous l'avez bien planqué votre pognon, parce qu'avec une dette passée sous l'ère Macron de 2.100 à 3.400 milliards d'euros, les Rapetou de la finance internationale ne vont pas tarder à venir vous tondre, que vous soyez un "boomer" ou un jeune con.
D'ailleurs, la génération "Nicolas qui paie", il va lui falloir se secouer, aller au charbon et arrêter de vivre sur les RTT et les 35 heures ou les ruptures conventionnelles et les périodes volontairement alternées travail/chômage. On ne reconstruira pas une nation avec une économie prospère et un avenir pour nos enfants, sur la base d'une société de loisirs et de glandeurs. Au turbin !
Pendant que la France se meurt et que beaucoup de Français souffrent, à Paris c'est le théâtre de boulevard. Les portes claquent, les intrigues se nouent et se dénouent d'heure en heure, chacun avec ses petits calculs. Combien de députés aurais-je s'il y a dissolution? Que va devenir ma cote de popularité pour 2027 ? Comment garder encore, un peu plus longtemps, ma voiture à cocarde et mes indemnités ?
Je suis en colère, comme beaucoup de Français, devant ce spectacle et le pire, c'est qu'en cas de démission de Macron, la campagne présidentielle n'excéderait pas cinq semaines et que pour la troisième fois consécutive, on nous volerait le vrai débat qui doit précéder toute élection présidentielle. Pourtant, les choses ne peuvent demeurer ainsi.
C.D
1219, c'est le nombre de femmes, d'enfants et d'hommes, assassinés parce que Juifs, le 7 octobre 2023, par les terroristes du Hamas et leurs complices.
51 d'entre eux étaient de nationalité française.
En réponse, Macron a reconnu l'état fantôme mais terroriste de Palestine tenu par le Hamas.
86 sénateurs lancent un appel pour que les chrétiens soient protégés, en France, comme tous les autres croyants.
Incendies d'églises, dégradations, attaques aux personnes, vols d'objets liturgiques : les actes antichrétiens progressent rapidement dans une forme d'indifférence qui contraste avec l'attention portée aux atteintes à d'autres religions. La sénatrice LR Sylviane Noël, soutenue par 85 sénateurs, a décidé de monter au créneau, Elle a choisi BV pour lancer un appel solennel au respect de nos lieux de culte.