Le blog d'un contemporain du crépuscule - Membre de l'Internationale Réactionnaire
"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"
Louis Ferdinand Céline
Louis Ferdinand Céline
samedi 20 juillet 2019
mercredi 17 juillet 2019
lundi 15 juillet 2019
dimanche 14 juillet 2019
Celui qui parle le mieux de la France, de nos jours
"Je suis nostalgique et réactionnaire" Éric Zemmour
14 juillet
“L’avenir étant
indissociable du passé, dans notre vieux pays, voilà qu’aujourd’hui la
situation se retourne, ou, plutôt, commence à se retourner. Les forces vives de
la nation ne sont pas mortes, ou, plutôt, commencent-elles à se rendre compte
qu’elles ne le sont pas encore tout à fait, mortes !
Les relais ont fonctionné,
un peu partout, en petit nombre, mais croissant. Des groupes de Français se
dressent, résolus désormais à ne plus transiger et à mener leur existence, au
sein de ce pays, selon la conscience profonde qu’ils ont de notre culture, de
notre langue, de notre histoire, de nos façons de vivre, telles qu’elles nous
ont été transmises de générations en générations. En termes ethno-sociologiques,
cela s’appelle des isolats.
Isolés ? Pour le moment, mais nullement décidés à
le rester. Un repli sur soi ? Non pas. Une base de départ, de reconquête. Ils
sont comme ces petits ruisseaux qui engendrent une grande rivière. Puis un
fleuve ? Il y faut du temps … et des moyens.”
Jean Raspail
samedi 13 juillet 2019
vendredi 12 juillet 2019
Houellebecq réagit à la mort sur ordonnance de Vincent Lambert
Michel Houellebecq, à propos de la mort sur ordonnance de Vincent Lambert (extraits de sa tribune dans Le Monde du 11/07/2019) .
“Une découverte extraordinaire, […] a eu lieu en 1804 : celle de la morphine. […] En résumé, la souffrance n’est plus un problème, c’est ce qu’il faut répéter, sans cesse, aux 95 % de personnes qui se déclarent favorables à l’euthanasie. Moi aussi, dans certaines circonstances (heureusement peu nombreuses) de ma vie, j’ai été prêt à tout, à supplier qu’on m’achève, qu’on me pique, tout plutôt que de continuer à supporter ça. Et puis on m’a fait une piqûre (de morphine), et mon point de vue a changé radicalement, du tout au tout. En quelques minutes, presque en quelques secondes. Bénie sois-tu, sœur morphine.”
“Ainsi, l’Etat français a réussi à faire ce à quoi s’acharnait, depuis des années, la plus grande partie de sa famille : tuer Vincent Lambert. J’avoue que lorsque la ministre « des solidarités et de la santé » (j’aime bien, en l’occurrence, les solidarités) s’est pourvue en cassation, j’en suis resté sidéré. J’étais persuadé que le gouvernement, dans cette affaire, resterait neutre. Après tout, Emmanuel Macron avait déclaré, peu de temps auparavant, qu’il ne souhaitait surtout pas s’en mêler ; je pensais, bêtement, que ses ministres seraient sur la même ligne.
J’aurais dû me méfier d’Agnès Buzyn. Je m’en méfiais un peu, à vrai dire, depuis que je l’avais entendu déclarer que la conclusion à tirer de ces tristes événements, c’est qu’il ne fallait pas oublier de rédiger ses directives anticipées (elle en parlait vraiment comme on rappelle un devoir à faire à ses enfants ; elle n’a même pas précisé dans quel sens devaient aller les directives, tant ça lui paraissait aller de soi). »
"Vincent Lambert n’était nullement en proie à des souffrances insoutenables (...) Il n’était même pas en fin de vie. Il vivait dans un état mental particulier, dont le plus honnête serait de dire qu’on ne connaît à peu près rien".
jeudi 11 juillet 2019
Vincent, mort sur ordonnance
Que la honte soit sur ceux qui ont ordonné la mort de Vincent Lambert, médecins, magistrats et sur les responsables politiques, ministres et président, qui n'ont pas levé le petit doigt pour le sauver et l'ont lâchement laissé mourir de faim et de soif.
Mes sincères condoléances à ses parents.
Prions, mes chers Compatriotes, pour le repos éternel de l'âme de Vincent Lambert mort en martyr de la folie du progressisme.
C.Dragasès
Salade Verte du nouveau monde
Homards, bouteilles de Château Yquem et de château Mouton Rothchild, l'écologiste de Rugy revisite à sa manière et aux frais des gueux "qui roulent au diesel et fument des clopes", la célèbre recette de la salade boulgour, tofu, quinoa, chère aux bobos écolos.
François de Rugy fut successivement membre de Génération Écologie, Les Verts, Europe Écologie les Verts, avant que ses nouvelles "convictions" ne le mènent chez Macron (LREM).
Notons qu'en 2017 aux primaires de gauche pour les présidentielles, de Rugy obtint 3,88% des voix qu'il a bien mis à (son) profit.
La décence la plus élémentaire voudrait que ce profiteur de la république, démissionne dans l'heure mais la notion de décence semble encore bien plus éloignée du "nouveau monde" et de la macronnie qu'elle ne le fut de l'ancien.
C.Dragasès
dimanche 7 juillet 2019
Lecture
"Est-il vrai que les hommes soient plus heureux aujourd’hui qu’autrefois, parce qu’ils disposent de moyens de communication plus rapides ou d’autres choses de ce genre, parce qu’ils ont une vie agitée et plus compliquée ? (...)". René Guénon, La Crise du monde moderne
samedi 6 juillet 2019
jeudi 4 juillet 2019
Inscription à :
Articles (Atom)