"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 27 septembre 2014

Conseil Municipal "spécial faillite"


Bilan de la gestion Houbron

Les déficits financiers, avec Pascal  Houbron, c'est comme avec les icebergs; on n'en voit que la partie émergée et Bihorel pourrait bien être le Titanic qui va se fracasser dessus, même si le maire aurait plutôt l'étoffe du commandant du "Concordia" que celle de celui du Titanic.

Conseil municipal de Bihorel (encore) libre, lundi 29 septembre à 19H00, salle des mariages de l'hôtel de ville. Les places dans les chaloupes sont limitées.

ordre du jour: 

4 commentaires:

  1. Même si vous n'êtes pas en accord avec la politique du maire,vous pourriez admettre qu 'il ne peut être responsable de tout et surtout pas d'une erreur des services du ministère de l’intérieur concernant le calcul de la DGF.
    C'est preuve d'intelligence que de reconnaitre qu'on s'est trompé et surtout de l'admettre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Monsieur, pour l'instant rien ne prouve qu'il s'agisse d'une simple erreur. Nous verrons bien lorsque l'argent du complément de dotation sera sur le compte en banque de Bihorel. D'ici là, je resterai comme Saint Thomas.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Le 29 septembre dernier, en conseil municipal, Monsieur Le Maire a annoncé que la préfecture avait rectifié le montant de la DGF. (Entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de la Préfecture)
    L'erreur était bien des services de l'Etat !!!!
    Vous êtes souvent plus rapide pour annoncer les nouvelles!!!!
    Feriez vous un peu d'information partiale!!!!!!!!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,
      vous avez le droit de croire sur parole le maire, mais moi j'ai pour principe de ne pas prendre pour parole d’Évangile tout ce que dit le freluquet. Question d'expérience !

      J'étais présent au conseil municipal du 29 / 09 et j'ai rapporté cette histoire de conversation téléphonique entre Houbron et un fonctionnaire de la préfecture (voir mon billet "dans le cadre de la bonne gestion qui est la nôtre"). Mais le maire n'étant pas à un mensonge près, je croirai à l'erreur de l'état lorsque les 400.000 euros seront sur le compte bancaire de Bihorel.
      Sans la fusion, il n'y aurait pas eu de modification de dotation. C'est Houbron qui est le responsable, pas l'Etat
      CD

      Supprimer