"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 10 juillet 2014

BIHOREL : «un territoire relativement apaisé » P. Houbron



Premier édile

Mes chers Compatriotes, entre le maire et le correspondant local de P.N, nous avons là, une belle paire de pipeaux qui jouent la même partition lorsqu’il s’agit de nous raconter des histoires pour nous enfumer. 
Nous savions déjà qu’en matière de carabistouilles, J.F.Copé ferait presque figure d’amateur comparé au maire de Bihorel et que le correspondant local de P.N était plus à son aise avec une boite de cirage que micro d’investigation en main. Alors faut-il vraiment s'étonner que ces dernières semaines, la sécurité et surtout l’insécurité sur le territoire de notre commune aient fait l’objet d’une désinformation inacceptable ? Non, voyons les faits. 
Voici quelques semaines, une douzaine de voitures ont été vandalisées dans le parking souterrain d’un immeuble près de l’espace Corneille. Suite à cet évènement, les personnes concernées ont fait une pétition. Le correspondant local de PN a-t-il relaté les événements et la réaction des habitants ? Non.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier au Chapitre, une trentaine de véhicules ont été détériorés, (un ou plusieurs pneus de crevés, pour certains les quatre), nécessitant parfois l’enlèvement sur un plateau. Les propriétaires ont porté plainte. Là encore, pas une ligne dans les billets complaisants du correspondant local de P.N.

Le 27 juin dernier, les affichettes Paris Normandie en devanture des commerces de presse sur Bihorel déclaraient « la municipalité à cheval sur la sécurité » et dans l’édition de ce même 27 juin, Houbron affirmait sans rire «le territoire est relativement apaisé». Les propriétaires des véhicules concernés apprécieront !

Les agents de la police municipale ne sont nullement en cause. Ils remplissent consciencieusement leur mission avec les faibles moyens mis à leur disposition mais à deux policiers, plus deux ASVP pour tout effectif sur l’ensemble du territoire de la commune, à l’impossible, ils ne sont pas tenus…et nous sommes en droit de demander aux responsables (maire et adjoint à la sécurité) pourquoi tous les postes ne sont pas pourvus ?

Au moment où le maire augmente les impôts locaux, ce qui ne peut que surprendre puisque la commune n’aura plus à assurer un gros budget, celui de l’entretien de la voirie dès janvier 2015 (compétence transmise à la métropole), pourquoi dans le cadre de « la bonne gestion qui est la sienne », Houbron n'est pas en capacité de dégager des marges budgétaires aptes à doter la police municipale en moyens matériels et en effectifs suffisants pour assurer la sécurité et la tranquillité des Bihorellais. Mais ce n’est visiblement pas une priorité pour le maire qui par ailleurs déclare que « c’est à l’état (ndlr: la police nationale) d’assurer la sécurité des citoyens ». Dans ce cas, pourquoi mon cher Pascal avoir sous votre second mandat, laissé filer le poste de police nationale situé rue de Verdun à Bihorel vers Bois Guillaume ? Ne vous donnez pas la peine, nous connaissons tous la réponse à cette question.

Dormez tranquilles, mes chers Compatriotes, tout va très bien. Lorsqu’il s’agit d’occulter la réalité et de mentir par omission, le maire et le correspopndant local de PN se passent les plats et se servent la soupe. 
Voyez-vous, moi, je suis impatient de lire dans la rubrique "Bihorel" de P.N qui aura cette année gagné le concours des balcons fleuris. Pas vous ?

CD

2 commentaires:

  1. Visionnaire, Constantin ? Dans Paris Normandie d'hier vendredi au sujet de Bihorel "la ville a perdu ses fleurs". Sa sécurité aussi apparemment.

    RépondreSupprimer
  2. 14 Juillet 2014 ... Belle Fête Nationale ! MB

    RépondreSupprimer