"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 16 mars 2014

l'Art du Maquillage




 Mes chers Compatriotes, je ne sais pas si vous l'attendiez, mais l’Almanach Houbron, version bihorellaise de l'almanach Vermot, est paru. Profitez-en, c'est gratuit et disponible dans toutes les boites aux lettres. Pas une page sans une bonne blague, une image qui fasse rire ou une réalité maquillée.
Je ne vais pas gâcher votre plaisir en vous les citant toutes, mais enfin cela commence quand même par le nom ridicule de cette liste, lorsque l’on sait que c’est le fossoyeur de Bihorel qui fait campagne sous cette bannière, liste composée d’individus précisément choisis pour leur faloterie et destinée à servir uniquement les intérêts du sortant (« le mandat qui m’intéresse, c’est la députation ») et cela par n’importe quel moyen dont le plus probable sera une troisième tentative de fusion.

Cela continue avec la sécurité. On rigolera bien en lisant que les effectifs de la police municipale ont doublé en six ans, alors qu'il ne reste plus que deux agents et deux stagiaires pour neuf milles habitants ou que  le déplacement du poste de police nationale de Bihorel vers Bois Guillaume a renforcé les moyens de la police sur notre commune... On appréciera la photo de la caméra de vidéo surveillance qui tout comme celle du centre commercial du chapitre  n'est pas branchée et ne sert à rien. Beau maquillage de la réalité. 
Enfin, la meilleure, une pétition que le freluquet fait signer pour "le maintien du dispositif actuel de déviation des poids lourds " au plateau des provinces, lui qui depuis 10 ans a toujours eu la trouille d'affronter le préfet et n'a rien fait à ce sujet, alors qu'il en avait le pouvoir !

Bonne blague également, concernant les risques industriels. Il parait que la commune s'est dotée d'un plan de sauvegarde pour prévenir tout problème, comme nous avons pu le constater lors de l'accident Lubrizol. Heureusement qu'il s'agissait de mercaptan et non d'un gaz mortel, sinon grâce au fameux plan, il aurait fallu agrandir le cimetière de Bihorel.  
On continue de rire avec la proposition de négocier avec les opérateurs "4G" pour diminuer la puissance des antennes alors que le sortant a autorisé l'implantation maquillée sur un bâtiment communal (l'église) d'antennes surpuissantes. Habitants de la place, écoliers de NDA, de Jean Macé, marchands et chalands habitués du marché, souriez, vous êtes irradiés !

Le maquillage de la réalité continue avec des "logements sociaux rénovés". Enfin côté visible car il suffit souvent de faire le tour des immeubles pour découvrir que le verso est moisi et que si, apparence oblige," la façade et les balcons" ont été rénovés, à l'intérieur dans les appartements, il fait 17 degrés maxi l'hiver et que l'on entend du premier étage, la petite cuillère tomber sur le sol du quatrième, comme nous l'ont confié les habitants.
Mais ce n'est pas grave, le bailleur Dialoge aurait annoncé d'importants chantiers concernant 12 immeubles et le foyer Tamarelle et cela comme par miracle, deux semaines avant les élections. Un peu comme en 2008, on connait la suite...
Enfin la meilleure blague concernant l'urbanisme a dû être écrite par le candidat dont la voiturette fait "puick puick" qui aura lu dans le fond d'un verre d'eau minérale que les socialistes voudraient construire 300 logements sur la place de l'église et 400 au chapitre. L'abus d'eau peut être nuisible.

Ah, ne pas oublier "le budget dédié à la voirie" qui a permis le "fleurissement de la commune". C'était donc ça tous ces trous dans la chaussée, c'était pour planter des fleurs. CQFD ! Par contre depuis plus d'un an au chapitre, quelques habitants attendent qu'un trou soit bouché sur la voirie afin de pouvoir rentrer chez eux. Franchement la création d'un "parterre floral" à cet emplacement, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Quant aux efforts de déneigement mis en place ces dernières années après l'annexion de Bihorel par Bois Guillaume, chacun se souviendra qu'ils devaient être tous concentrés sur la place de l'église les jours de marché comme nous l'avions signalé sur ce blog.

"Solidarité à tous âges, les actions en direction des ainés sont bien connues". Là, Pascal, j'ai bien relu, tu oublies (on peut se tutoyer depuis le temps que l'on se connait) de rappeler tes intentions envers nos anciens lorsque tu leur conseillais plein d'attentions, d'amour et de prévenance à leur sujet dans le cadre du parcours résidentiel, de quitter leurs maisons pour une résidence pour personnes âgées hors de Bihorel, puisque tu n'en as pas construit dans notre commune en douze années de mandat. 
Par contre, quelle belle initiative de la part de la municipalité de "suivre" les 20 bénéficiaires du RSA sur Bihorel. Avec un bracelet électronique, peut être ?

Soutien de la manifestation du 8 mars (journée de la femme), du 25 novembre (lutte contre les violences faites aux femmes), "octobre rose" (non ce n'est pas une gay pride), signature de la charte européenne pour l'égalité femme /homme, nous savions notre maire sortant très féministe mais pas à ce point. Un oubli quand même à ce sujet: la journée du respect du vote des femmes. Personnellement, j'aurais bien vu ça le 26 juin par exemple, non ?

Concernant la culture, bon évidemment , Calentier, ce n'est pas Malraux alors difficile de sortir des radios crochets et autres expos de barbouilles dans 95 % des cas à la grange. On passe à la suite.

Ah, ça j'ai beaucoup aimé, il suffit de s'arrêter au titre "démocratie participative". Est-il vraiment nécessaire de préciser pourquoi j'ai aimé ? 
Tiens une idée, Pascal: crée donc, une journée de la démocratie à Bihorel. A ton avis, ce serait mieux le 4 juillet ou le 18 juin ? Allez, je te laisse le choix sur la date.

Bien évidemment, le maire défroqué candidat à sa propre succession pour tenter une troisième fois de faire disparaitre la commune de Bihorel, termine par le domaine où il prétend en quelques sortes, mériter un prix Nobel: la fiscalité ! Pourtant c'est un bonnet d'âne qui lui reviendrait de droit car depuis 10 ans et les nombreux transferts de compétences de la commune vers la CREA et bien il n'a même pas été fichu de faire baisser la part communale de la taxe foncière. Ah si, juste pendant les deux années d'annexion mais cela n'était tenable qu'avec le "million" qu'aurait dû verser pendant des années l'état, comme si l'argent de l'état ce n'était pas aussi  nos impôts. Je t'en prends moins dans la poche droite pour que l'état t'en prenne plus dans la poche gauche. C'est pas moi c'est lui. Au final, il vous reste la même somme dans  les poches.

Et bien moi, à la place de l'almanach Vermot, comme l'almanach Houbron est gratuit, je porterais plainte pour concurrence déloyale.
Allez, je vous laisse découvrir toutes celles que j'ai dû oublier et Dieu sait s'il doit y en avoir. Faites nous plaisir et signalez nous dans les commentaires, celles qui vous auront le plus amusés.
Mes chers Compatriotes, dès le 23 mars, n'oubliez pas que le destin d'une commune et de ses habitants est une chose beaucoup trop importante pour être confiée aux rigolos en place depuis deux mandats. Alors votez "Bihorel Rassemblée".

Vive Bihorel libre !
Manu ad ferum
CD


4 commentaires:

  1. bonjour constantin,

    petit rectificatif, concernant, la video protection, les camera de videoprotection ont toujours été branchées, votre info est erronée, sur le reste par contre je suis d'accord

    RépondreSupprimer
  2. renseignements pris, elles sont peut être branchées mais ce n'est pas sûr puisqu'à la mairie, il n'y a pas d'écran pour visionner et que personne n'a jamais vu les images, donc ces caméras ne servent à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Les voies de Big Brother sont impénétrables !

    RépondreSupprimer
  4. Chercher l'erreur sur la reproduction de la lettre de P. Houbron demandant au Département l'entretien de la voirie ; en effet tous les Bihorellais subissent depuis longtemps le très mauvais état de leurs rues.
    La date d'envoi du courrier est le 13/01/2014. Il a certainement fallu 10 minutes au maire pour demander au Service Technique de faire le courrier. Apparemment, pendant les deux ans passés comme maire délégué de l'ancienne commune fusionnée, P. Houbron n'avait pas 10 minutes à consacrer aux chaussées de Bihorel. Des mauvaises langues expliquent que du temps de la commune fusionnée, il n'avait pas de problème de réélection...
    Depuis 12 ans, P. Houbron a montré qu'il n'a rien à faire des Bihorellais, son courrier en est la preuve parfaite.

    RépondreSupprimer