"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 23 novembre 2012

Fusion: Bihorellais, vous n'habitez plus au même numéro.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Pendant le faux débat, Renard et Houbron nous l'ont seriné sur tous les tons; la fusion ne changera rien au quotidien des habitants.
Un riverain de la rue Caron, nous a fait parvenir la copie d'une lettre reçue en provenance du maire administratif de la nouvelle commune illégitime. Que dit ce courrier ? 
Après le traditionnel baratin vantant les supposés mérites de la fusion, l'annexionniste Renard informe les Bihorellais résidant rue Caron (tout un symbole) que la numérotation pour cause de risque de doublons dus à la fusion va changer.
 Notre riverain pose à juste titre, les questions suivantes: qui paye et fait les démarches de :
- Changements cartes grises
- Passeports
- Informations bancaires
- Qui va retirer les anciens numéros et poser les nouveaux ?

Interrogée sur le sujet, la mairie n'a pas d'information à donner.
Par ailleurs, ce courrier nous informe du changement imminent de nom pour plusieurs rues. Rappelons-nous que nos voleurs de commune, nous avaient promis le contraire.

Puisqu'ils veulent rebaptiser, j'en profite ici, avec mes chers Compatriotes du Crac, pour de façon très officielle, proposer aux maire 1 et maire 2, la mise à disposition des plaques "le Non des rues" personnalisées par les Bihorellais et Bois Guillaumais et primées démocratiquement par la population lors de notre concours "le Gilbert d'Or" et le "Freluquet d'Argent".
Je ne doute pas un instant que l'attachement à la démocratie que manifestent en permanence nos deux édiles fusionnels  et leur louable souci sans cesse renouvelé d'économiser l'argent public, leur fera retenir notre proposition plutôt que de retenir la solution couteuse de la constitution d'une commission qui déciderait à quelque uns du nom des rues. Enfin pour être sûrs d'emporter la décision, les membres du Crac sont prêts à mettre à disposition de la mairie leur savoir faire en matière de pose de plaques de nom de rue et d'épauler dans cette tâche fastidieuse les services techniques municipaux.

Comme d'habitude, nos colonnes sont ouvertes aux voleurs de communes pour venir ici répondre aux questions posées par le riverain de la rue Caron à Bihorel (libre) et pour nous tenir informés de la suite, favorable nous n'en doutons pas, qu'ils comptent réserver à notre proposition.

CD


2 commentaires:

  1. Nous verrons aussi prochainement si les changements de nom de rue se feront sur Bois-Guillaume ou sur Bihorel.
    Renard osera-t-il imposer ces changements à ses administrés?

    RépondreSupprimer
  2. Il vous arrive de faire des achats par correspondance. Jusqu'alors vous passiez vos commandes par téléphone et puis un jour, emporté par je ne sais quelle frénésie de modernité, vous décidez de passer commande à la Redoute par le biais d'internet. On vous demande alors de créer votre compte et pour cela d'indiquer votre code postal. Naïf et crédule résident de Bihorel que vous êtes, vous tapez consciencieusement votre code habituel : "76420" et que voyez-vous s'inscrire en réponse sur l'écran ? Que ce code ne correspond à aucune commune existante...
    "Votre code postal ne changera pas" ; combien de fois nous l'ont-ils affirmé ?

    RépondreSupprimer