"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 27 septembre 2012

Gilbert et l’oeuvre civilisatrice de la Fusion

Mes chers Compatriotes, il est des matins où un simple article de presse vous fait oublier la grisaille de ces premiers jours d'automne et où la démagogie des propos relatés vous fait commencer cette nouvelle journée avec un large sourire aux lèvres. 
Il n'est pas indispensable pour cela de se procurer Charlie Hebdo ou le Canard enchainé, non, Paris Normandie peut de façon tout à fait involontaire se révéler aussi satirique que ses deux confrères, surtout lorsqu'il donne la parole à Gilbert Renard, Laure Pimont et Anne Paillard. Une rapide lecture de cet article, suffira sans doute pour que votre visage exprime le même amusement que le mien.



La fusion serait donc, si l'on en croit nos voleurs de communes, mère de toutes les vertus. "L'harmonisation des deux communes a permis la mise en œuvre d'un projet fort et innovant " déclarent sans rire nos Judas du 4 juillet 2011, saluant ainsi l’œuvre civilisatrice de la fusion à la manière d'un Jules ferry (mais quoi de plus normal pour des adjointes chargées de l'enseignement).
Passons sur le nom ridicule donné au projet en question ("midi sympa" pour faire "jeune" sans doute) et intéressons nous au fond. 
"Les enfants apprendront (....) à devenir des éco-convives, à respecter la nourriture, à connaitre le travail des agriculteurs. Savoir choisir ses aliments, ne pas les gaspiller, c'est aussi apprendre à bien manger" nous explique l'annexionniste Gilbert. 
Et oui mes chers Compatriotes, sans la fusion, nos chères petites têtes blondes seraient restées à l'état de barbares. Les écoles de Bihorel (libre) et de Bois Guillaume (indépendant) auraient été incapables d'apprendre à nos enfants qu'on ne mange pas des tomates, des haricots verts ou du raisin en hiver, que le pis des vaches n'est pas parallélépipédique comme le tétra-pack qui contient le lait, que l'on ne se nourrit pas de Nutella ni de Kinder (sinon on devient socialiste), que l'on mange assis à table en se tenant droit et en utilisant sa fourchette tout en étant courtois envers ceux avec qui l'on partage la table et le repas. Ouf, l'élite des deux communes a bien fait d'imposer la fusion à ces ignares de Bihorellais et Bois Guillaumais, les écoliers eux,  l'ont échappé belle !

Mais ne faisons pas de procès d'intention. Après tout, la mission civilisatrice de la fusion version Gilbert, c'est peut-être que l'on explique aux enfants, qu'il faut respecter les terres agricoles en ne construisant pas dessus de nouvelles rues bitumées et d'immondes immeubles (comme route de Darnétal à B.G) ou des lotissements (face au collège Léonard de Vinci) ? 
Peut être aussi veut-il, notre "anschlusseur", que l'on explique aux jeunes générations que respecter le travail des agriculteurs, c'est ne pas copiner avec la grande distribution destructrice d'exploitations agricoles depuis 40 ans et ne pas favoriser l'installation d'une nouvelle grande surface comme celle du Casino de la poste à Bihorel où l'on trouvera vraisemblablement de la bidoche "low-cost" pré-emballée d'importation et nourrie aux OGM, des haricots verts et des tomates importés d’Afrique en décembre et dès la fin janvier, des fraises "balles de tennis" venues d'Espagne ? Pour le coup, ce serait là une sacrée belle œuvre civilisatrice !

Cessons de rêver et faisons plutôt le constat suivant. La fusion contre la volonté de la population est un tel événement que ne digèrent pas nos concitoyens, que nos voleurs de communes racontent tout et surtout n'importe quoi  pour tenter d'une manière désespérée de faire passer la pilule.
Mes chers compatriotes, soyons en d'ores et déjà persuadés, si l’hiver qui s'annonce se montre clément à Bihorel et Bois Guillaume, ce sera grâce à l'harmonisation des communes.

Manu ad ferum
CD
 

1 commentaire:

  1. Et pour conclure sur l'environnement, a t-il annoncé la construction d'une belle résidence pour nos ainés en lieu et place du terrain préservé jusque maintenant situé auprès de la mare de la ferme au chapitre?

    RépondreSupprimer