"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 17 juin 2012

Dimanche soir




Françoise Guégot réélue avec 52,23% des suffrages exprimés dans la 2ème circonscription de Rouen


10 commentaires:

  1. Raymond la Science17 juin 2012 à 21:58

    Au delà du résultat brut, l'idée que l'avenir du freluquet s'obscurcit encore un peu plus ce soir me rend très gai.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, il n'y a pas besoin d'être joueur de billard, pour comprendre que l'avenir du Freluquet n'est pas rose.

    RépondreSupprimer
  3. Il convient de voir le binz qu il a introduit en soutenant Cyrille Grenot (voir son blog) Par contre je ne comprend pas pourquoi il aurait l avenir derrier lui avec la victoire de l Ump ?
    A Carpentier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. élue pour la deuxième fois sur cette circonscription, Françoise Guégot n'en aura que plus de légitimité pour l’investiture la fois prochaine. Battue, la droite aurait désigné quelqu'un d'autre en 2017 ce qui ouvrait la possibilité au Freluquet. S'il veut l'investiture, il faudra qu'il soit parachuté ailleurs.
      CD
      ps: pourriez vous être plus précis concernant le "binz"? Merci.

      Supprimer
  4. Raymond la Science18 juin 2012 à 14:59

    Pourquoi le freluquet a-t-il une grande partie de son avenir derrière lui ?
    En premier lieu, il faut se souvenir que le freluquet n'est pas l'ami mais alors pas du tout de F. Guegot. A tel point qu'elle n'a même pas daigné lui proposer une association alors que dans toutes les autres circonscriptions de Seine-Maritime, on nous a servi "l'union UMP/NC au premier tour" comme LA solution d'avenir.
    Dans la mesure où le freluquet commence à être bien grillé voire carbonisé dans les états majors locaux du NC et de l'UMP et que F. Guegot aura toute légitimité à se représenter en 2017 ou avant aux législatives en tant que député sortante, je ne vois pas notre freluquet obtenir l'investiture NC-UMP ou l'investiture NC, les seules qui pourraient à mon avis le conduire jusqu'au Palais Bourbon et aux folles nuits parisiennes.
    Au niveau purement local, inutile de revenir sur les raisons de sa disgrâce...Tout seul, il ne se ferait même pas élire comme délégué de classe.

    Que lui reste-t-il ?
    Un poste de maire délégué au secteur de Bihorel qui lui permet de conserver une vice-présidence en charge des relations européennes (sic) à la CREA et les 2000 € qui vont avec.

    Mes amis, la prochaine échéance locale en 2014 devra être le dernier tour de piste du freluquet avant qu'il ne retourne trier le courrier dans son administration d'origine.
    Continuons à nous mobiliser pour faire savoir sur Bois-Guillaume et Bihorel à quel point ce personnage est néfaste pour la démocratie et proche de la nullité pour gérer une commune.

    Quel pourrait être son avenir ?
    Se présenter comme candidat pour représenter les français de l'étranger ?
    Heureusement, de nos jours, les moyens modernes de communication permettent de faire connaître assez vite le pedigree de ce type de personnage de la Patagonie à la Sibérie en quelques clics...

    Raymond

    RépondreSupprimer
  5. Mes félicitations à madame Guégot pour sa victoire ; durant le faux débat sur la fusion je lui ai écrit plusieurs fois, elle n'a jamais répondu, trop passionnée et investie sans doute dans les autres problèmes de sa circonscription et dans l'énorme chantier de sa réélection. Alors, peut-être qu'avec ce nouveau et - somme toute - confortable statut d'opposant parlementaire, trouvera-t-elle les moyens physiques et financiers de traiter cette maudite pile de courrier en retard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le bulletin de ce jour en page 5, G.Renard, en photo avec P.HOUBRON (sourire plus crispé), commente le résultat de la deuxième circonscription et la réélection de Mme GUEGOT:
      "Ce fut un peu plus difficile sur le secteur de BIHOREL, mais la polémique sur la fusion n'a pas joué".
      Venez nombreux le 28 juin (funeste premier anniversaire) à 18H30 au foyer municipal de BIHOREL manifester et rappeler à l'occupant et à son Pétain local que ce qu'il ose nommer une polémique est un double viol de la démocratie (non respect du vote des citoyens et évictions
      d'élus de l'opposition) que nous n'oublierons jamais.
      Alfred CARON et son "CRAC".

      Supprimer
    2. Raymond la Science20 juin 2012 à 10:41

      G. Renard pensait que la différence serait plus importante sur Bihorel... Il ne faut pas qu'il s'inquiète, dès que le freluquet sortira de son terrier, seul ou avec des colistiers, pour se présenter à une élection locale, il la sentira passer où je pense la différence.

      Raymond

      Supprimer
    3. le fait même, que Renard se soit cru obligé de commenter et de réagir, prouve qu'il y a bien un effet fusion et anti-freluquet à chaque scrutin.
      CD

      Supprimer
  6. Raymond la Science19 juin 2012 à 16:09

    Elle pourrait demander au freluquet de l'aider, il s'y connait en tri du courrier. Et en plus il faut qu'il s'entraine dans la perspective de son retour à la vie active.

    Raymond

    RépondreSupprimer