"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 9 février 2012

Freluquet / CGT même combat ?


Malgré les trottoirs glissants en ce début février, Houbron, Renard et le Groupe Majorité, n'hésitent pas à tapiner. "Tous solidaires dans la lutte "!  De la part de Freluquet&Co, fallait oser, non? 

Renseignements pris à la mairie de Bois Guillaume (devant laquelle, il y a la même banderole), "c'est une initiative de la municipalité qui soutient le combat des Petroplus". S'il n'y avait en jeu des centaines d'emplois, vous seriez tous partis avec moi dans un immense fou rire. 
Imaginons un instant, Renard, Houbron et les 17 maires adjoints défilant, coiffés d'un casque de chantier, qui un sifflet à la bouche, un autre muni d'un mégaphone, scandant devant la préfecture "Sarko, si tu fermes la raffinerie, à Bois Guillaume, ça va péter!".

Gardons nous bien de voir dans cette initiative quelques résidus de la pensée sociale gaulliste, ou une volonté de réclamer la sauvegarde de l'indépendance énergétique de la France. Il y a longtemps qu'ils ont passé, avec la démocratie, ce genre de valeurs par dessus bord. 
Plus sérieusement, nous avons là un parfait exemple de racolage électoral, assez écœurant je dois dire. Ces libéraux bon teint qui soutiennent une politique qui a mené à la désindustrialisation de la France en trois décennies, apôtres du libre échangisme, de la concurrence internationale, de la mondialisation débridée, du chômage comme variable d'ajustement de l'économie, de l'euro fort, tout cela étant parfaitement leur droit, se découvrent ainsi, à quelques semaines d’échéances électorales, la fibre sociale. 
Prêts à tout pour quelques voix de plus, mes chers Compatriotes, je vous parie que pour les prochaines municipales, ils poseront tous à poil pour nous offrir le calendrier 2014 du Groupe Majorité !

Manu ad ferum
CD

2 commentaires:

  1. Une autre hypothèse qui serait en ligne avec l'arrivisme du Freluquet.
    Doutant de la victoire du canasson hongrois, il prépare son ralliement au PS de son ami Fabius, qui le nourrit déjà, contre une investiture aux prochaines législatives.
    Blague à part, l'ignominie de ces élus est effrayante. C'est du même ordre que la secrétaire d'état N.BERRA qui conseille aux sans logis de ne pas sortir par grand froid.
    FRANCIS LAGNEAU.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma boite à lettre, j'ai reçu, comme vous certainement, le N°0 du mensuel de la ville de BOIS-GUILLAUME-BIHOREL.
    Nous y apprenons d'abord en première page, sous le titre "Bienvenue chez vous" que nous sommes invités le 17/02 à une cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants dans la commune; même pas le temps de finir de vider nos cartons de déménagement!! Une médaille d'or à l'abruti ou au comique qui a écrit cet article.
    Bas de pages 4 et 5, toutes les informations concernent BOIS-GUILLAUME (Le territoire annexé peut se brosser, que fait le Freluquet?).
    Bas de pages 6 et 7 "INFO DECHETS", tous les lieux et dates de distribution des sacs permettant le recyclage concernent l'ancienne commune de BOIS-GUILLAUME. J'invite les habitants de BIHOREL à aller vider leurs poubelle dans la Mairie de BG bureau de G.RENARD.
    Enfin en page 8 de l'annexe "Edition Spéciale", on nous propose comme cerise sur le gâteau un QUIZ dont l'auteur pourrait entrer au Panthéon de la connerie.
    Après l'éviction de 4 élus de BIHOREL issus de l'opposition (ce qui en passant revient arithmétiquement à remplacer, dans les urnes des municipales de 2008, environ 700 bulletins de vote anti-HOUBRON par des bulletins pro-HOUBRON), nous commençons à bien sentir tous les bénéfices de cette belle opération pour BIHOREL.
    Citoyens, il faut botter le cul à ces crapules incapables.
    Jeff.

    RépondreSupprimer